Quelles étapes pour structurer son idée de création d'entreprise ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau et je vous remercie d’avoir accepté ma demande et de m’accueillir. Je me sens emporté de savoir faire partie d’une communauté d’entrepreneur et d’entreprenariat.

Ma première question si elle n’est pas encore posée. Quelles sont les étapes pour structurer son idée d’entreprise/projet pour mieux la présenter.
Je serais amené à rencontrer une accompagnatrice de la CCI de ma région et je ne suis qu’au stade de l’idée. Je suis sur Word entrain de commencer à mettre l’idée et je suis un peu bloqué, je ne sais par où commencer. Dois-je commencer par définir l’identité, la vision, la mission et le service.
Si vous avez des conseils et des pistes pour les plus anciens et avancés dans l’entreprenariat.

Cordialement

Bienvenu!

Si j’étais toi, je commencerai par regarder des méthodes comme Running Lean (livre dispo ici).
Tu vas découvrir les Lean Canvas et pas mal d’autres concepts qui t’aideront à structurer ton idée, la tester et aller à l’essentiel.

1 « J'aime »

Bonjour à toi.
Merci de ce retour, je vais aller voir. Si vous avez d’autres suggestions avec plaisir.
Je souhaite avant de rencontrer l’accompagnatrice de la CCI, avoir de quoi lui présenter. Trouverais-je mon bonheur dans l’ouvrage conseillé ?