Quel outil pour créer une landing page ?

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Que pensez-vous de QuickMVP ?

Bonjour cher (e) membre,

Etant donné que le sujet sur l’outil pour créer une landing page, à retenu le plus d’attention de la plupart d’entre nous.

Je me suis demandé pourquoi ne pas créer un wiki avec les caractéristiques de chaque fournisseurs de ses solutions, les prix offerts et ensuite les avantages et inconvénients de chacune. Ceci afin de permettre à tous de se décider rapidement dans le choix d’une solution de création de landing page pour un projet qu’il souhaite lancer car tout le monde est en lean startup en ce moment. Qu’en dites-vous?

Juste pour en rajouter 3 :

Si c’est un comparatif que l’on cherche il y a celui ci qui est assez récent (février 2014)
http://softwareadvisor.co/best-landing-page-software-leadpages-vs-unbounce-vs-instapage-vs-launchrock-vs-lander-vs-kickofflabs-vs-launcheffect/
Dans ce comparatif d’autres encore viennent.
Il y en a vraiment beaucoup. Trop de choix peuvent tuer le choix je pense que la bonne approche est des savoir ce que l’on va attendre de son service Saas et cela les features que soit même on attends passer au cribles du prix et des features les services ensuite commencer a utilisé celui qui a été retenu. Si plusieurs sortent du lot choisir le plus joli ou celui dont le nom est plus sympa (lol) d’autres sites dans cette liste
ps: Quelques tips de plus

2 « J'aime »

Hello !

Nous allons proposer bientôt la création de landing page avec Neocamino. Si certains d’entre vous sont partants pour faire parmi des premiers testeurs je serais ravi de vous envoyer une invitation quand c’est prêt.

On vise un public de TPE et la solution privéligie la simplicité et rapidité de mise en place plutôt qu’une forte personnalisation. Et c’est en français :slight_smile:

SI ça vous intéresse envoyez moi un mail à invitation@neocamino.com

Pour info, on a décider de développer cela car les outils existants sont trop complexe pour une TPE à notre goût. On utilise de notre côté Unbounce aujourd’hui. Les plus : forte personnalisation, editeur en ligne impressionnant (un des meilleurs que j’ai vu), connexion avec les outils d’emailing, AB testing. Les moins : mise en place des objectifs avec Analytics pas évidente, configuration du suivi avec analytics pas évidentes, temps nécessaire pour créer une nouvelle page.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il est vrai que pour une TPE Unbounce est un bel outil mais pas évident à prendre en main. De l’autre côté les solutions de plugin pour CSM sont juste horripilante.

Curieux de voir ce que va donner votre solution (associée avec YDNC ? ;))

1 « J'aime »

Hello,

Pikock permet de faire des landing pages structuré avec des blocs de contenu préfait.
N’hésitez pas à nous donner vos feedbacks :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement pas mal !

Merci, n’hésites pas à m’envoyer d’autres feedback en privée. Ce serait top!

Bonjour,

Une étude de 38signals avaient démontré que plus une landing page était simple, plus elle convertissait.

Mais sur tout les modèles présentés ici, on ne peut pas dire que la simplicité soit au rendez-vous… on oblige le visiteur à scroller voir, dans pas mal de cas, à chercher le « call to action ».
Je ne trouve pas non plus ces pages aisées pour mettre en place un bon storytelling (les « cassures » de page me semble trop marquées pour une continuité d’histoire).

A première vue, tout ce que j’ai pu voir ici va à l’encontre d’un bon marketing.
Le seul point positif que je trouve à toutes ces pages est le design, qui il est vrai est sympa.
C’est du travail de techniques et non de marketeurs.

Mais voilà, ce n’est qu’un ressenti.

C’est pourquoi il serait intéressant, pour ceux qui ont donné des liens, de nous donner les taux de conversion (en comparant avec des thèmes non X thème) afin de vérifier si ces pages convertissent bien voir mieux.

merci d’avance

@Aka74 Je serais curieux de connaitre les taux de conversion et surtout comment les avoir. As-tu des sites ou autres pouvant m’expliquer comment utiliser cela afin d’améliorer ma visibilité et surtout optimiser mes call to action ?

