Mise en place d'un support client interne

Salut,

Lorsque le nombre de salariés d’une entreprise s’agrandit, le nombre de problèmes techniques des salariés augmentent : matériels, soft, back office, email, etc.

Communiquer par email n’est pas adapté à de telles remontées et ces mails viennent polluer les boîtes de réception qui gonflent.

Les équipe tech et marketing utilisent Trello comme outil d’organisation/communication mais Trello ne me semble pas adapté aux autres problématiques des salariés.

J’ai déjà utilisé Zendesk pour un support client B2C, et me pose la question de la partinence d’un Zendesk ou autre outil de ticketing en interne.
Qu’en dîtes-vous ? Avez vous des reco ?

Pour info, cette discussion sur les outils de ticketing :

1 « J'aime »

Freshdesk.

Trello seul me semble insuffisant. Bien en organisation, peu en communication. Il faut l’associer à Slack. Et y ajouter Elegantt, complément indispensable en entreprise.

Le meilleur principe, est de mettre en place des outils collaboratifs qui vont réduire l’usage des emails, au profit d’échanges collaboratifs.

Implémenter GA4W et un processus peu coûteux par l’utilisateur, et redoutable en matière de productivité si la conduite du changement est correctement menée.

Et pour l’éventuelle résistance au changement un exemplaire de « Qui a piqué mon fromage » pour chaque salarié.

::

Bonjour,

Je ne suis pas genre à être paranoïaque.

Toutefois la question que je me pose à utiliser des produits/services dont on sais où exactement les données sont stockés, dont la sécurité peut-être éventuellement compromise, …
C’est de savoir si vos données, sommes toutes parfois sensibles sont entres de bonnes mains.

Nous utilisons déjà Slack pour les équipes tech et market.
Les salariés des autres services sont plus âgés, ont plus d’habitude dans la boîte et sont moins friands de technologies, et donc je pense que Slack non plus n’est pas adapté.

bonjour benjamin,

J’ai été confronté à la même problématique, nombre de mails importants, suivi impossible, etc…
J’ai mis en place l’outil GLPI … Il est très simple, souple et flexible.

il permet de mettre en place un helpdesk, du ticketing sur divers sujets.
C’est un outil open source et Français … :+))

@ bientôt

Hello, tu parles bien de ce site : http://glpi-project.org ?

En effet, GLPI est une très bonne plate-forme et elle est en Open Source.
Le projet est pérenne en prime, ce qui ne gâche rien.

Chez Debitoor nous utilisons Trello mais aussi Uservoice une plateforme un peu plus complexe mais complète. Par contre je ne suis pas certaine que la plateforme soit disponible en français, tu peux néanmoins les contacter et leur demander plus de conseils pour ouvrir un compte personnalisé et conforme aux besoins de ton entreprise.

oui, c’est bien GLPI-project…

Maintenant, pour de la recette, il y a d’autres produits plus adéquatés …
a base de scénario de recette, de fiche de recette, etc …

En effet, Duarte ( @dterencio ) à raison.

J’ajouterais qu’il faut mettre en place une chaîne industriel basée sur des outils qui communiqueront au mieux ensemble ce qui n’est pas toujours possible en fonction des environnements, plates-formes utilisées. Ce aussi bien pour la partie infrastructure que la partie développement/étude/R&D.

Globalement une chaîne industriel comporte :

  • les outils d’analyse et conception documentaire et technique, comme un référentiel (wiki) ;

  • les outils de développement, de build et recettes ;

  • les outils de suivies, gestion des anomalies, du parc informatique, … ;

Pour en revenir à la gestion des anomalies, bugs, … il existe Bugzilla pour tout ce qui développement.

1 « J'aime »