Quel CRM utilisez-vous ?

@plarcher j’ai utilisé Base CRM il y a quelques années et je n’en garde pas un super souvenir. :slight_smile:

  • Perso j’utilise Hubspot CRM, que j’ai également implanté chez plusieurs clients, et jusqu’à maintenant le mauvais feedback se fait rare. Peut devenir limité avec la croissance de la boîte.
  • Pipedrive est vraiment une super option pour une petite boîte
  • Base CRM est bien mais pack complet un peu cher
  • Mauvaise expérience avec Dynamics
  • Salesforce est un peu lourd, mais souvent un bon choix
  • Zoho est complet, mais manque de finition
1 « J'aime »

En fait, tout dépend des fonctionnalité du CRM et de la taille de de l’entreprise à la fois maintenant et à long terme.
Ainsi plusieurs critères vont déterminer le choix du CRM :

  • êtes vous seul ou plusieurs aujourd’hui ?
  • A quel niveau esperez-vous êtes d’ici 3 à 5 ans ?
  • Pour vous un CRM est-il essentiellement pour gérer leads et votre prsopection commerciale ou souhaitez-vous un outil tout en 1 pour gérer aussi votre facturation et votre comptabiltié ?

Selon les réponses à ces questions, il y a donc plusieurs choix possibles avec des fonctionnalités différentes. J’en parle sur mon blog mais je recommande Plutio et Activcampaign pour démarrer.

Merci vraiment pour toutes ces infos, c’est une mine d’or ce forum ^^
Alors je réponds à ce que je sais…

Dans la PME où j’étais le directeur avait testé un tas de CRM et pour répondre à ta question, le logiciel Kafinea qui est le maître en la matière, je pense que c’est aussi un outil qui vise les entreprises en pleine croissance qui veulent faciliter la transition vers leur premier CRM.

Dans ce que je me rappelle il y a aussi Cogivea c’est un logiciel français vraiment fiable avec beaucoup de fonctionnalités, tu peux le synchroniser avec android comme tu voulais + agenda, gestion des clients devis, mail, commandes, factures…

Dans ma situation aujourd’hui, ce que je recherche c’est un logiciel où je peux gérés mes projets en Cycles en V, vous en connaissez un bon pour que je ne perde pas de temps ?

Je sais qu’il y a SugarCRM et Microsoft Dynamic CRM qui le font mais ce sont vraiment des usines à gaz. On les testé dans l’entreprise. On avait commencé sans formation en se débrouillant avec la documentation et les tutoriels vidéos mais pas terrible franchement.

Vous en pensez quoi vous ?

Merci ! :slight_smile:

perso, Salesforce a fait une partie de ma vie
et dernièrement plutôt Zoho crm