Modifier sa rémunération à posteriori

Bonjour

Je suis président de ma sasu depuis 4 ans et me verse un salaire depuis 3 ans. Le salaire que je me verse est en dessous de ce que je pourrais me verser.
Je suis en train de monter un dossier auprès d’un courtier pour l’obtention d’un prêt immobilier. Il me demande mes 3 derniers fiches de paie. Etes il possible de demander à mon comptable de modifier mes 3 dernières fiches de paie (augmentation de 20 à 30%) ? (en payant bien sur toutes les cotisations associées). L’idée serait de toute façon de rester à cette nouvelle rémunération par la suite.

Merci d’avance

Bonsoir,

Fixaide.

Données insuffisantes.

Ce sont des « fiches de paie » mensuelles ? Toutes postérieures à la dernière clôture ?

Merci pour votre réponse.

Oui il s’agit de fiches de paie mensuelles postérieures à la clôture. Je souhaite modifier mes fiches de paie de janvier, février et mars 2018. Je clôture au 30 septembre.

Oh, alors pas de souci. Votre comptable grognera peut être un peu pasque c’est pas trop le moment mais…

Top !
Merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Il me semblait que ce n’était pas possible à cause des charges sociales à verser.

Ce n’est pas un salarié, c’est récent et postérieur à la dernière clôture. Aucun problème.

Sauf erreur de ma part, je suis salarié puisque je suis salarié, paye l’urssaf, etc…

Vous faites effectivement une erreur. Vous êtes profession indépendante. Vous avez la même sécurité sociale qu’un salarié, c’est tout.

Vous n’avez pas le chômage, vous ne bénéficiez pas des conventions collectives, vous n’avez pas de congés payés, etc.

Ok c’est noté.
Merci pour la précision de votre réponse.

Je vous en prie. :wink:

Mais il faut être très prudent quand on entend l’expression malheureuse « dirigeant salarié »… Elle conduit à beaucoup d’erreurs. Même les étudiants de M1 ou M2 se plantent à cause de ça…

Merci.

Dans un autre thème (mais toujours pour mon projet immobilier), j’ai une autre question à laquelle je n’ai également jamais pu trouver de réponse claire : Financer une pièce lors de l'achat de sa résidence principale

Merci d’avance :slight_smile: