Net-entreprise - Télépaiement avec un IBAN allemand (N26)

Ok ça répond à ma question. :slight_smile:

Bonjour

Pourriez-vous m’indiquer où se trouve la possibilité de paiement par CB sur net-entreprises car même après avoir vérifié les différents menus je ne trouve rien.
Merci par avance

Elle apparait directement en bas de la page de déclaration, mais apparemment n’est pas disponible pour tout le monde. J’ai cru comprendre que cela dépendait des régions. Voici une image :

image%20(17)

En effet je n’ai pas cette mention de bas de page. Merci beaucoup pour la réponse. Je vais voir avec eux comment régler ce problème. Bonne soirée

Bonjour Damien,

je me suis inscrit à N26 et je me suis vite rendu compte que l’IBAN ne fonctionnait pas sur le site Net-Entreprise!

Quelle est cette e-mail à qui il nous faut écrire pour demander que l’option paiement par carte de crédit soit activer SVP?

Merci,
Frédéric

Re, autre question, au sujet de la déclaration du compte N26 aux service des impôts Français.

Nous payons des charges sur nos recette, via l’URSSAF, et le fait de déclarer ce compte sur notre imposition ne va t’il pas ajouter une sur imposition inutile?

Frédéric

Bonjour,

J’ai contacté l’URSAFF via le formulaire de contact sur net-entreprise. Le mail qu’ils m’ont donné par la suite devait servir à recevoir un RIB pour effectuer le paiement des charges par virement, pas pour activer l’option CB. L’option CB est apparue toute seul, sans que je ne demande rien…

Concernant les impôts, d’après ce que j’ai compris il n’y a aucune imposition supplémentaire pour la déclaration d’un compte à l’étranger (mais de grosses sanctions s’il n’est pas déclaré). A vérifier au prochain paiement des impôts. :slight_smile:

bonjour Damien,
merci pour ces précisions. Où se trouve l’option pour le paiement en CB je ne la vois pas. Et faut-il ne pas avoir de RIB de renseigné pour la voir ?
merci bien, bonne journée

Bonjour,

Elle n’est apparemment pas disponible pour tout le monde. J’ai mis une capture d’écran 5 messages ci-dessus.
Le RIB n’a rien à voir puisque je n’ai pas pu rentrer le mien.

Bonne journée

Bonjour à tous , je pense avoir obtenu la réponse. J’ai appelé le 3698 et 5 minutes après j’ai reçu un rib me permettant de payer avec mon compte N26. Ce rib pouvant changer suivant les régions je vous laisse faire la démarche par vous-même.
Simple et efficace … enfin quand ça décroche bien sûr…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je me permet de déterrer le sujet, mais aujourd’hui, je viens de tenter de renseigner mon IBAN N26 et Oh Miracle il a été accepté, alors que cela fait des mois que j’essaie sans succès.
Quelqu’un d’autre a déjà réussi à renseigner le sien?

Bonne journée.

C’est bon à savoir merci ! Ils ont du recevoir pas mal de demandes ces derniers mois…

Je pense aussi, j’attend avec « impatience » le prochain prélèvement pour pouvoir valider que tout est OK afin de supprimer un compte bancaire que j’avais prix juste pour ça, je vous tiendrai informés.

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de regarder les banques et je pensais m’inscrire chez N26 aussi.
Est-ce que ce problème d’IBAN est résolu ou pas auprès des administrations ?
Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai eu le même problème mais j’ai réussi. En fait j’ai remarqué que quand on essaie de rentrer son iban n26 au moment où on fait sa teledeclaration, l’iban est refusé. En revanche, quand on valide d’abord sa télédéclaration sans payer, puis on clique sur mes Moyens de paiement, là on peut rentrer son IBAN N26…
Il ne faut pas chercher à comprendre. A mon avis les informaticiens du site ont corrigé ce problème à un endroit (dans Mes moyens de paiement) mais ont oublié de corriger sur toutes les pages où on peut être amené à remplir ce champ.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de créer mon auto-entreprise et effectivement le choix de l’organisme bancaire est un moment légèrement difficile.
J’ai alors opté pour N26 pour la simplicité d’ouverture du compte (c’est le cas) ainsi que pour la gratuité des services.

J’ai réussi à mettre mes identifiants bancaires N26 sur Net-Entreprise. Pas de message d’erreur. Le mandat de prélèvement SEPA URSAFF à bien fonctionné aussi. Reste à vérifier comment cela va t-il se passer à l’avenir.

Voilà pour mon retour d’experience,
Bon courage à tous !

Bonjour à tous, c’est confirmé mes charges ont bien été débitées sur mon compte N26, donc plus de soucis de ce côté là.

Salut Olivier,

Une fois le compte ajouté sur le site de l’URSSAF, est-il nécessaire de signer et d’envoyer le mandat SEPA à N26 pour qu’ils autorisent le prélèvement ?

Merci d’avance pour ton aide !

Je suis actuellement au Pole emploi et je voudrais savoir si N26 est accepté par le pole emploi ?

Bonjour, j’ai trouvé des infos pour le règlement par CB. Il faut payer par trimestre. Perso, je démarre mon activité dans 2 mois et j’ai demandé à être mensualisé, mais je peux sans doute encore changer.
D’ailleurs je n’ai pas encore choisi de banque. J’hésite entre Revolut et N26, car gratuit. Par contre j’ai parfois des règlements par chèques, donc je les mettrai sur mon compte perso, pour les transférer ensuite sur le compte pro. J’ai appelé l’URSSAF et la conseillère m’a dit que tant que les cotisations étaient réglées, il n’y a pas de problème.
Voici le lien : https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/documents/AC-FP08_ReglerParCB.pdf
Bonne journée à tous