Marketplace pour les mécaniciens / automobilistes

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur en informatique. Je souhaiterais monter une startup mais ce qui m’intéresse c’est plus le côté technique. Comment peut-on faire pour trouver un associé orienté business?

J’ai souvent entendu des entrepreneurs dire que parler de ses idées n’est pas forcément une mauvaise chose, l’idée demande de l’investissement en terme de travail donc qui va voler notre idée ? Je vais exposer ici mon idée de projet, peut-être que ça peut en inspirer d’autres…

Une idée de projet :
Une marketplace pour les mécaniciens / automobilistes

Contexte :
Ce matin, en me réveillant je me suis demandé si j’ai fais les entretiens de ma voiture… et j’ai eu une idée.

Souvent je fais des devis pour les réparations et autres chez speedy, norauto, etc… Mais c’est trop chèr… Et ils ne mettent pas forcément de l’huile de qualité pour une vidange par exemple.

Ma voiture nécessite de l’huile à la norme VW 505.01, et j’ai constaté plusieurs fois des garages qui ne respectaient pas ces normes.

Du coup, j’ai souvent tendance à éviter les garages. J’achète l’huile et je fais appel à des mécaniciens sur le bon coin ou grâce à des connaissances… mais on ne sait jamais sur qui on tombe, et parfois les meilleurs mécaniciens ne remettent pas leurs annonces sur le bon coin. Ils manquent de visibilité.

En me réveillant ce matin, je me suis demandé pourquoi il n’existe pas de marketplace pour les mécaniciens et automobilistes.

On peut imaginer une marketplace ou :

Le mécanicien peut :
S’inscrire; mettre ses disponibilités; mettre ses tarifs

L’automobiliste peut :

S’inscrire
Chercher les mécaniciens par code postal
Voir la fiche détaillé d’un mécanicien
Voir les commentaires des anciens clients
Voir la disponibilité du mécanicien sous forme de calendrier
Voir la région sur lequel le mécanicien peut se déplacer
Voir son prix / h