Générer des revenus passifs

Des réponses positives plus haut (14 nov)

ou un époux :wink:

Je rappelle qu’il parle de « muse » pas de « revenus passifs ». C’est un peu différent. Le revenu passif c’est du travail en amont pour un capital qui rapporte ensuite sans travail. La muse c’est un modèle astucieux qui rapporte un revenu rapidement pour un volume de travail minimum (quelques heures par semaine), libérant ainsi du temps pour tout autre projet.

Bonjour,

Dans les revenus passifs, on est bien obligé de considérer que celui qui fait comme tout le monde (en même temps c’est ce qui marche le mieux), n’est pas forcément le mieux lotis en terme de coûts, car la promotion (Google, autres) pour les mêmes services, avec plusieurs concurrents sur un même marché peut coûter cher.
Ensuite, tout dépend du positionnement et de la stratégie, comme toute réalisation, il y a toujours des clés pour s’en sortir.

Je pense que l’Immobilier génère un bon revenu passif .
Je ne le pratique pas mais j’ai entendu plusieurs personnes qui eux le font . Certaines ne travaillent plus , d’autres créent un héritage pour leurs enfants ou investissent pour le plaisir de posséder un bien .
Quelques liens de personnes qui le pratiquent :
Olivier Roland :


Olivier Seban :

2 « J'aime »

Roland… LOL.
Ok #Next.

4 « J'aime »

Pourquoi ? Et quid de Seban ?

1 « J'aime »

Une rentabilité nette en oubliant les charges de copropriété
Hahaha.

Pourquoi ? Et quid de Seban ?

Parce que c’est des marchands de rêve. Ces mecs là font beaucoup plus de chiffre avec leurs blogs et livres qu’avec leurs investissements immo, sinon ils n’en parleraient pas ! Par contre c’était du travail de créer leurs mini-empires du « self-betterment ».

A lire :

http://www.lumieredelune.com/encrelune/olivier-seban-nouveau-bebe-roland,2013,01

Tiens d’ailleurs @Stephane, je viens de voir que t’y as posté un commentaire parlant d’un billet de blog ?

1 « J'aime »

Yep, mais le billet n’est plus en ligne. Je parlais de démarche mercantile, etc… Avocat, procès, tout le tralala…
Bref… Si y’a des personnes assez idiotes pour écouter ce type conseils, grand bien leur en fasse :smiley:

Les conseils de Roland et de Seban ?

En gros, dans la ruée vers l’or eux ils vendent la pelle et les pioches gagnent donc à tout les coups (comme Rockefeller qui raffinait le pétrole au lieu de faire de la prospection qui est extrême cher).
Le pire c’est que leur pelles et leur pioches sont de mauvaises qualités. Mais ils indiquent qu’elle arrivent à trouvé l’or mieux que personne. @4h18

Par contre, les gens sur le site je les trouvent trop pessimistes il est évident qu’il y a des gens qui font fortune dans l’immobilier actuellement notamment avec la vague AirBnB. Et si, trouver un bien pas cher le faire retaper et mettre quelqu’un(un retraité) à la gestion de ton bien( nettoyage , remise des clés , accueil ) représente un travail insurmontable et ce n’est pas un revenu passif c’est que l’on a pas la même définition du mot travail…(parce contre il est vrai que l’on ne s’improvise pas et qu’il vaut mieux prendre le maximum d’informations / d’éducations avant de faire son premier investissement )

Maintenant pour moi l’immobilier cela est plus un placement qu’un moyen de devenir riche eux clairement ils le deviennent par opportunisme en vendant leur formation à prix d’or à des gens crédules.

2 « J'aime »

Vous êtes donc tous assez critique sur messieurs Rolland et Seban.
Avez-vous de (bonnes) ressources en immobilier, cf. ce post ?

