J’avais une routine matinale, mais pour des raisons professionnelles je n’ai pas pu la garder … et c’est horrible, je suis 20 fois moins productif. (mais je vais pouvoir la reprendre d’ici peu )
Ma routine:
J’ai 2 périodes de réveil qui varient de 30min selon si on est en heure d’été ou hiver, c’est pour me caler sur mon rythme circadien (ou comment se réveiller en 2min en étant tout frais).
Le lundi-mardi-mercredi-vendredi: réveil à 5h30 ou 6h
Le jeudi-samedi: réveil 7h ou 7h30
Le dimanche ça dépend du samedi soir … mais c’est rarement au-delà de 9h
Le lundi-mercredi-vendredi: Jogging ou muscu: 1h ou 2h (on rejoint l’heure de réveil des autres jours ainsi)
Ensuite:
-Check rapide des mails et twitter.
-Tour de la todo-list (je la fais en fin de journée… mais je dois la relire le lendemain matin car j’ai tout oublié)
-un peu de taf - 30min
-Petit-déj avec chaine d’infos (France24, BFM Business, EuroNews, Al Jazeera, i24news, LCI) - 30min
-Douche
-Balade du chien - 30min
-Lecture tech/pro - 30min
Tout ça m’amène vers 9h30 ou 10h. Le mardi, je peux bosser 1h avant de déjeuner.
Avec le temps et l’abandon de ma routine, j’ai remarqué qu’il ya 2 trucs importants:
1/ Caler son réveil sur son rythme circadien. si vous vous réveillez pendant une phase de sommeil profond, vous vous baisez la journée (tête dans le cul garanti). En ce réveillant au bon moment, on prend un bon départ.
2/ Le sport apporte une pêche d’enfer (Que Dieu bénisse l’endorphine)
Mais surtout une chose critique:
Faire 2-3 tâches de sa todolist après le réveil.
Quand vous commencerez vraiment à travailler, vous aurez votre todolist en tête, et la satisfaction de savoir que certaine chose sont déjà faite.
Actuellement, c’est ce qui me fait perdre le plus de temps, je perd 30min à me mettre à travailler… et je déprime en voyant tout ce que j’ai à faire.