Tu peux aussi sélectionner tes clients Camille, si ta manière de faire et d’être ne leur convient pas, tu n’as pas à te forcer, ils iront voir ailleurs un service et une manière qui leur correspond.
Pour prendre un extrême pour exemple, tu ne vas te laisser insulter / humilier par un client parce qu’il paye, le temps du « le client est roi » est révolu. C’est gagnant gagnant, apport sinon au moins plaisir mutuel, toujours.
Après côté idéologie de l’égalité pour tous, je suis personnellement totalement pour, mais je ne trouve pas que ce soit dans l’écriture inclusive qu’elle s’exprime le mieux, ou tout court, et les femmes de mon entourage, qui souhaitent l’égalité mais ne faisant pas campagne non plus, ni combat ni lutte, ne se sentent aucunement touchées par les règles grammatical du masculin qui l’emporte. À l’anglaise, cette possibilité n’est même pas permise. Et c’est dans les pensées, les intentions et les actes, que tu traduits ton respect, ta considération, ta bienveillance, ton amour.
Le gros côté négatif disons selon moi, c’est la lourdeur, à déchiffrer, à écrire, et l’esthétique est assez moche pour ne pas dire parfois immonde. Pour n’apporte que peu sinon rien, pour 90% des femmes, qui n’y prêtent même pas attention, comme je disais plus haut. D’ailleurs oui, le mieux serait de travailler la perception de cela, de ne pas le prendre mal, contre soi, mais comprendre l’aspect pratique, esthétique.
Voilà, si cela peut contribuer à ta réflexion, je te souhaite une belle journée, une excellente et joyeuse continuation !