Je ne me suis jamais renseigné sur eux, j’ai fait des recherches sur d’autres personnes qui vendaient des méthodes miracles.
Sans partir dans l’analyse des méthodes, j’ai suivi l’argent, cad: les entreprises

Je fais la démo avec @camilleroux et Human Coders:
Tu cherches le n°Siret ( 539998856 ) de Human Coders (sur le site car c’est obligatoire) et tu regarde les infos de la société. Genre là on voit date d’immat 2012 et le code NAF 7022Z (Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion).
Certaines fois tu a aussi le CA des anciennes années.

Ensuite tu suis le lien vers la ficher de la personne (ex: celle de Camille ) pour voir toutes les sociétés dont il fait parti ou possède.

Et donc, si tu fais l’opération sur les vendeurs de rêve, tu remarque 2 petits détails gênants:

  1. La date d’immat de la société
  2. le secteur d’activité de la société - cad: la code NAF

Tu verras que leurs sociétés d’investissement (immo, bourse, etc …) avec le code NAF approprié, sont toujours immatriculé plusieurs années après une autre société qui a le code NAF 5811Z, cad: Edition de livres

Tu en tireras les conclusions que tu veux.


Pour revenir au sujet initiale: les revenus passifs

Perso, je suis en train de partir sur 2 revenus passifs:

  1. les plugins (ex: WordPress, Firefox, Chrome, etc …) ou les petites appli mobile (avec de la pub ou payante)
  2. les cours en ligne (ex: sur Udemy)

Pour avoir vu plusieurs cas, ça fonctionne bien pour faire vivre une famille mais pas pour devenir riche. Ce qui est l’objectif initiale.

Pour les appli/plugin, comme on est en dessous du seuil de rentabilité pour une entreprise, elles passent leur tour et ce concentrent sur les appels d’offre ou les Saas plus important.
Attention: L’idée n’est pas de répondre à des appels d’offre sur les sites de dev (c’est surpeuplé de d’indiens ou d’européens de l’est qui cassent les prix), mais de développer ces appli et de les mettre directement sur les markets.

Pour les cours, c’est pareil, ya pleins de cours pour des trucs basiques, mais dés que tu montes en complexité, c’est le désert. Les entreprises faisant des formations (ref: Human Coders) délaissent complètement le marché.
Du coup, pour les trucs complexes, ya genre 1 cours, bon ou mauvais, tu le prends car les tutos sur internet sont toujours limités à la base (ex: install et config).


Ps: @camilleroux : pourquoi ne pas avoir fait une plateforme de cours en ligne genre Udemy mais spécialisée, ex: aCloudGuru est en train de le faire pour AWS (on peut leur proposer des cours sur AWS)

1 « J'aime »

Je suis actuellement en train de préparer une formation à la prise de parole en public sur Teachable, une sorte de wordpress pour cours en ligne qui prend une commission moins conséquente qu’Udemy, je ferai un retour si ça intéresse du monde!

3 « J'aime »

Je suis tombé sur une question similaire sur Kacker News:
Is the concept of a one-person software shop still viable?

Le retour de plusieurs personnes est vraiment intéressant, surtout le premier (celui de jasonswett) car il a fait un « Info product business » (aka: livre un ebook) et livre un bon retour d’exp.

Ensuite le retour de desktopapp (qui a fait … une desktop app) est aussi intéressant.

Pour faire court, c’est pas aussi passif qu’on le croit, il faut continuer à bosser dessus pour que le bussiness continue à générer des revenus (tu dois le updater, faire du support, etc …)
Je résume grossièrement, il faut les lire pour mieux comprendre.

Bonjour,

Effectivement les réponses sont diverses et variées. Mais techniquement il n’existe pas de moyen « le plus simple » pour avoir un business. En effet le plus efficace et simple dépend de la situation de chacun.
Quand on a beaucoup d’argent mais pas de temps ni compétence on délègue sa fortune (par exemple à des traders), ou alors dans l’immobilier.

