Quel service d'emailing choisir ?

Je reste chez SG autorépondeur parce que c’est frenchy, donc en français (ça repose!) et parce que j’adore leurs webinaires de qualité.

Salut à tous,
J’arrive un peu tard, mais j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Je bosse avec le logiciel Sarbacane depuis un moment maintenant et j’en suis assez satisfaite en terme de fonctionnalité. Ce qui m’embête un peu, c’est le prix! Du coup, pour mon nouveau projet, je cherche un nouveau prestataire. J’hésite entre Mailchimp et Newsletter2Go. Le premier me paraît moins chère mais le deuxième semble avoir plus de fonctionnalités pensé pour l’e-commerce et est en francais.

Avez-vous des expériences avec ces prestataires?

Pour les services mails transactionnels orientés développeur y a pleins de services très bien qui ont été cité ici, sendgrid, etc

Pour les mails marketing du genre newsletter, promo, etc il y a un vrai problème de pricing pour les boites B2C :
Quand tu dépasses 500.000 abonné dans ta base mails les pricing sont juste ridicule. On a du filtrer les utilisateurs de nos listes Mailchimp pour éviter que la facture explose. On paye plus de 1000$/mois de Mailchimp, on reste uniquement parcequ’on a pas trouvé d’alternative :

On a pas trouvé de service de mailing en SaaS destiné au marketing sans compétence tech, avec des pricing adapté.

On envisage de tester Sendy à contre coeur : on sait qu’on va perdre des feature (AB testing, composition de mailing en wysiwyg, etc) , et avoir à déployer et maintenir ce service nous même c’est quand même une perte de confort…
Bref j’attend un genre Sendy hosté et avec plus de feature… Si y a des entrepreneurs ici qui cherchent une bonne idée de projet, je dis ça, je dis rien… :wink:

1 « J'aime »

Bon, vu que j’ai du mal avec l’anglais, j’ai finalement opté pour Newsletter2go.
C’est pas mal, assez simple d’utilisation. D’ailleurs, Vincent, les prix sont assez honnêtes au final. Je suis loin d’envoyer autant de mail que toi mais si je vois juste, tu payera beaucoup moins que 1000€ par mois : https://www.newsletter2go.fr/tarifs/

Le seul truc qui m’em***e un peu avec newsletter2go, c’est que leur support est uniquement par mail (enfin par téléphone c’est en anglais aussi). Après je n’ai pas eu besoin d’y faire appel, à part pour un détail qui a été vite réglé.

Bonjour à tous,

Personnellement j’ai opté il y a peu pour Sarbacane pour mes newsletters. J’étais chez MailChimp avant mais j’ai débloqué un budget pour me permettre de passer à un service payant… et je ne regrette pas! Beaucoup plus pratique, ergonomique, rapide, efficace et puis… on peut tout faire.
Enfin bref c’est pas du SAAS mais j’en parle parce que j’ai appris qu’ils lancent un service pour d’envoi pour les emails transactionnels qui s’appelle Tipimail (cette fois en SAAS !).
Visiblement c’est en lancement et ça a l’air plutôt pas mal.
Enfin la vidéo en tout cas donne envie ^^ !

A tester !

Hello,

Peux-tu détailler les avantages (et inconvénients) de Sarbacane sur Mailchimp ? Merci !

Hello Philippe,

Je parle vraiment de mon expérience personnelle là, mais par exemple, je trouve le système responsive de Sarbacane beaucoup mieux optimisé. Y a rien à retoucher, tout est bien en place.

Ensuite Sarbacane propose des tonnes de templates gratuits vraiment bien foutus, ça aide quand on débute! Et puis l’interface est sympa (ergonomique comme je disais) et tout en français, le support gratuit et français aussi… Sarbacane analyse aussi les listes emails et détecte les NPAI, les domaines qui n’existent pas etc mais surtout il corrige les erreurs de frappes par exemple jean@ornge.fr il le corrige automatiquement en @orange.fr. Tout ça plus des stats vraiment très poussées et possibilité de segmenter les cibles hyper facilement…

Enfin voilà je suis peut être pas très objectif parce que je l’utilise depuis un moment maintenant mais ça me convient !