Merci

@matrixise Je n’ai pas de sites en tête. Mais une recherche avec landing page 38signals et taux de conversion devrait permettre de retrouver leur étude.

Ils avaient comparé plusieurs landing page:

  • Des pages de 2 km de long avec argumentaires et tout et tout
  • Des pages avec juste une photo, un call to action et 3 ou 4 arguments.

Résultat: Le 2eme cas convertissait jusqu’à 2 fois plus et si je me souviens bien (mais c’est à vérifier) l’image d’une jeune personne souriante augmentait encore plus la conversion.

Ca allait à l’encontre de tout ce qui se disait sur le net: les km d’argumentaires et le storytelling.

Par contre il n’abordait pas la visibilité, seulement le taux de conversion d’une page

@Aka74 en fait, ma question était la suivante, comment réaliser des taux de conversion et est-ce qu’il y a un ebook ou autre document qui explique tout cela?

Merci

@matrixise Excuses moi mais je ne suis pas sure d’avoir compris ta question.
Qu’entends tu par « réaliser des taux de conversion »?

@Aka74 en matière de conversion, attention à ne pas prendre les résultats d’une étude sur un cas donné et essayer de le transposer à son cas à soi.

Ce n’est pas parce que 37 signals a réalisé qu’une landing page courte avec une personne qui souriait était meilleure que ça s’appliquera à votre site qui vend un nouvel outil de jardinage pour retraités.

Il y a plein de théories sur ce qui est le plus bénéficiaire pour la conversion, au final ce qui importe c’est de tester, tester, tester des variations. Il n’y a pas de vérité absolue, par contre on part avec des hypothèses de ce qui pourrait marcher et on compare ça avec un contrôle (la page qu’il y a aujourd’hui). C’est la base de l’AB Testing.

D’ailleurs si tu regardes la page de basecamp aujourd’hui (outil phare de 37 signals) tu remarqueras que la homepage est très longue et qu’il n’y a pas de personne qui sourit… https://basecamp.com/

@matrixise un bon bouquin sur le sujet c’est « you should test that » http://www.amazon.com/You-Should-Test-That-Optimization/dp/1118301307

Tu trouves aussi pas mal de livres blancs gratuits sur les sites des éditeurs de logiciel d’A/B testing (par exemple Optimizely ou plus proche de chez nous AB Tasty)

@tommyjarnac entièrement d’accord sur le fait de tester, le seul moyen de vérifier.

Mais pour aller à l’encontre de ton exemple, dropbox n’a que 3 arguments présentés sur sa landingpage mais surtout sa page fait plus pro que basecamp… est-ce la raison du taux de conversion très très faible de basecamp : 0,04%* au 5/02/2014?
A tester :slight_smile:

*source: http://37signals.com

1 « J'aime »

J’ai longtemps utilisé Strikingly pour des pages de présentation ou des formulaires, je vais essayer Weebly dans la même veine.

Pour une « vraie » page dont tu as le contrôle, rien de mieux qu’un front à toi. Si tu ne sais pas coder, teste Macaw , un outil de design qui génère automatiquement ton code HTML et CSS.

Anas

Salut @pforpineapple vu que tu utilises pas mal d’outils en SaaS pour tes landing pages, je serai content d’avoir ton avis sur Pikock.
On a créé des blocs préfaits pour faciliter et accélérer la création des pages. Full responsive les pages se créent sur la base de Drag&Drop tout cela en wysiwyg.

Je suis tombé sur celui la aussi : http://squarespace.com/
Mais je n’ai pas encore testé

Hello !
C’est ta boite ? J’hésite beaucoup entre Pikock qui a l’air assez complet et Strikingly

J’ai créé un guide avec plus de 100 examples et 300 landing pages analysées. Ca peut être utile. N’hésitez pas si vous avez un feedback afin que j’améliore / complète la présentation.

Killer Guide to landing pages - Bunkr

3 « J'aime »