Quel service d'emailing choisir ?

@boiz Quelle est la taille de tes listes sur tes campagnes d’emailing ?
J’ai une liste de 1000+ sur mon blog perso, avec mailchimp --> 98% des mails arrivent.

J’utilise aussi Sendgrid sur une liste de 4000 personnes, 96% des mails arrivent.

Cependant pour le sujet de la délivrabilité, c’est normal que tu ai un mauvais score si ton domaine est tout neuf et inconnu des provider de mail. Mais c’est quelque chose qui s’arrange très rapidement, si tu as le luxe d’avoir des béta testeur, demandent leur de signaler la mise en spam comme éronnée, et dès 3 ou 4 mails envoyés tes stats vont significativement monter !

Si tout tes mails finissent en spam / bounce c’est toi qui a un problème, pas toute ces plateformes …

environ 3000
J’avais à l’époque contacté mailchimp ils m’ont expliqué qu’avec le compte gratuit il est très probable que çà arrive en spam malgré leurs efforts. J’ai moins meme fait des tests avec un échantillon de 50 mails 41 étaient en spams et 7 jamais arrivés
Peux tu m’en dire plus sur les béta testeur?

Merci

C’est un sujet complexe / dépendant du provider de mail, et je ne maitrise pas tout, mais lorsque tu envois des mails pour la première fois depuis un nouveau domaine, il te faut construire une « réputation » chez les divers provider de tes clients (donc en gros gmail/yahoo/hotmail).

Ce score est calculé a partir de nombreux critère, et par défault les filtre anti spam ont tendance a tout mettre dans le dossier spam, c’est pour ça que la pluspart des nouveau service / startup au moins durant leur phase de béta demandent au utilisateurs de vérifier leur boite spam. Plus tu as d’ouvertures / de gens qui signalent les mails comme n’étant pas du spam, plus tu augmente ton score.

De toute façon, les solutions d’emailing font tout pour augmenter leur délivrabilité, et donc un compte comme le tiens dont 80% des mails finissent en spam se fait vite bloquer.

Si tu veux en savoir plus je t’invite a faire des recherches, il y a des articles bien mieux écrit que ce que je te racontes !

J’avais effectivement pu lire ici et là ce système de « pondération » des algorithmes des messageries mais sans réels détails
Si tu as des liens ou d’autres explications je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,
Je viens de vivre globalement la même histoire.
La difficulté de les joindre en prime. On se fait balloter d’un service a l’autre quand on arrive a les joindre.
On nous dit une chose et son contraire, personne ne gère officiellement un dossier.
Le conseiller financier « personnel » ne peut rien faire (il ne peut que vendre des produits financiers, en aucun cas gérer un compte), elle ne voyait même pas le problème que l’on avait sur le compte. Ils ne peuvent même pas joindre le centre financier !
En réalité, le centre financier est gérer par ordinateur et les personnes au téléphone ne font que lire les décisions de l’ordinateur… Quand ils n’inventent pas.
Effectivement ils mentent en disant que le découvert sera remis comme a l’origine.

Personnellement j’utilise Infomaniak Newsletter (en tant que Suisse, je privilégie une solution helvétique :wink:)

Autrement, parmi les logiciels qui se démarquent ces dernières années, il faut avouer que Sendinblue reste impressionnant au niveau qualité/prix. J’aime bien aussi eTarget dans sa version gratuite.

Voici quelques recommandations :

HubSpot : Suite complète avec CRM et outils de gestion des ventes.

Mailchimp : Service d’email marketing abordable et convivial, avec des fonctionnalités de marketing automation.

ActiveCampaign : Réputé pour ses capacités avancées de marketing automation et d’intégration CRM.

Sendinblue : Propose des fonctionnalités de marketing automation et des services d’email marketing à des tarifs compétitifs.

Magileads : Un outil tout en un pour gérer la prospection via email et/ou Linkedin avec PRM et fichier de prospection intégrés.