Offre Virtuel Bureau

Lisons entre les lignes pour comprendre les offres:

- Offre à 29€:
« Cette version ne vous permet pas de modifier le noyau Windows dans votre “master” par contre, vous pouvez tout à fait sauvegarder vos préférences (raccourcis, fond d’écran, habitudes) et vos données sur nos serveurs. De même, les logiciels définis dans votre “master” ne sont pas modifiables. »

Il s’agit de RDS, et aucune garanti de Qos - ou qualité de service - n’est définie.
Si le nombre de connexion simultanée est trop importante, il va devenir difficile de travailler correctement.

De plus, seuls les logiciels imposés peuvent être utilisés.
Il faudra donc compléter l’offre avec un service Saas associé, ce qui fera grimper la facture.

- Offre à 49€:
« Technologie Citrix XenApp » (nous avons notre propre machine virtuelle avec son processeur et sa RAM dédiés)
On entre vraiment dans le Daas et on a la main sur son PC virtuel (on peut donc l’utiliser comme un PC).

Quant à l’utilisation d’anciens logiciels, s’ils tournent sous XP, vu qu’on a la main sur son PC virtuel, ça ne devrait poser aucun souci (les logiciels plus ancien ont été, dans la plupart des cas, migré… exception faite sur certains MES mais là on est au « cul » du MES, la virtualisation n’est généralement pas supportée).

L’offre à 29€ est une offre d’appel qui trouvera vite ses limites en terme d’utilisation et d’expérience utilisateur.
Ca se teste, bien évidement, mais il ne faut pas se faire trop d’illusions.
Pour un réel confort d’utilisation, il faudra glisser vers l’offre à 49€, auxquels s’ajouteront surement d’autres frais pour booster un peu sa machine.

On est donc bien sur les mêmes offres tarifaires pour une réelle utilisation Daas.

Il est impossible pour l’instant de descendre sous ces tarifs (les 50€/mois et par utilisateur) pour des raisons d’infrastructure, de licencing et de consolidation des connexions; toute offre à tarif inférieur sera une offre d’appel avec de grosses limitations.

De toute manière, même pour un nomade, il faudra un terminal (PC, netbook, tablette) pour ce connecter.

1 « J'aime »

En effet, rien n’est gratuit… même les mars !

Connaissez-vous MyBO CloudBoxOffice ?
C’est une nouvelle offre daas en version beta que j’ai pu testée conçue par la startup Clear Cloud Services.
MyBO (ou My BoxOffice) est un bureau virtuel dont les fichiers disposent d’une application de partage (owncloud).
Il suffit de télécharger l’application cliente (sur windows7 pour l’instant) et de se connecter au bureau de son choix.
Un compte mybo_demo est disponible en test:
http://www.alpha.clear-cloud-services.fr/demo/test-mybo-cloudboxoffice
Essayez le.
Adrien