Outils de suivi de positionnement (SEO)

Bonjour,

Aujourd’hui j’utilise MyPoseo pour suivre le positionnement de mes sites dans les moteurs de recherche (sur quelques centaines de mots-clés).
J’aurais voulu savoir quels services vous utilisiez et surtout, pourquoi vous aviez fait ce choix ?

Merci

D’un point de vue personnel, je n’utilise pas ce type de solution, notamment parce que je ne souhaite pas investir là dedans. Je reconnais l’utilité de la chose cependant et si une solution gratuite (même bridée en fonctionnalités) existait, je l’utiliserai certainement.

2 « J'aime »

Bonjour @camilleroux,

Ma question va peut être te paraitre idiote mais …

Pour ma culture perso et dans un ordre général, peux tu me préciser l’utilité d’une telle démarche ?
Pourquoi connaitre le positionnement de ses sites dans les moteurs de recherche ?

A quoi cela va t il servir sur le plan stratégique, ça amène à prendre quelles types de décisions par exemple ?

Cordialement

Fabien

@Will Tu as plein d’activités où le positionnement peut être stratégique. Ces outils sont adaptés à ce genre de cas.
Pour une utilisation gratuite, tu as quelques extensions Chrome ou Firefox qui peuvent sauver les meubles.

@fabiendlc Être bien classé sur un mot clé peut être stratégique dans certains cas. Par exemple, pour Human Coders, qui est un centre de formation pour développeur, être bien classé sur « formation Ruby » est important, car Google représente une partie significative de notre trafic.
Pour influencer ce classement, tu peux avoir une stratégie SEO (création de backlinks, rédaction de contenu, réorganisation de l’architecture du site…). C’est un vaste sujet…

Le principal concurrent de MyPoseo en France est Ranks, plus économique sur des gros volumes de suivi mais un peu moins bon sur le design. Certains très gros pure players français l’utilisent et ça tourne bien.

Petit comparatif intéressant entre les deux --> http://www.nicolasauge.com/test-ranks-myposeo/

Quelqu’un a regardé du coté des services US ? AWRCloud ? Positionly ?

Moi j’utilise Falcon SeeURank au boulot, logiciel payant mais très performant et très orienté SEO car en plus des positions, il y’a 5 modules plus des webtools pour suivre le nombre de liens entrants, l’indexation, suivre la concurrence. C’est très ergonomique et bien fichu mais payant il est vrai.

1 « J'aime »

J’utilise Rank Tracker qui marche vraiment bien qui n’est pas une solution hébergée.

Antony

Nous utilisons SeeUrank version Cloud pour suivre l’ensemble des projets SEO de l’agence.

1 « J'aime »

J’utilise Positionly - pas mal et tarif d’entrée de gamme. Seul souci, je ne peux pas filtrer un domaine donné dans les backlinks et parfois ça pose un souci de pollution de liens dans les apports.

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post, mais j’ai envie en tant que petit nouveau de vous apporter une pierre à votre édifice.
Pour le gratuit et personnellement, j’utilise SeoSoft il est très simple et suffisant.
Pour une version plus poussée, payante et pro, j’utilise SeeUrank de Yooda qui permet de faire un audit, analyse concurrentielle, relève des positions, et bien plus encore.

Manu.

2 « J'aime »

Ranks.fr c’est pas mal …

J’utilise Webceo, très complet et performant. je conseille vivement.

J’ai essayé AuthorityLabs et cela a répondu à mes besoins.