Faut-il monter une holding dès l'achat du premier bien immobilier ?

bonjour a tous,

Je découvre ce forum qui est très pationnant, voila j’aimerais avoir quelques conseils, je débute dans l’investissent immobilier, il y a quelques mois j’ai acheté un studio en nom propre que je mets en location courte durée je compte en acheter plusieurs et plus tard les transmette à mes enfants …
j’aimerais utiliser un système de holding avec en-dessous des SCI a l’IS qui détiendrais un ou plusieurs logements.
Ma question est : faut il monter le système de holding le plus tôt possible ou faut-il attendre d’avoir plusieurs biens ?

merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Déjà se poser la question de l’intérêt de la holding : pourquoi ? Surtout qu’avec des SCI IS je suis doublement interrogation…


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

La holding, c’est pratique quand tu as une entreprise. Si tu achètes avec ton argent perso, je ne vois pas l’intérêt.

l’intérêt serait de faire circuler l’argent de la holding vers les sci, d’avoir des financement plus facile de la part de banques et de construire a long terme un parc immobilier conséquent, de réduire les impôts et de transmettre tout cela a mes enfants

Bonjour,

Mauvaise réponse.

Mauvaise réponse aussi. Une holding est certes un très bon outil de transmission mais ce n’est pas le seul, donc examinez vos besoins réels avant de foncer sur une holding.

En tout état de cause si vos SCI sont à l’IS y a un truc qui colle pas.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

qules serait le montage le plus approprier dans ce cas la ?

Aucune idée puisque justement je ne connais pas votre cas…


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, auss

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui je cherche des réponses, sur la façon de mettre en place un régime fiscal pour optimiser la fiscalité.
Nous sommes marié 2 enfants revenu fiscal 43000
J ai un censi Bouvard pour défiscaliser et un immeuble de 85000 (50ke +35ke de travaux )avec 2 t2 meublé . revenu anuel 9600 e pour un credit de 185euros. Cela je l ai fais en nom propre.
Aujourd’hui , mon but est de continué à investir pour me dégager des revenus et à terme, les remettre au enfants. Si elle est le montage le plus judicieux a faire.
D avance Merci pour vos reponses

Bonjour,

Question beaucoup trop vaste et en plus on n’est pas du tout sur une problématique entrepreneuriale mais uniquement de fiscalité personnelle.

Je vous invite donc à contacter un confrère intervenant fiscaliste.

Vous en trouverez facilement qui auront du temps disponible en ce moment…

Merci pour votre retour.
Cdlt