Love Money: Véhicule pour regrouper les petits actionnaires?

Connaissez-vous un moyen pour regrouper les petits actionnaires d’un premier tour de « Love Money » pour éviter de multiplier les interlocuteurs et formalités légales, notement en vue d’un 2° tour plus « pro » ?

J’ai trouvé cette association, vous connaissez? Love Money

Pourquoi pas les sites de financement participatifs comme wiseed ? Inconvénient ils vont prendre leur commission sur la levée, avantages, on pourra lever davantage que prévu :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est en rapport avec la question, mais soyez justement très carrés avec la love money, consultez un expert-comptable ou qqch pour un premier round, pour éviter les mauvaises surprises: mal mis en place, ca peut etre très lourdement taxé.

Bonjour,

Je les connais, ils sont sérieux. Ils permettent et favorise un actionnariat grand public auprès des TPE/PME de croissance. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’actionnariat, les principes restent les mêmes quel que soit l’actionnaire.
Ça à donc un coût pour l’entreprise.
Les plates-formes de crowdfunding on un coût, il sera supporté par l’entreprise, l’actionnaire ou bien les deux !

Il existe aussi plein d’autres solutions pour amorcer votre démarrage.

Sparkup semble pas mal adapté justement pour les levées auprès de son propre réseau.

Un message a été envoyé vers un nouveau sujet : Avis sur SparkUp

Bonjour Stephane,

Pourriez vous apporter quelques précisions ?
Je ne vois pas bien comment cet argent pourrais être taxé ?
Si il est intégré au capital, il n’est jamais confondu avec des bénéfices ?

Merci

Rebonjour à tous…

Difficile effectivement de trouver une plate-forme compétente et fiable pour la levée de fond, notamment au début pour de la love-money;

Donc essayons de raffraichir cette discussion, car pour commencer :

  • wiseed ne prends que les boites de plus de 2 ans d’âge, qui ne sont plus donc au star de « seeds », ni de love money…
  • Et sparkup ( citée ici ) à fermée.

Donc qu’est-ce qu’on fait ?

Big big question.

weex

Ya plus grand monde ici visiblement… Un cimetière virtuel de plus ?