Outil de gestion de ticket pour tests/recettes

Salut,

Dans le but de faire recetter un produit par une dizaine de personnes,
auriez-vous un outil SaaS de gestion de tickets à recommander ?

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Tu install Mantis sur un digitalocean sur un droplet a 5 euros par mois. Et voilà.

Je ne connaissais pas Mantis.
D’autres alternatives ?

Sinon il y a Redmine c’est l’un des plus connu :wink:

Mantis je confirme, c’est roots, mais diablement efficace.

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Bugzilla est une alternative Open Source crédible ! Ecrit en Perl il est installable en quelques minutes sur un serveur Linux. Il peu donc aisément fonctionner dans le Cloud !

Je vais être hors sujet mais, voici quelques remarques au sujet des tests :

Pour les outils de test, il y’a les outils HP Mercury TestDirector/WinRunner que je connais bien pour avoir travaillé dessus pendant plusieurs années. Toutefois c’est très cher. Il y a peu d’outils d’automatisation des tests dans le monde Open Source. Par contre, plusieurs ESN sont spécialisé sur le sujet.

Au-delà de ça il y’a les framework de tests (JUnit, NUnit, …) disponibles en fonction du langage utilisé et de l’environnement de développpement… sous licence Open Source pour la plupart.

Les tests nécessites de la préparation, beaucoup de rigueur et doivent pouvoir être répétables à loisirs par n’importe quel testeur. C’est pour cela que l’automatisation est une bonne approche, sur le long terme cela peu rapporter gros.

Je vais donner un exemple simple, il y a une quinzaine d’année je travaillais en tant que prestataire dans un groupe du secteur des médias, présent au CAC40. Une mise à jour du système de prélèvement devais avoir lieux durant un week-end, l’équipe de tests dont je faisais parties à enclencher un séquence juste avant. Et ce fort heureusement, car un il y avais un gros bug qui aurais pu coûter plusieurs millions d’euros à l’entreprise. On à éviter la catastrophe…

Salut @flibaud, malheureusement on est loin d’être en TDD sur ce projet particulièrement. Mais ça viendra.


Je suis tombé sur Flyspray.
Vous connaissez ?

Je m’en doutais un peu, faut adapté bien sûr.

Par contre pour Flyspray je ne connaissais pas à regarder.

Il est clair qu’il manque un référentiel produit et services numérique, car en dehors de celui du CXP je n’en connais pas.

Après si tu veux aller dans le Saas payant lourd dont le prix évolue vite selon le nombre de personne tu peux voir du côté des outils de Jetbrains.

They got YouTrack a tool designed to help people create awesome it’s free up to 10 users(but you have no private project) for private it start 25 euros per month.
Features:
Issue tracking
Scrum Kaban like management Board
Time Management
Customization
And so on.

Après Mantis c’est bien aussi professionnellement j’ai tout le temps travaillé avec lui.
A Visiware, a Capgemini, Logica, tout le temps c’était Mantis donc c’est surement bien. :slight_smile:
Voici un lien de démo https://www.mantisbt.org/bugs/my_view_page.php

Hey,

Je me demande si un forum Discourse ne pourrait pas faire (très bien) le job.
Peut être un peu overkill

Qu’en dîtes-vous ?

Si j’étais toi je mettrais le code sur un repo privé Github, et j’utiliserais tout simplement leur systeme d’issue, qui est basique mais très bien foutu.

T’auras le même confort de discussion que Discourse avec en plus toute les feature orienté code : tags, lien vers des pull request, statut open / closed, etc

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Avec les images Docker maintenant, le déploiement n’est plus un problème (pour répondre à ta partie sur le SaaS).

Pour ce qui est de la gestion de tickets, peux-tu être un peu plus précis sur ce que tu recherches? Suivant tes besoins, je te suggère de regarder du côté de Tuleap qui a un service de tracker entièrement et facilement customisable avec gestion de Workflow etc… Ainsi qu’un tas d’autres services pour la gestion de projet agile, la documentation, les release etc…

(disclosure: je travail chez le contributeur principal du projet Tuleap)

+1 pour Mantis BT qui pour moi est juste royal !

Je rejoints @Vincent_Daubry code sur un repo et bug tracker qui va avec, Gitlab est gratuit dans une certaine mesure et viens avec un bug tracker (d’ailleurs au final rien n’oblige a mettre le code sur le repo)

Bonne idée @Vincent_Daubry.
Le hic c’est que ça donne accès au code, et on veut faire tester côté fonctionnalité, à des gens qui ne s’y connaissent pas du tout en développement.

Donc un outil simple, à la Trello.