2 « J'aime »

c’est vrai que sarbacane est bien. Mais personnellement j’ai opté pour hogunsoft qui fait client de messagerie. Je l’ai pris surtout pour sa polyvalence calendrier-phoning-emailing. Ce qui est dommage c’est la version gratuite limité à 400 contact.

Hello, nous travaillons avec Sendgrid à Concree cependant, je pense réellement qu’il y a des outils plus simples à utiliser. Je switcherais bien sur Mailjet mais vu que toutes nos données email sont déjà sur sendgrid. Je continues de l’utiliser.

Oui, je suis bien d’accord. J’ai aussi tenté plusieurs solutions avec notre jeune startup Concree mais je retournerais bien sur Mailchimp après les avoir presque tous testé. Le seul hic que l’on avait cependant, c’était le problème des mails qui allaient souvent dans l’onglet promotion de Gmail et nous a un peu poussé à voir ailleurs. Tu ne saurais pas comment régler ce souci assez contraignant?

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise deux services : SG-Autorépondeur et Sendinblue.

Pourquoi ? Après avoir testé pas mal de services, beaucoup de messages arrivaient soit dans les SPAM soit dans l’onglet « Promotion » de Gmail. Avec les deux services cités plus haut, les messages arrivent bien dans la boîte de réception de l’utilisateur, pour peu que l’ont ait bien configuré les options et fait un message propre qui ne déclenche pas le « filtre à SPAM » (mots clés à éviter, répétitions, textes en gras etc.).

Je conseille donc ces deux services qui pour moi me donnent satisfaction.

Geoffrey

Je suis plutôt pour Mailchimp aussi en dessous de 2k contacts et sendinblue au dessus car très bon taux de réception.

Sendinblue est top surtout que le prix de leurs IP dédié est très faible.

J’avoue ne pas en avoir eu de bons échos pour ma part… même si côté prix ils sont plutôt bien

Pour notre part chez Bubble Plan, nous utilisons:

  • SendGrid pour ce qui est de la politique d’acquisition,
  • et GetResponse, en automation et nurturing (plutôt complet et pas très cher)

Il reste la fiabilité MailChimp que j’aime bien

Mais il est vraiment dommage de ne pas avoir un outil complet qui fasse autant du mass mailing que de l’automotion pointue…sur une version SaaS pas hors de prix

Bonne journée

@Vincent_Daubry quel volume d’envoi fais-tu par mois ? Quel serait un prix correct pour cela ? De quel fonctionnalités as-tu absolument besoin ?

Pierre

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai utilisé plusieurs années MailChimp qui est vraiment bien fait.
Puis, pour des raisons de coût, je suis passé à MailJet qui est vraiment top en terme de service client et respect des données personnelles (coucou la RGPD ^^).

Enfin, j’entends toujours d’excellents retours pour SendinBlue, notamment en E-Commerce et retargeting.

Pour ma part j’ai été très deçu par Mailchimp bien que testé uniquement la version gratuite
En effet, sur un mois de test 90% de mes messages n’arrivaient pas à destination ou arrivaient directement en spams

Bonjour,

J’ai exploité letsextract comme solution d’emailing (newsletter, emailing simple, lien avec le CRM grâce aux API, formulaires, ). J’ai une nette préférence pour Lexextract car intuitif et des templates attractifs. Il est également possible de créer des landings page. Lexextract fait aussi du Marketing Automation. C’est un moyen de se lancer et d’apprendre sans dépenser des fortunes.

Personnellement je suis toujours étonné par les avis positif pour Mailchimp. Je suis d’accord sur le gros plus du coté gratuit et intuitif mais pour moi avant d’avoir un beau design de mon email, ma priorité est avant tout qu’il soit lu
Or trop peu de mails arrivent à destination via ces services d’emailing: généralement soit ils terminent en spams soit les algorithmes des messageries les bloquent avant