Que pensez-vous d'un Docracy à la Française ?

Hello les pragmatics,

Que pensez-vous de créer une plateforme française dédiée à la documentation légale pour la création et le développement d’entreprise.
Le site en question : http://www.docracy.com/

On y trouverait des exemples et aussi des modèles pour :

  • des status
  • des contrats d’embauche (développeurs, commerciaux, marketting, rh, etc.)
  • des contrats de propriétés intellectuelles
  • des exemples de pactes d’associés sous formes de copy-paste and match
  • des contrats commerciaux

Bref, on y retrouverait tout l’arsenal nécessaire au début et dans les 3 premières années voir plus.

Le but n’étant pas de supprimer le métier d’avocat mais de lui rendre ses lettres de noblesses pour les laisser plancher sur des sujets plus sérieux de FUSAC, contentieux, levée de fond importante, etc.

Bonne soirée !

Comment tu te positionnerais par rapport à Jurismatic ainsi que des sociétés comme Captain Contrat ?

1 « J'aime »

Merci Camille !

Je ne me positionnerais pas :), je ne connaissais pas. Impossible de trouver par moi-même sur google, bing ou duckduckgo.

Tu tapes quoi pour les faire ressortir ?
Les as-tu utilisé ?

Merci en tous cas, je regarde.

Après une rapide lecture, Jurismatic me semble pauvre malgrès les deux tanks qui sont derrières. Et me semble également orienté « open source » marketing. En deux click je pouvais acheter un cours à 600 euros.
Donc pas convaincu par le premier.

Le second, je viens de déposer une demande !

Tu en as d’autres en tête / liste :slight_smile:

Captain Contrat a été cité à plusieurs reprises sur ce Forum. En le cherchant, tu pourras surement trouver d’autres concurrent.
Jurismatic, je l’ai découvert grâce à ma veille quotidienne. Il y a eu pas mal de com dans le milieu startuper à sa sortie.