Les avantages de la freelance ?

Bonjour, je suis encore étudiant mais plusieurs personnes déjà diplomés de la même école que moi se sont lancé en freelance (dans le graphisme et la comm). Du coup, le projet m’intéresse mais je n’ai pas beaucoup de retour. Comment avez-vous vécu votre décision de devenir freelance ? Quels sont les avantages et inconvénients concrets ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Tu peux retrouver mon avis par là => "Les vautours de la tech" - #7 par Berfhaen
Voici un extrait

Dernière question à ceux qui hésitent : pensez-vous être freelance à 50 ans? Il y en a, c’est sûr mais un freelance ne fait pas carrière . Aucune évolution sauf à repasser salarié.

C’est une bonne chose si tu as de la visibilité et des clients, mais personnellement ça ne m’intéresse pas. Ce que je cherche dans l’entrepreneuriat c’est la liberté, et en tant que freelance tu devras toujours travailler pour ton argent.

Merci pour vos réponses et les articles super intéressants que vous avez partagé :smiley:

Freelance après 30 ans voire 35 ans, vaut mieux être salarié au début et faire un gros crédit immo :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour
Etre étudiant et se lancer dans le freelance c’est possible mais le risque est que certain pour l’amour du peu d’argent qu’ils gagnent abandonne vite les cours et l’université. Malheureusement certain rencontre des difficultés majeurs dans le domaine et finisse pas abandonner aussi leur travail. Donc il faut faire attention pour ne pas gâcher son avenir quand on se lance dans le freelance.

C’est sur, je comprend tout à fait cela :slight_smile: Je pense finir correctement mes études avant de me lancer à 100% dans quoique ce soit. Après, je ne suis pas fermé au salariat, juste que j’observe toutes les possibilités qui s’ouvrent à moi :slight_smile:

Bonjour,