Mon Auto-Entreprise n'apparait sur aucun annuaire de sociétés, et je n'arrive pas à obtenir un extrait K

Bonjour,
Jai le même souci, je suis autoentrepreneur et je n’apparais pas sur les sites officelles : infogreffe , societe.com
Mon activité : conseil pour les affaires
code APE: 7022Z

Pouvez vous m’éclairer svp
Merci d’avance

One more time :

Bonjour, merci de votre retour, j’ai fait la quasi totalité de mes démarches sur le site auto entrepreneur j’ai bien un certificat d’enregistrement auprès de l’insee et un memento fiscal du ministère des comptes publics ?

mon CFE est l’ursaff

Ne cherchez plus.

Si on dépose au CFE de l’URSSAF c’est qu’on est libéral. Et un libéral n’est pas inscrit au RCS.

merci de vos éclaircissements, effectivement je comprends mieux …
mais que puis-je communiquer à mes clients si il me demande de vérifier mon numéro de siren ?

Aucun souci. Vous n’êtes pas au RCS mais vous avez tout de même un SIREN ; toute EI en a un ; moi-même je suis libéral comme tout avocat et j’ai un SIREN. :slight_smile:

Vérifiez bien, c’est un numéro à 9 chiffres séparés en 3 groupes de 3 chiffres - en ce moment le 1er devrait être un 8.

oui c’est bien ça pour les chiffres :grinning:
Je l’expliquerai à mes clients si besoin.Merci beaucoup de vos conseils ,

Bonjour,

Mon activité est: 4791A VENTE A DISTANCE SUR CATALOGUE GENERAL

Je me suis inscris via l’URSSAF donc si j’ai bien compris je ne suis pas inscrit au RCS car je suis en activité libérale c’est ça ?

Alors quel document dois-je fournir quand on me demande un extrait kbis ?

J’ai un vrai souci, là.

Si c’est une activité de vente - et je suppose que vous revendez ce que vous avez acheté - vous êtes commerçant : vous ne deviez pas passer par l’URSSAF mais par la CCI !

Je me suis inscrit via l’URSSAF car ma première activité de base était de la livraison de repas à domicile (Coursier Uber Eats), j’ai donc récemment demandé une modification d’activité.

C’est bon j’ai trouvé les réponses à mes questions, merci beaucoup !

Avis aux prochain.es susceptibles de poser la même question sur le même sujet :

Concernant le centre de formalité des entreprise (CFE),
iI y a quatre cas possibles, en fonction de l’activité que vous allez exercer :
activité artisanale -> Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
activité commerciale -> Cambre de Commerce et d’Industrie.
activité libérale -> URSSAF.
activité agent commercial -> Greffe du Tribunal de Commerce.

Bonjour,
Je fais suite à la même problématique. J’ai créé mon auto entreprise via le site de l’urssaf www.autoentrepreneur.urssaf.fr où j’ai bien précisé avoir une activité COMMERCIALE (ouverture d’une boutique e-commerce). Cependant, on me demande mon Kbis et impossible de le trouver car mon entreprise n’est pas visible sur infogreffe. Comment faire ? Je n’ai pas encore de revenu et déclarer quoi que ce sois mais j’ai besoin de mon Kbis pour commencer. Merci

Bonjour,

Et je fais suite à la même réponse : il fallait passer par la CCI.

Passez par le CFE de la CCI pour régulariser. L’URSSAF ne transmet pas au greffe du tribunal…

1 « J'aime »

Bonjour,

J ai créé mon entreprise en tant qu’enseignante de langue italienne et traductrice. J’ai besoin de mon extrait K (il m’a été demandé par l’assureur) mais je ne trouve pas mon entreprise sur le site infogreffe pour pouvoir le demander. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi?
Je suis passée par le site auto-entrepreneur pour la création.

Je vous remercie par avance

Sara

Bonjour,

« One more time ».

Votre activité est libérale. Donc vous n’êtes pas immatriculée au RCS. Donc vous n’avez pas de Kbis. Expliquez posément la chose à votre assureur et fournissez lui une preuve de votre déclaration à l’URSSAF.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis immatriculée sur le site auto entrepreneur de l’Urssaf. Grosse erreur de ma part, j’ai coché la case activité libérale alors que j’exerce une activité commerciale. (À mon 3ème appel à l’Urssaf, la conseillère m’a dit que l’Urssaf avait traité mon dossier en tant que commercial). J’ai reçu mon numéro siret mais je ne suis pas reconnue sur infogreffe et pas connue de la CCI. J’ai coché la case pour ne pas divulguer mes informations personnelles. Quand j’essaie de me connecter sur infogreffe, un message s’affiche en me demandant de saisir un numéro d’entreprise active. Que dois je faire pour être affiliée à mon CFE compétent, la CCI ?

Je m’autoquote.

Bonjour,

en suivant cette procédure, vous pourrez rendre visible votre avis INSEE :
https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/

Cela vous permettra de justifier de l’immatriculation de votre microentreprise.

Cdt

Alban