Outils de suivi de positionnement (SEO) en 2020

Bonjour,

J’avais posé la question des meilleurs outils de suivi de positionnement il y a 6 ans, j’imagine que le marché a bien évolué depuis.
J’utilise Serposcope depuis quelques années, j’en suis plutôt satisfait, mais le projet est à l’abandon. Ça commence à être problématique.

Je cherche donc un nouvel outil de suivi de positions SEO (en ligne ou à héberger sur un serveur). Mon usage est pour des sites uniquement francophones (principalement Human Coders) et je dois surveiller quelques centaines de mots-clés pour info.

Merci d’avance :pray:

Bonjour Camille,

D’après ce que j’ai lu sur votre premier sujet, en effet on peut dire que le marché a évoluer.
Certains outils sont toujours disponible, alors voici une petite liste des principaux outils de suivis :

  • SEMrush.
  • Monitorank.
  • Allorank.
  • Myposeo.
  • Ranks.
  • Lighting SEO
  • Serposcope.
  • Ahrefs.

Personnellement j’utilise SEMrush parce que c’est la solution la plus complète du marché et c’est aussi celle qui permet vraiment d’améliorer significativement son seo.

1 « J'aime »

Je suis preneur aussi d’une info sur un outil francophone et pérenne pour suivre le référencement

le problème des trucs gratuits c’est que, soit c’est un truc marketing pour récupérer de la data, du prospect etc … soit une solution qui tient à l’engagement de bénévoles qui peuvent changer, bouger, en avoir marre etc …

j’ai en critère (je peux me tromper)

  • francophone
  • payant au juste prix
  • via une asso ou entreprise existant depuis déjà au moins 3 ans (fin de POC) ou sinon, avec gages de pérennité (fondateur costaud, un peu d’équipe, d’accompagnement, de capital, …)
    voilà
    merci des retours

Tu peux trouver comme outil : SEMrush, Ubersuggest, RANKS ou Google ADS

Je rajoute aussi Majestic et Yooda Insight

En revanche Google ADS n’est pas cosidéré comme un outil de suivi de positionnement à proprement parler.

Je recommande Ubbersuggest pour le ROI. Neil Patel est tres agressif sur les prix

Personnellement je suis très content avec SEMRush car il permet aussi de surveiller / vous comparer avec la concurrrence.
Par contre il peut etre un peu complexe à mettre en place ou utiliser, mais il existe certainement un tas de tutos en ligne qui vous accompagnent.

Bonsoir , je confirme que Ads pas un outils de référencement. :wink: