Présentation + question fournisseurs

Bonjour,
je m’appelle Thomas j’ai 32 ans. Ma profession est développeur web. Actuellement demandeur d’emploi depuis 15 jours je souhaite démarrer une activité avec le statut d’autoentrepreneur. Cette activité consistera à proposer mes services de développeur web en tant que freelance.

Parallèlement à cela, je souhaite démarrer une boutique en ligne. J’ai donc commencé à chercher des fournisseurs. Mon idée de départ était de me constituer du stock grâce à aliexpress et revendre sur ma propre boutique. Cependant cela ne me paraît pas très intéressant compte tenu du fait que les prix sur aliexpress sont quasiment les mêmes que sur Amazon.

Je me demande donc si il y a des fournisseurs qui proposent des prix plus intéressants que aliexpress et comment les trouver?

Merci pour votre aide.
Thomas

Bonjour @thomasrouen,
J’attire votre attention sur le fait que tout le temps que vous consacrerez à la boutique en ligne se fera au détriment de votre action commerciale et du temps productif pour votre activité de développeur web.

Vous n’êtes pas le premier à envisager ce type de boutique : Vente de produits Aliexpress sur Amazon, c’est effectivement une mauvaise idée :wink: Attention aux droits de douane ou aux frais forfaitaires de dédouanement appliqués par les transporteurs comme UPS qui vont plomber vos frais (non déductibles en autoentrepreneur).
Le seul cas intéressant c’est de disposer d’un stock de produits « de niche » qui vous permette de livrer plus rapidement les produits que ne le font Amazon ou Aliexpress, encore faut il pouvoir approvisionner ces produits (avance de trésorerie), ensuite gérer le SAV, la garantie, etc … un nid à emm… perso j’éviterai.

Vous avez fait un site vitrine pour votre activité de développeur web ?

2 « J'aime »

Bonjour @lc3t35,

merci pour votre message.

Oui j’ai vu le post que vous mentionnez. D’ailleurs c’est en voyant ce post que je suis arrivé sur le forum. C’est pour cette raison que je recherche des magasins pour les commerçants ou bien des magasins en gros ou semi-gros. Le but étant comme vous l’indiquez d’avoir du stock chez moi et de le vendre sur ma propre boutique. Je pense que cela peut marcher si il s’agit d’un marché de niche.

Je n’ai pas encore de site vitrine avec l’ensemble de mes réalisations. Mais étant développeur depuis 10 ans j’ai un réseau pour trouver des clients. Cependant, je vais sans doute en réaliser un.

En réalité ce qui me pousse à vouloir créer une boutique c’est que le premier site internet que j’ai créé était une boutique de livres anciens et cela marchait bien car je n’y passais pas beaucoup de temps par rapport à ce que ça me rapportait.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Thomas