Si en revanche vous avez du temps mais pas d’argent il faut s’orienter vers un business qui ne demande pas beaucoup d’investissement pécuniaire. Souvent sur internet comme webdesiner, création de logo ou encore codeur, mais cela reste un échange de service contre une somme d’argent. En somme ce n’est pas un business a proprement parlé mais plutôt un emplois.

Pour trouver un business il faut déjà bien comprendre que la ressource la plus importante est le temps et non l’argent comme on pourrait le croire. L’argent peut se gagner et se perdre rapidement. En revanche chaque minute gaspillée est définitivement perdue.

Il faut donc trouver un moyen pour gagner plusieurs fois pour une heure de travail. En effet cumuler 3 emplois ne rend pas riche, car il n’y a aucun internet à travailler 80h/semaine et empocher 6000 euro. Vous n’aurez plus le temps de vivre et de dépenser cet argent. (et votre santé va décliner).

Il faut donc trouver le moyen de créer un effet de levier.
Je vous propose un peu de lecture :

Article l’effet de levier

Oui c’est un article que j’ai rédigé, mais ce n’est pas pour faire de la pub, c’est réellement adapté au sujet.

A l’heure actuelle il existe un business qui permet d’utiliser cet effet de levier et de générer des sommes relativement importantes (plusieurs milliers d’euro) en dépensant moins de 100 euro par mois.

Attention, je ne prétend pas qu’en investissant uniquement 100 euro par mois vous gagnerez des milliers d’euro des le premier mois, cette formule n’existe pas.

Mais bâtir un réseau puis un empire pour pouvoir vendre plusieurs fois par jour un produit de qualité (et donc cher) peut vous permettre de faire de gros bénéfices sans avoir dépensé trop d’argent. Au début il faudra investir beaucoup de temps (contradictoire avec ce que j’ai dit au dessus ? Non car vous le dépensez et le perdez mais pas pour rien, c’est un investissement, car chaque minute perdue vous rapportera plus tard).

Si jamais vous avez des questions à ce sujet (un peu plus précises car le sujet énoncé est vaste et nous pourrions y passer des heures) je serai ravi d’y répondre.

tiens j’ai inventé une blague : :wink:

Elève : " Connaissez-vous un business de revenus PASSIFS ? "

Professeur psy : " Ben oui, psychologue, tu restes sur ton siège, tu écoutes pendant 45 min, tu te réveilles et tu encaisses à chaque séance. "

1 « J'aime »

bonjour
pour ma part j’ai pu gagner mes premiers revenus passif avec l’affiliation !
Cela ne représente pas grand chose pour le moment mais je vais tenter d’accroire cela.
Je serai intéressé d’avoir le retour d’autres personnes.

au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Me concernant, j’ai plusieurs sites de niches dont l’un me rapporte enviro 650 euros par mois avec l’affiliation. Sinon, j’ai des part SCPI qui me rapporte environ 700 euros par mois.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis tombé sur votre sujet que je trouve plutôt intéressant. Effectivement pour les petits budgets l’affiliation, ou le MLM sont très intéressants car ils permettent de générer rapidement de petits revenu complémentaire.
Par contre, attention aux arnaques qui ne sont que bien trop nombreuses dans ce domaine!

Je suis personnellement plateforme de formation et copy trading qui a un système d’affiliation très bien construit et durable dans le temps. Bien entendu on gagne de l’argent parce qu’il y a toujours quelqu’un en dessous, on ne va pas se mentir. Mais la plateforme apportant une réel plus value grâce au copy trading ( broker indépendant et trader plutôt fiable) a peu prêt tout le monde y trouve sont compte. A dispo pour échanger dessus.

Et vous, avez vous des plateformes de ce type a conseiller? En toute connaissance de risques bien entendu

1 « J'aime »

Hello,

ba moi perso j’utilise des fonds euro.

Rendement régulier, capital préservé. C’est tout bénef’
Ok peut être que c’est plus faible comme retour mais bon, au moins t’es peinard.

A+

J’utilise des fonds euro aussi perso