Le meilleur conseil qu'on vous ait donné

Don’t sell vitamines, sell pain killers.

4 « J'aime »

«Toujours imaginer le pire» j’ai lu ce conseil aussi et c’est vrai que ça aide à relativiser. (dans «Comment Dominer le stress et les soucis ?»)

Pour ma part, et au delà de ceux déjà cité ici, je pense qu’il s’agit de la maxime suivante :
« Dont ask for permission, ask for forgiveness ».

Outre évidemment le fait qu’il est plus simple de demander un pardon qu’une permission, c’est aussi limiter le risque de se mettre soi même des obstacles devant soi. En demandant la permission, je m’expose forcément à un non (50% même il parait :wink: ). Je risque de me saborder moi même en me bloquant tout seul.

À utiliser avec parcimonie, mais ça sauve plus d’une situation.

4 « J'aime »

Moi il m’est venu de ma compagne qui m’a un jour gentillement dit « arrête de tergiverser, crée ta boite et change le monde au lieu de râler ». depuis je crée ma boite et je cherche à changer le monde à mon échelle comme le colibri de l’histoire que voici pour ceux qui ne la connaissent pas…
"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. » "

4 « J'aime »

‹ ‹ On apprend plus avec ses échecs qu’avec ses réussites › ›
Petite phrase qui n’a l’air de rien, qui replace l’humain au centre de vos problématiques et surtout déstresse face aux enjeux qui peuvent à tout moment bloquer notre capacité à agir.
Pour être franc, j’ai mis un peu de temps à l’intégrer réellement dans ma façon de penser…

4 « J'aime »

J’ai déplacé 3 messages dans un nouveau sujet : Apprend-on plus avec ses échecs qu’avec ses réussites

1er meilleur conseil : viser la lune pour atteindre les étoiles

1 « J'aime »
  • Tu n’es pas ton code. Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais ça change la vie.
  • Se reposer est aussi important que travailler.
1 « J'aime »

Un ami m’a dit un jour une phrase qui m’a profondément marqué.

Le contexte : J’essayais d’en faire plus que de raisonnable et je m’épuisais à la tâche.

Mon ami m’a dit :

Les cimetières sont remplis de gens indispensable.

Cela fait relativiser beaucoup de chose. Inutile de se croise indispensable pour se sentir utile à la société. :slight_smile:

Pierre

5 « J'aime »

Pour ma part :

Souris à la vie et la vie te sourira !

2 « J'aime »

Don’t follow girls. Follow your dreams and the girls will follow.

3 « J'aime »

Did not work if the girl is one of your dream…

Ça a bien marché pour Musk ^^

De savoir se remettre en question et surtout : Toujours se mettre à la place de son interlocuteur. C’est quelque chose qu’on peut avoir tendance à zapper.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le meilleur conseil qui m’a été donné, je le dois à @plarcher, il y a deux jours: « brûle ton dossier ».
J’ai brûlé mon dossier.
Son 2eme conseil était de lire Alan Weiss, « Getting started in consulting » que je n’ai hélas pas encore entre les mains. Pour autant, j’ai lu « Made to stick » de Chip et Dan Hearth et « How to make millions with your ideas » de Dan Kennedy. Sur ma lancée, j’ai trouvé un résumé de « Value-Based Fees » de Weiss, que je vais m’empresser de décortiquer dès que possible.
En résumé, ce sont des conseils qui sont en train de faire de moi « une business woman novice ». Mon objectif: devenir Padawan au plus tôt.

Un grand merci!!!

2 « J'aime »

Salut, tu peux recontextualiser ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui car « brûle ton dossier » ne constituait qu’une partie de la phrase ^^

Après s’être fait cuisiner par @fabiendlc, @chrysdemez a réussi à formuler son « bénéfice client » avec une phrase bien punchy. J’ai extrait la phrase et lui ai conseillé de ne plus s’exprimer que comme cela (ce qui implique de détruire un dossier complet aux antipodes de ce style d’expression).

Si je suis un apôtre de cet ouvrage et de cette méthode, je te préviens que le résumé en question ne remplacera absolument pas « getting started in consulting » qui est le plus indiqué dans ton cas pour gagner du temps.

Vive les Kindle !

Bonjour @benjamin_bnds,

En effet, après avoir été mangée à la sauce @plarcher et @fabiendlc, j’essai d’apprendre à m’exprimer non plus sous la forme de diarrhée verbale mais « sticky » (comprise).
Ok, 1er essai raté, je suis tombée dans le Morse! :smiley:

Mais je ne désespère pas.
Donc, pour reformuler, le meilleur conseil qui m’ait été donné, est de retranscrire les choses différemment: éclaircir le bois dense (à la machette, la tronçonneuse n’est pas adaptée) pour faire apparaitre la jolie clairière.

1 « J'aime »

Bonjour,

@plarcher, merci !
@chrysdemez entre « Padawan » et "diarrhée verbale « sticky comprise » , je pense que vous n’y êtes pas encore … Bonne lecture en tout cas !

[quote=« fabiendlc, post:29, topic:49 »]
« Padawan » [/quote]

Sur un forum de techos ça passe ^^

Sinon à quoi serviraient les prestataires en communication ? :wink: