Revoir ma landing page happydom.us

Je suis retournée voir ta page qui a bien changé (en mieux!) depuis la première version.

Par contre j’ai une remarque concernant les packs : pour moi, je suis client et je regarde les différentes options, je ne comprends pas à quoi sert le pack bronze si je n’ai pas l’estimatif des travaux. autant le pack argent à 450€ ca me parle, autant 220€ juste pour avoir un visuel 2D et une shopping list je trouve ca prohibitif. après c’est peut-être ta stratégie de pricing pour pousser à l’upgrade.
Mais si je suis dans l’optique de refaire mon intérieur, à minima je veux savoir combien ca va me couter…

@HappyDom_us Pour faire echo à ce que je t’ai dis en personne au Pragmatic Apéro Paris

Je trouve là page très bien pour présenter le concept, pas besoin de fouiller plus loin concernant le design. Le contenu me parait cohérent et ne pose pas de problème non plus.

Par contre, comme je te l’ai dis, la première fois que je suis arrivé sur le site, avec un avis de Bordeaux et un avis de Rueil-Malmaison, j’ai eu l’impression d’un réseau d’indépendant ou de deux équipes, une basé en Aquitaine, l’autre en Ile de France. Il manque la notion « pour toute la France ». Soit le dire tel quel, soit le faire sentir en prenant des villes plus clairement définie :

  • Paris
  • Marseille
  • Lyon

Après je ne suis pas expert, et les avis/critiques, quand on en demande, on en reçoit toujours, il faut savoir faire le tri. Ce n’est peut être que mon ressenti personnel et si tu veux confirmer/infirmer, tu peux poser la question à des gens à qui tu montre ta page pour la première fois et qui ne connaissent pas le projet : « A priori, d’après vous, où le service est il disponible ? » (question neutre, il ne faut pas donner d’indication sur la réponse attendue/souhaitée, pour ceux qui ont déjà fait du usability testing c’est un cas d’école, mais beaucoup de gens se trompe de question ont derrières des résultats inutilisable).

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que mes recherches conduisent à ce forum alors comme je n’ai pas vu de page « 1er message » je profite de ce sujet pour vous remercier de votre initiative :slight_smile:

Et si ce sujet me conduit à participer c’est pour deux raisons :

La première, c’est qu’en tant qu’entrepreneur / webdesigner, je suis également confronté aux landing page depuis quelques temps et c’est toujours instructif d’échanger sur le sujet. Pour ma part, cette checklist m’est bien utile.
http://www.accrinet.com/blog/2014/05/13/default/the-essential-landing-page-checklist/

La deuxième c’est en tant que (web)designer / entrepreneur, je m’étonne que la seule réaction au modèle économique de happydomus vienne de @joselitotirados qui cite 99designs en référence (même si ce n’était pas le sujet). En effet, et sous réserve d’avoir bien compris le principe de « plate-forme collaborative » de happydomus, ce type de projet concerne une problématique très présente actuellement dans les métiers de la création : le perverted crowdsourcing, sur laquelle je serai curieux d’avoir vos retours d’entrepreneurs pragmatiques.
L’article ci-dessous vous permettra de mieux en comprendre les enjeux.

Je n’ai pas ouvert d’autre topic pour rester avec l’origine de la discussion.
Vive le web collaboratif et vive l’ère digitale !

@ekiden, merci pour tes commentaires constructifs, le pack bronze s’adresse à des particuliers, en manque de créativité- qui ne souhaitent pas nécessairement passer par la case travaux…en d’autres termes, c’est du simple ré-aménagement d’espace, avec ou sans l’existant. Pour ce qui est de la tarification, un ajustement est peut-être nécessaire mais c’est globalement ce que te demandera un designer…
Pour refaire un intérieur c’est en effet un pack bronze.

1 « J'aime »

@jparker, je trouve ta remarque concernant le périmètre géographique très pertinente… Tx