Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que mes recherches conduisent à ce forum alors comme je n’ai pas vu de page « 1er message » je profite de ce sujet pour vous remercier de votre initiative
Et si ce sujet me conduit à participer c’est pour deux raisons :
La première, c’est qu’en tant qu’entrepreneur / webdesigner, je suis également confronté aux landing page depuis quelques temps et c’est toujours instructif d’échanger sur le sujet. Pour ma part, cette checklist m’est bien utile.
http://www.accrinet.com/blog/2014/05/13/default/the-essential-landing-page-checklist/
La deuxième c’est en tant que (web)designer / entrepreneur, je m’étonne que la seule réaction au modèle économique de happydomus vienne de @joselitotirados qui cite 99designs en référence (même si ce n’était pas le sujet). En effet, et sous réserve d’avoir bien compris le principe de « plate-forme collaborative » de happydomus, ce type de projet concerne une problématique très présente actuellement dans les métiers de la création : le perverted crowdsourcing, sur laquelle je serai curieux d’avoir vos retours d’entrepreneurs pragmatiques.
L’article ci-dessous vous permettra de mieux en comprendre les enjeux.
Je n’ai pas ouvert d’autre topic pour rester avec l’origine de la discussion.
Vive le web collaboratif et vive l’ère digitale !