Mon Auto-Entreprise n'apparait sur aucun annuaire de sociétés, et je n'arrive pas à obtenir un extrait K

Bonjour, j’ai créé mon auto-entreprise de création de bijoux fantaisie le 8avril de cette année. un organisme a fait les démarches pour moi, pour m’enregistrer car j’ai suivi une formation avec eux pour connaître un peu l’administratif… En revanche, il ne connaissent presque pas la statut de VDI ( vente directe de produits cosmétiques parfums et bien-être et animation, management de réseaux de distribution), que j’avais déjà et qu’il fallait automatiquement que je ferme pour le réouvrir en auto-entreprise car on ne peut pas cumuler ces deux statuts. Mon directeur commercial m’a lui même donné cette description à noter lors de mon ouverture pour être bien dans les clous. Visiblement, l’organisme n’a pas fait les choses correctement car, en voulant télécharger mon KBis, je me rend compte que je n’ai pas de RCS pour facturer mes clients en cas de besoin. La personne me dit que maintenant, il y a juste à s’inscrire à la chambre des métiers et de l’artisanat pour tout, à partir du moment ou je vends déjà mes créations. Clairement, comme d’hab, il va falloir que je fasse la travail pour lequel il est payé mais qu’il ne sait pas faire. :confounded: Dois-je aussi passer par la CFE de la CCI ou bien dois-je remplir un autre formulaire comme j’ai déjà un Siret pour ma création de bijoux?
Autre question, si j’arrive à régler ce PB, lors d’une facturation, si j’ai à la fois un produits cosmétique et un bijou à facturer à une personne, puis-je tout mettre sur la même facture et mettre mon RCS sur la facture aussi?

Pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour.

Ahem ahem touss touss.

Supprimé en décembre 2022, c’est ballot. « Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. »

GASP ARGHHHH RHAAAAA…

« Pas de pouls ! Chargez à 300 ! Et bipez Benton, on l’envoie directement au bloc dès qu’il est stable ! Connie, bloquez la porte de l’ascenseur ! »

Un avocat. Il fallait faire appel à un avocat. Il faut toujours faire appel à son avocat. Toujours.

Le souci est que l’on ne sait pas ce qu’ils ont fait exactement. Du coup je suis bien incapable de vous dire comment régulariser un dépôt dont j’ignore comment il a été fait… ni même si il doit effectivement être régularisé !

Si vous avez uniquement une activité de créatrice de bijoux, l’activité n’est pas commerciale mais artisanale. En ce cas vous êtes inscrite au SIRENE, au registre des métiers, mais pas au RCS. Et si vous n’êtes pas au RCS il est normal que vous n’ayez pas de Kbis, c’est bon.

Si en revanche vous cumulez dans une unique entreprise individuelle au micro, c’est plus tordu… Vous êtes dans ce cas ?