Landing page (comment la faire connaître, que mesurer...)

Hello @Isa,

Oui j’ai vu quelques projets échouer, et de beaux potentiels pérécliter.

Les raisons des échecs que je peux citer :

• Difficulté à ignorer les dépenses passées pour prendre des décisions ;
  • Refus de pivoter ;
  • Repos sur des vanity metrics
  • Obsession de la perfection technologique
  • Lassitude des devs
  • Incompréhension sur le sujet de la traction / du momentum (« les clients viendront tout seuls »)

Sinon sur ce sujet je me base principalement sur des lectures d’outre-atlantique.

… Pourquoi tout ça ? Enfin, je veux dire pourquoi cette « présupposition » de durée ? On parle ici du cas de @ANDGO mais cela pourrait en concerner d’autres, il ne s’est même pas avancé sur le sujet ni donner les détails.

Parce qu’aucun projet ne m’a encore fait rêver sur son potentiel, sa vision, sa faisabilité au point de vouloir m’y engager immédiatement avec une contrepartie financière moindre/absente. De plus, je pense qu’il faut un minimum de temps pour juger si la personne te paraît fiable, pragmatique, saine d’esprit :slight_smile:

Effectivement, je ne connais pas le projet d’@ANDGO. J’ai un biais cognitif parce que j’ai récemment répondu à la demande de feedback de 1stdev, où j’expliquais, d’après moi, pourquoi il est si dur de séduire un premier développeur.

Mais je suis toujours ouvert à la discussion, à l’échange, et à aider les entrepreneurs à démarrer leur projet - récemment, j’ai refusé un projet après avoir discuté et apporté des conseils sur plusieurs journées différentes, et ce sans les facturer (que voulez-vous, ma jeunesse me perdra ! :wink: )