Que pensez-vous d'utiliser les services d'une boîte offshore ?

Bonjour,

J’ai reçu un email d’une boîte de Madagascar qui propose des services de développement pour du 70€/jour…

Je suis intrinsèquement contre payer des peanuts pour la création d’un produit.
Je suis également développeur et je suis un peu chauvin et je suppute que la qualité n’est pas au rendez-vous.

On m’a posé la question de ce que je pensais de ce type de service mais n’ayant jamais travaillé de près ou de loin avec une boîte offshore pour du développement je ne savais pas trop quoi répondre.

Certains parmi vous ont déjà contracté avec une boîte offshore, à faible coût ? Des retours d’expérience ?
Des avis sur la questions ?

« If you pay peanuts, you get monkeys »

C’est la sagesse populaire qui le dit :slight_smile:

5 « J'aime »

Certes je connais cette réponse et je la donne à mes interlocuteurs.
Mais je cherche plus d’arguments concrets.
Que veut dire un monkey concrètement ici :
du code pas propre ? une gestion de projet laborieux ? le moindre call facturé (à la Rayan Air) ? etc.

Nous avons été très régulièrement contacté également, par des agences basées à Madagascar et en Inde.
Je serai curieux de lire des retours d’expériences concrets sur des projets développés par cet intermédiaire…
Mais est-ce que certains seront prêt publiquement à évoquer le fait qu’ils soient passé par ses prestataires dans le cadre de leur projet ?
Pas sûr, mais en tout cas merci pour le lancement de ce sujet.

J’ai du récupérer des projets réalisés par des boites offshore à 70€/jour et je peux te dire que ça fait peur à voir.

Une code completement fouilli, des fautes de syntaxes pas possibles dans les noms de variables ou fonctions (par exemple $offre_fret_por) pour offrir les frais de port ou encore du code dupliqué de partout, des choses faites vraiment dans le désordre

Résultat, site impossible à maintenir ou faire évoluer, obligé de laisser tomber ou tout refaire de zéro.