Mon Auto-Entreprise n'apparait sur aucun annuaire de sociétés, et je n'arrive pas à obtenir un extrait K

Bonjour à toutes et tous,
J’espère être au bon endroit. J’ai besoin d’aide je n’arrive pas à me faire aider par l’administration :slight_smile:
Mon souci est que j’ai crée mon auto entreprise il y a plusieurs mois et je ne trouve pas mon entreprise sur les sites tels que infogreffe, société.com ou autres, je les ai probablment tous essayés, c’est comme si elle n’existait pas, alors que toutes les démarches administratives ont été faites avec soin, je ne comprends pas bien.
Dans le coup, il m’est impossible d’obtenir un extrait K.
Je précise que j’ai plus de 6 mois d’activité, donc toutes les listes sont forcement à jour, et mon siret/siren est parfaitement reconnu sur net-entreprise, pour payer mes impots et charges.

Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait super.
Merci à toutes et tous et bonne journée.

Bonjour,

de mémoire il n’y a pas une coche lors de l’inscription de la micro entreprise qui détermine si nos données peuvent être diffusées ou non ?

Une phrase du genre "Je demande que les informations enregistrées ne puissent pas être consultées ni utilisées par des tiers "

Si oui et si vous l’avez coché, vous n’apparaîtrez pas sur des sites tel que societe.com et autres, qui sont des sites tiers.

Bonjour Benjamin,

@Stephane_Persello a raison, il faut autoriser la diffusion des informations sur les listes publique Sirene.

Apparemment tu n’as pas autorisé la diffusion à la création, donc il faut suivre la démarche suivante pour demander la modification : https://www.insee.fr/fr/information/1302169?reponse=3099

C’est plutôt rapide, une dizaine de jours pour moi.

Bonne journée :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Non, désolé, les réponses des précédents intervenants sont erronées.

Le RCS est un registre légal ; rien ne peut faire obstacle à sa consultation.

La case à cocher c’est pour prévenir la collecte pour création de listes et non pour bloquer la diffusion sur les registres légaux.

Quelle est la nature de l’activité ?

pour societe.com (et autres similaires genre kompass etc.) en tout cas, ils n’ont pas le droit d’afficher des informations personnelles sans le consentement. C’est d’autant plus vrai depuis le RGPD.

Donc si, ils sont tenu d’effacer les données si vous ne voulez pas qu’elles soient diffusées. Ils ont même un formulaire dédié à ça.

Pour infogreffe je n’en sais rien.

societe.com est un annuaire privé.

Mais infogreffe, c’est le RCS, on ne peut pas ne pas y apparaître.

Donc :

Merci pour toutes vos réponses, Je suis Cuisinier à domicile, je dépends du code NAF 5621Z si ça peut vous être utile. ( Service des traiteurs ). En plus de toute futur réponses que vous m’apporterez, je vais contacter l’insee, ça ne mange pas de pain.

Bonsoir,

Hé bien c’est tout à fait normal. L’activité n’est pas commerciale mais artisanale… Vous n’êtes donc pas inscrit au RCS.

Merci pour votre réponse. Du coup sans RCS, pas d’extrait K si j’ai bien compris ? Mais certaines entreprise avec qui je cherche a faire des partenariats ou même les banques me demandent ce document. Existe-il une équivalence fournie par la Chambre des métiers et de l’artisanat ? Et est il possible d’apparaître sur les listes d’entreprises sans être enregistré au RCS ?
Merci encore pour le temps que vous m’avez accordé.
Bonne fin de journée.

Ben oui.

Classique… Vous leur expliquez - posément, y a parfois des malcomprenants.

L’extrait d’immatriculation au Registre de Métiers.

Oui si vous avez donné votre accord à la Chambre de Métiers.

1 « J'aime »

c’est noté, merci pour vos réponses, c’est vraiment très gentil.

Je confirme la réponse de vincent billette.
Une auto entreprise n’est pas en fait une entreprise qui aurait sa sphère juridique propre et serait alors aux RCS « régime du commerce et des sociétés ».
C’est juste un format fiscal et social pour qu’un particulier puisse exercer une activité professionnelle légalement en lui simplifiant la vie (et,parfois, en le poussant à être à son compte pour éviter de le salarier)
Dans l’hypothèse où vous souhaitiez poursuivre à plein temps cette activité professionnelle, je vous recommande de vous former aux réalités entrepreneuriales pour faire par vous même toute ces différences et gérer votre activité sans vous faire balader par tous les acteurs commerciaux et publics.
Si cette activité est un test, un complément d’activité ou une activité plein temps sur un modèle économique très simple (qq missions de conseils - expertises ou achats-revente sur des variétés limités de produits) et sans ambition (disons au delà d’un smic ou guère plus), l’auto-entreprise est le régime idéal pour celles et ceux qui ne souhaitent pas « se prendre la tête » et acquérir cette culture minimum (et pas si compliquée).
Si vous voulez acquérir une vraie autonomie, développer votre activité, éviter ubérisation et autres formes de dépendances, vous gagnerez à apprendre toutes ces choses, à la portée de tous, avec seulement un peu d’appêtit pour apprendre !
30 % des créateurs qui bénéficient d’un accompagnement authentique triplent leur chance de pérennité au delà de 3 ans.
Bonne activité.
Xavier

bonjour
Aujourd’hui en voulant allé sur mon espace AE je constate que celà m’est impossible malgré mots de passe oublié.
Je vais donc sur infogreffe j’écris mon siret et là surprise aucune entreprise avec mon siret. Je tombe des nues. Je ne comprends pas. Mes charges sont à jours je n’ai pas cessé mon activité non plus, j’ai un chiffre d’affaire tous les mois déclaré…quelqu’un a t il une idée de ce qui m’arrive ?? et pourquoi ? Merci aux personnes qui prendront le temps Cordialement

Bonjour,

Nature de votre activité ?

Pour les MICRO-ENTREPRENEURS, il n’y a pas de numéro KBIS. Pour avoir l’équivalent, il vous faut demander une attestation d’affiliation à l’URSAFF depuis le site auto-entrepreneur.ursaff.fr ou par téléphone.

C’est FAUX. :grimacing:

J’te jure…

Et « numéro Kbis » ça n’existe pas. Il y a le numéro SIREN - toutes les EI au micro en ont un - et l’extrait Kbis - toutes les EI commerciales au micro en ont un.

Donc :

Bonjour monsieur,
je suis dans le meme cas que cette personne mais mon code NAF est :
4791A VENTE A DISTANCE SUR CATALOGUE GENERAL

Avez vous une idée de la raison pour laquelle je ne suis pas inscris au RCS? Comment pourrais je faire pour obtenir un kbis, mon employeur potentiel ne veut rien entendre…

Merci encore du temps que vous consacrez a ce forum.

Patrick

Bonjour.

Désolé je n’en ai aucune idée.

Date de votre demande d’immatriculation ?

Vous vous êtes immatriculé où ?

1 « J'aime »

Merci de votre reponse.
Mon immatriculation date du 20/05/2020, à Paris

Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire… Vous êtes passé par quel guichet ou service pour déposer votre dossier ? Cci ? Urssaf ?