Pragmatic Apéro ! Paris - 16 septembre

Pour faire suite à la discussion sur les meetups et aux différents apéros organisés, lançons l’initiative pour Paris.

Je vous propose que l’on se rencontre dans le mois de septembre, un soir en semaine, afin de se retrouver pour discuter et partager autour d’un verre.

Des idées/avis pour un bar ou café pas trop bruyant central dans Paris ?

L’inscription se passe par ici. L’événement est gratuit, c’est juste pour gérer l’organisation et prévenir le bar.

5 « J'aime »

Le Horse’s Tarven Café est pas mal pour ce genre de rencontres :

Ça peut être assez intéressant. Par contre pas d’idées pour le lieu, je connais que des bars bruyants sur Paris…

C’est une bonne initiative. Il faudrait définir une date. Serait-ce récurrent ?

Oui @albert_proust, le but est que cela soit récurent. L’idéal serait de faire ça tous les mois. Attendons encore quelques jours histoire que tout le monde soit rentré de congé et lise ce post. On verra ensuite combien de participants potentiels veulent venir et on posera une date. On pourra alors discuter du futur lors de l’apéro :slight_smile:

1 « J'aime »

Partant pour participer.
Comme lieu, j’ai eu l’occasion de tester cet été Au fût et à Mesure un nouveau bar à biere situé au 2 rue de Hauteville dans le 10e, Metro Bonne Nouvelle. De grande table, possibilité de commander depuis la table sans s’aglutiner au bar. En fonction du nombre de participant il doit être possible de réserver la mezzanine (à partir de 20~25 personnes).

Merci pour l’adresse, je vais essayer de passer faire un tour demain histoire de voir. J’avais dans l’idée d’aller à l’Ivresse un bar à vin situé dans le même coin.

Concernant la date, je vous propose le mardi 16 septembre. On aura tous eu le temps de digérer la rentré comme ça (3eme mardi du mois)

Je vous propose de vous inscrire sur cette page de façon à ce que j’ai une idée du nombre de participant, et afin de trouver un bar à notre taille :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente initiative !
J’y serai quelque soit le lieu :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux faire un doodle pour la date ?
Pour ma part, j’aimerais être présent mais mardi 16 sera compliqué.
On peut proposer mardi 16, mardi 23, etc. ?

1 « J'aime »

@jparker, je suis passé voir le Bar, en effet ça à l’air sympa !

@benjamin_bnds le choix d’une date c’est toujours compliqué et il est souvent impossible de contenter tout le monde. Mon planning étant pas mal chargé pour septembre c’était l’une des seules dates dispo que j’avais, d’autant plus que 5 personnes se sont déjà inscrites. Rien ne nous empêche de recommencer début octobre et de planifier ça dès maintenant ?

2 « J'aime »

Pour le 16, je suis en déplacement en province. Pour la prochaine fois. Ou s’il y a une autre date.

Finalement, on sera combien ? :slight_smile:

Normalement une dizaine. A ce soir :slight_smile:

Rendez-vous au « Au fût et à Mesure » 2 Rue d’Hauteville 75010

2 « J'aime »

Merci @juliendubreuil pour l’orga d’hier soir, c’était très sympa et enrichissant. Et le concept du bar est pas mal non plus!

RDV le mois prochain pr la 2ieme edition?

1 « J'aime »

Oui c’était super sympa, merci à tous. C’était intéressant de pouvoir échanger nos expériences et partager nos projets en cours.

Sur 10 inscrits, nous étions 8 participants ce qui est plutôt pas mal :slight_smile:

Oui, oui rendez-vous le mois prochain pour la 2ieme édition. Je suis toujours preneur de vos impressions sur la soirée d’hier et ce que vous attendez en participants à ce genre d’évènement.

1 « J'aime »

Hello, je découvre le post tout juste et je suis clairement partant pour la prochaine édition !
Merci pour cette initiative, je vais suivre ce post de près :slight_smile:

Bonne journée, a+

1 « J'aime »

+1 c’était très positif et intéressant de découvrir l’activité et les projets @ekiden @jparker @HappyDom_us, je n’ai pas les pseudo des autres participants mais excellentes dicussions :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, très sympa comme rencontre, et donc rendez-vous pris pour le mois prochain.

Merci @juliendubreuil pour son initiative et l organisation de cet événement. Une soirée tres interessante avec des profils et des projets surprenants pour certains. A tres bientot, pour la prochaine edition!

1 « J'aime »

Soirée très sympa !
Merci @juliendubreuil et tous les gens présents :slight_smile:
Vivement le mois prochain.