Mon Auto-Entreprise n'apparait sur aucun annuaire de sociétés, et je n'arrive pas à obtenir un extrait K

Non ; ça lui permettra de justifier de son numéro SIREN épicétou ; pas de son immatriculation.

Oui le numéro Siren je l’ai. C’est l’immatriculation qui pose problème (pas dans l’immédiat mais je suppose que ça l’aurait été dans quelques temps). J’ai refait un dossier via guichet entreprise. Ma question est, le numéro siren qui m’a été attribué par l’Insee lors de mon dossier traité par l’Urssaf va t il être conservé ou va t il changé ? Ce contre temps me retarde dans mes démarches d ouverture de compte bancaire etc mais si mon numéro siren reste le même, je peux m’avancer sur certains points

Il sera obligatoirement conservé. On ne peut avoir qu’un seul SIREN dans toute sa vie, c’est comme le numéro de sécu.

Merci beaucoup pour votre réponse je peux donc commencer mes démarches pendant que mon deuxieme dossier suit son chemin :partying_face:

bonjour, je pense que cette question doit être posé ici, j’ai créé mon auto-entreprise il y a moins d’une semaine. Elle a été validé par le greffe il y a 2 jours j’ai donc une immatriculation au RCS j’ai cru voir que ce numéro était le numéro SIREN. En allant sur le site de L’INSEE je rentre ce numéro RCS pour rechercher mon entreprise mais elle n’est pas répertorié tandis que dans infogreffe oui. Je ne comprend pas si il y a une démarche particulière a faire pour qu’elle soit répertorié ou si il faut tout simplement que j’attende.
Merci d’avance

Bonjour,

Si vous avez coché la case " ne pas publier mes informations publiquement" vous n’apparaitrez pas sur le site de l’INSEE.

1 « J'aime »

bonjours,

Merci pour votre réponse, cette case était coché. Il semble que c’était une histoire de délai, le problème est réglé.

Je suis tombé sur la même chose. Pour créer ma société, j’ai dû fournir quelques informations sur le pays, la ville, le bureau des impôts, etc. J’ai dû entrer manuellement certains codes et j’ai ensuite pu trouver mon entreprise dans ces listes, alors que j’avais auparavant fait appel aux services d’un programmeur et que j’avais payé de l’argent et que cela n’avait servi à rien.

Passer par un programmeur pour les formalités de création de son entreprise c’est comme faire appel à un plombier chauffagiste pour son opération de la cataracte.

Bonjour, Bastien, en effet pour être visible sur les annuaires publics et officiels, il t’aurait fallu cocher la case lors du remplissage du formulaire. Comme tu ne l’as pas fait, il faut que tu donnes ton autorisation explicite. Les marches à suivre dépendent du pays et de la zone où tu habites mais elles se ressemblent souvent. Il te faut simplement écrire (par mail ou par la Poste) que tu autorises la diffusion des informations de ton entreprise. Si tu veux que ton entreprise soit aussi visible sur un annuaire particulier, cela devrait aussi fonctionner.

C’est une bonne manière de se faire connaître à moindre coût. Il suffit de soumettre la requête et hop, c’est fait ah ah

Bonjour,

Désolée de poser exactement la même question que tout le monde. Mon AE à été réouverte en décembre 2019. Aujourd’hui je me retrouve coincée avec une demande d’extrait K. Bien évidement je n’ai pas trouvé mon extrait sur info greffe et mon Siren est rejeté d’ailleurs.

Voici mon code NAF : 5911A Production de films et de programmes pour la télévision
Nature de l’activité : Services

Est-ce que moi aussi j’aurais dû ouvrir mon AE via la CCI ?

J’avoue ne pas bien comprendre car finalement, je lis que L’urssaf n’est que pour le libéral, mais quand je paie mes cotisations je vois « prestation de service commerciale ou artisanal ».

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne une bonne fois pour toute, je lui en serais très reconnaissant.

Bonjour.

Ahem ahem touss touss. En 2019 il y a longtemps que l’AE n’existait plus.

Je le crains.

Prenez un rdv avec leur CFE pour régulariser. A mon avis vous êtes dans l’illégalité.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je les appelle lundi sans faute.

J’avoue être un peu étonnée qu’on puisse se retrouver dans ce genre de situation. Quand on créé une micro entreprise, on rentre précisément l’activité qui va être exercée dans le formulaire P0.
Comment se fait-il qu’on laisse les gens passer par ce biais si, en fait, il faut passer directement par la CCI.

Où avez-vous fait votre déclaration ?

Pas de question, du moins plus maintenant que je suis tombé sur ce thread après plusieurs heures à chercher ou obtenir mon rcs.
Je tenais à vous remercier @VincentB pour vos réponses sur ce forum. Etant moi même libérale, vous m’avez permis d’arrêter de chercher mon kbis comme s’il devait exister.
Je pense parler pour beaucoup en disant que pour nombres d’auto-entrepreneur, qui comme moi sont formés sur des sujets à bien des années lumières de tous ce langage légal de l’entreprise ( moi par exemple je fais des effets spéciaux ), j’ai parfois l’impression qu’il est attendu de moi d’avoir d’office tout compris, moi qui fait ses recherches pour justement essayer de comprendre au mieux se qu’est mon entreprise, parce que l’entreprise évolue et avec elle les coût impliqués, souvent la nécessité de comprendre un peu mieux tous ça n’apparait évidente que trop tard et il est bien difficile de trouver des réponses simple comme les vôtres à des questions qui pour moi me paraisse bien compliquer.

Quand dans mon cas, j’ai crée ma micro entreprise à 19ans encore étudiant à la suite d’une opportunité qui à l’époque ne risquais pas de me voir perdre de temps à réfléchir, j’ai étais forcé de comprendre par la suite, à cause d’un suivi inexistant, qu’il est comme attendu de tous, de tout savoir sur le sujet, son lexique et autres subtilités, alors qu’il ne l’est évidemment pas. Tous ca pour dire que je regrette un manque de suivi et d’accès simple à un interlocuteur, qui je suis sur éviterais à beaucoup ce genre de quiproquo, qui je vous l’assure avant de trouver votre si simple réponse ici, ressemblais avant ça à un potentiel très gros problème avec mon entreprise.

Alors, merci ! :slight_smile:

Bonjour Vincent,
Ou réaliser l’immatriculation au RCS, il faudrait refaire une nouvelle création d’entreprise via le guichet unique du site de l’INPI ?. Mon activité est de nature commerciale crée en 2019 (micoentreprise) depuis le site de l’URSSAF mais j’ai omis de l’immatriculer au RCS, aujourd’hui je ne peux pas cesser l’activité car le greffe ne retrouve pas mon immatriculation.
Merci pour votre aide

Franchement, là aucune idée. J’aurais tendance à dire oui sans aucune certitude.

Classiquement, là, l’absence d’opérateur humain va vous poser de gros soucis.

Mais oui @alexg tu as tout dit !! Je suis exactement dans le même cas que toi, combien de temps j’ai passé à chercher toutes ces informations…merci beaucoup @VincentB pour ces réponses complètes et finalement simples, je suis soulagée :smiling_face:

Le fait qu’un microentrepreneur (nature activité commerciale) régularise sa situation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), est-ce que cela efface toute la période pendant laquelle il opérait dans une zone grise vis à vis de l’administration, même s’il possédait un numéro SIREN, SIRET, TVA, et que tout le reste était en règle, ou doit-on craindre quelque chose tout de meme ? Merci pour votre retour