Perverted Crowdsourcing

Suite du sujet Revoir ma landing page happydom.us:

C’est désagréable pour nous professionnels mais je suis pour la liberté des individus et des acteurs économiques donc je ne cèderais pas à la tentation du corporatisme (faisons intervenir l’état, etc.).

À chacun de se trouver une utilité et donc une demande sur un marché. À nous de nous adapter à l’offre existante et à ses évolutions.

4 « J'aime »

Dans le monde du développement, qui est une forme de création également, on trouve des plateformes similaire comme par exemple topcoder et ses compétitions qui invite les développeur à répondre à une demande, contre une hypothétique rémunération puisque seul le résultat sélectionné verra son auteur récompensé.

Pour moi, ce genre de plateforme permet à quelqu’un de se créer un portfolio rapidement ou éventuellement lui permet de tester de nouvelles choses. Mais ce n’est pas sur ce genre de plateforme que l’on trouvera un vrai service professionnel: suivi, conseil et accompagnement.

C’est la même chose lorsqu’une entreprise fait appel à une junior d’école de commerce ou d’école d’ingénieur plutôt que de faire appel à des professionnels du secteur, on ne s’attend pas au même niveau/qualité de service.

Pour les professionnels du design comme pour les professionnels du développement, il est important de mettre l’accent sur la qualité, le service et l’accompagnement, que les low cost ne fournissent pas.

Quand je parle de low cost, c’est parce que je pense que la comparaison à ce qu’on voit dans la téléphonie, l’ADSL ou même l’aviation civile, peu faire echo. On a un service de base qui est plus ou moins le même : j’ai une appli ou un design qui répond à mon pitch, mais pour le reste, ça n’a rien à voir.

1 « J'aime »