Quels livres lire cet été ?

L’été est souvent une période propice à la lecture. Quels livres conseillez-vous de lire cet été ?

« The tipping point » et « Blink » de Malcolm Gladwell et « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss si ce n’est déjà fait.

Pour ma part, ce sera Sprint Design, How To Solve Big Problems and Test New Ideas in Just Five days

Ecrit par un mec de Google Ventures

+1 pour la semaine de 4 heures.
Je recommande également :

2 J'aimes

Le Personal MBA de Kauffman bien sûr !

2 J'aimes

Pour bien réussir professionnellement, il faut être bien dans sa tête. Alors je vais élargir un peu les lectures.

Trois livres très différents, juste pour se faire du bien et s’offrir une bonne énergie.

Thomas.

1 J'aime

Il n’y a pas vraiment de livres corrects/concrets dessus mais je dirais des lectures/vidéos sur la Blockchain.

La plupart des livres sont soit orienté Bitcoin, soit des digressions sur d’hypothétiques impacts de possibles applications de la Blockchain (oui, c’est aussi vague que ça). Donc autant faire l’impasse.

C’est un sujet vraiment intéressant qui va devenir un pilier de l’informatique dans plusieurs années, mais c’est vraiment très lourd à aborder car il faut y aller en douceur. (genre faut se taper les algorithmes de consensus en même temps)

1 J'aime

Je rentre de vacances et j’ai lu:

  • « De zéro à un un » de Peter Thiel
  • une biographe d’Elon Musk par de Ashlee Vance

des bons mégalos mais aussi (et surtout!?) d’énormes gourous de la silicon valley. Un peu déprimant car à côté on a du mal à se dire qu’on change le monde à côté d’eux, mais assez inspirant sur les aspects convictions/jusqu’au-boutistes, et surtout sur la notion de création de valeur. En gros des réflexions sur « comment vraiment se différencier », « comment construire une boite pérenne, un futur leader de son marché ».

Pour moi sans hésiter la biographie de Warren Buffet : L’effet boule de neige. Pour revenir aux fondamentaux du business.
Et pour en lire un peu chaque jour « 1000 citations d’entrepreneurs » qui permet d’aller chercher l’inspiration chez les plus grands.

1 J'aime

En général pour la strat, le market, le management je recommande d’aller sur amazon.com (pas sur le .fr donc) et de prendre les best-sellers (c’est con mais c’est une méthode qui marche pas mal pour moi).

Plus spécialisé, je viens de lire Platform revolution un must-read pour ceux qui sont sur les places de marché collaborative. Tous les axes sont abordés rapidement mais une densité dans propos qui laisse réveur !

La grosse deception c’est ca : GoPro de Eric Worre en gros c’est des stratégie de vente pour vendre a ses potes :slight_smile:

Bonne lecture à tous !

« On m’avait dit que c’était impossible » où comment JB Rudelle a cocréé une licorne

« Les dieux voyages toujours incognito » et « L’homme qui voulait être heureux » de Gounelle, comment sortir de sa zone de confort dont l’un pour créer son entreprise.

Les 3 bouquins se lisent en moins de 2 jours chacun, passionnants.

1 J'aime
Proposé avec ❤ ️par Camille Roux