Quel service d'emailing choisir ?

email

(Philippe Larcher) #1

Peux-tu nous parler de cette décision ?


Quels services SAAS utilisez-vous dans votre entreprise ?
(Alex Bortolotti) #2

MailChimp est plus tourné vers l’international. On peut totalement passer les emails en français.
Ça fait tâche d’avoir des “Click here to confirm your subscribtion” lorsqu’on veut débuter une bonne relation avec ses abonnés.

Le seul point que je regretterai dans Aweber c’est le fait d’envoyer un même message à plusieurs listes.


(Axel Bouaziz) #3

Pour tous nos produits développés en interne et pour nos clients, on se sert maintenant exclusivement de :

  • Mandrill pour le transactionnel ;
  • Mailchimp pour le reste.

On a testé un paquet de solutions, très peu de choses tiennent la route niveau délivrabilité sur le long terme.


(Benjamin Bnds) #4

Oui, Mailchimp est super :

  • gratuit en dessous de 2k emails
  • reporting
  • tracking
  • AB Testing (payant)
  • super ergonomique

(Thibaut Barrère) #5

Comme @axelbouaziz, après avoir testé pas mal de solutions, j’opte pour Mandrill + Mailchimp, autant pour mes clients freelances que pour mes services SaaS.

C’est ce qui m’assure effectivement le meilleur niveau de déliverabilité, avec en prime une UI moderne pour Mandrill.


(Romain Simon) #6

Je me permets de m’auto-citer :slight_smile:

Pour choisir :

  • Si tu veux envoyer du volume ou avoir un coût d’envoi faible => Mailjet ou Sendy
  • Si tu es une crêpe en design/intégration d’email et que tu veux de beaux templates tout faits => Mailchimp
  • Si tu veux que l’outil gère les scénarios d’ auto-répondeurs => Mailchimp ou Sendy
  • Si tu es prêt à mettre les mains dans le camboui => Sendy

Sinon pour les envois de mails transactionnels => Amazon SES


(Benoit LAURENT) #7

A tout hasard, personne n’aurait testé Sendgrid ?


(Nathanaël Martel) #8

J’utilise SendGrid et Mandrill dans la limite de ce qui est gratuit (respectivement 200 et 400 mails par jours) et j’en suis très content. L’interface de Mandrill est un peu plus agréable mais ça reste très similaire.


(Olivier F.) #9

Nous utilisons Campaign Monitor (Australie), un peu cher mais parfait, notamment pour ces API permettant de gérer les souscriptions depuis un site web externe. L’UI est nickel. Les données sont hébergées “Safe harbor” afin d’être conforme avec la CNIL.


(Philippe Larcher) #10

Approuves-tu cet article ?

3 bonnes raisons de préférer campaign monitor à mailchimp


(Olivier F.) #11

Oui mais les arguments sont un peu simple. Je ne connais pas suffisamment Mailchimp pour ajouter d’autres points. Le support “humain” de Campaign Monitor est vraiment très bien.


(Antoine de Decker) #12

Bonjour, j’arrive tard dans la discussion.

Une observation entre Maillet et Mailchimp :

J’ai eu de bien meilleurs taux d’ouvertures avec Mailchimp, (même base client avec opt in bien sur).

Je ne connaissais pas campaign monitor je vais le tester à l’occasion.


(Fclosetoe) #13

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise DOLIST (SaaS).
Très complet, permet de réaliser des segments avancés, de gérer des campagnes de trigger, des formulaires…
Propose un pack délivrabilité (test de rendu sur une bonne trentaine de client mail) et travaille avec pas mal d’organismes de normalisation e-mailing (ce qui favorise pas mal le white listage de son domaine - pensez toutefois à utiliser un domaine spécifique pour vos envois !).

En ce qui concerne la génération de templates, j’utilise les ressources trouvées sur le Net et les charte en fonction.
Un générateur que j’aime beaucoup : https://www.campaignmonitor.com/templates/


(Jeremy Block) #14

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre l’équipe CritSend et je vois que personne ici ne semble utiliser nos services :-).

Pour faire simple, nous sommes spécialisés sur l’e-mail transactionnel pour du gros volume (on peut citer Viadeo, Adopteunmec, Pond5 ou encore Meetic comme clients) avec toujours ce souci de haute déliverabilité.

Pour vous donner une idée en terme de chiffres, compter du 0,1€ pour 1000 e-mails avec un SenderScore garanti entre 95 et 100.

Si vous êtes intéressés par un test, n’hésitez pas à revenir vers moi, je verrai pour vous offrir quelques e-mails ;-).


(William Roy) #15

attention à l’auto promo Jeremy, on l’accepte mais avec modération :wink: si tu as des réducs à proposer tu peux utiliser la catégorie “Perks” pour cela.


(Jeremy Block) #16

Hello Will,

je le vois pas du tout en mode autopromo, mais en mode “regardez ya une alternative qui devrait vous intéresser” en étant totalement transparent (sinon j’aurais mis un lien et mieux brossé mon message)…

Après relecture oui, je peux comprendre que ça fasse limite, mais honnêtement ce n’était pas mon objectif :slight_smile: Si tu veux que je revois le post, n’hésite pas !

J’avais pas vu la catégorie Perks, je regarde d’ici ce soir…


(Philippe Larcher) #17

Si je peux me permettre et sous l’angle entrepreneurial (nous sommes ici pour travailler ce muscle après tout !) on s’en fiche :slight_smile:

Ce qui compte c’est la valeur effectivement perçue par ton client ou ton audience. Pas ton intention.


(Benjamin Bnds) #18

Vous chipotez les gars…


(Camille Roux) #19

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Problème avec les templates lors d’une migration vers Mandrill + MailChimp


#20

je sais pas pour les autres solutions mais moi j’ai trouvé cette solution www.inboxman.com c’est vraiment pas mal comme outil je gère 100 000 abonnées sans aucun soucis résultat temps réel , reciblage ,création des mes propre campagnes easy sans aucun problème .


Proposé avec ❤️par Camille Roux