pierre
(pierre)
Mai 13, 2014, 5:44
17
Pour ma part, voici ce que nous utilisons chez Relax In The Air :
Trello : vue globale des projets, et pipe de production
Base : CRM commercial
Basecamp : échange interne et avec les clients, objectif 0 email
Harvest : écriture et validation des offres, time tracking
MailChimp & MailJet : emailing et newsletters
AnalyticsSEO : dashboard SEO, SEA, Task
BugHerd : outils de Quality Assessment pour les Check qualité en preprod et en prod
Evernote : collection de 15.000 articles autour de notre veille
Inscriptions sur diverses base de données de revues et d’audit du marché pour l’analyse stratégique
J’en oublie sûrement,
Pierre
1 « J'aime »
jpvalery
(Jp Valery)
Mai 13, 2014, 6:38
18
J’aime beaucoup la présence de Spotify dans les SaaS
Par contre suis-je le seul à utiliser Yammer ?
1 « J'aime »
joelr
(Joel ROTELLI)
Mai 13, 2014, 7:57
19
@jpvalery on utilise Yammer chez Greaaat (réseau de freelances), pour s’échanger des missions, s’entraider sur des sujets divers (techniques, administratif, conseils, etc)
Pour notre part nous utilisons:
Buffer
MyPoseo
DropBox
Google Apps
Suite adobe
GitHub
Trello
Hello =) Services que j’utilise moi-même :
Heroku : hébergement
Logentries : gestion des logs
Rollbar : gestion des erreurs
New Relic
Google maps
Mandrill : envoi et réception de mails
Pivotal Tracker : gestion du backlog
Github
PullReview : concurrent Belge de CodeClimate
S3 : stockage
CloudFront : distribution des fichiers S3
Service que nous avons mis en place mais que je n’utilise pas moi-même :
Trello
Intercom : segmentation et mailing
Google analytics
Optimizely : AB testing
Crazyegg : tracking du curseur
Dropbox
toopixel
(Christophe Prudent)
Mai 15, 2014, 9:24
23
Pour notre gestion de projets nous utilisons Asana
Pour le reste tout a déjà été mentionné par d’autres donc je ne répète pas
edas
(Éric D.)
Mai 18, 2014, 4:31
24
Pour la base :
Github (mais ça devient cher, j’apprécie le système de PR et commentaires mais on migrera peut être en hosting perso)
Exchange OVH (erreur, on rapatrie vers google apps en ce moment)
Mailchimp (rien à dire, ++)
Optimizely (tests A/B simples)
Airbrake (à fuire niveau qualité, on envisage Bugsnag en remplacement)
Hipchat (on utilisait IRC avant, ça vaut largement les quelques euros vu l’engagement des collaborateurs que ça permet)
Sur le reste, on utilise souvent les modèles gratuits ou comptes perso :
Google docs
Google Analytics
Dropbox
Trello
Crashplan
J’envisage en ce moment :
New Relic ou Codizy
Logentries
Honeybadger (pour les astreintes)
1 « J'aime »
J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Avis sur l’offre Exchange OVH
alex_borto
(Alex Bortolotti)
Mai 19, 2014, 12:55
27
Bonjour à tous,
Voici une liste non exhaustive des services que j’utilise :
Intercom.io pour le support et la relation client
Mailchimp et Aweber (je vais bientôt passer en full Mailchimp)
Mandrill pour l’envoi d’emails
Google Analytics et Clicky pour les stats
Stripe pour les paiements
Trello pour la gestion des taches (mieux adapté qu’Azendoo à mon sens)
Dropbox (of course)
Github pour le dev
CloudFlare pour donner un coup de boost aux sites
Evernote pour se rappeler de tout
Rescue Time pour le time tracking
Et j’en oublie sûrement d’autres !
J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Service de gestion de tâches collaboratif
noryus
(Sunny Paris)
Mai 19, 2014, 10:21
29
YouDontNeedaCRM.com (prospection commerciale)
GoToMeeting (visio conférence)
Google Apps
Campaign monitor (envoi d’email)
Abby cloud (OCR)
YoolinkPro (Réseau social d’entreprise)
GitHub
J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Choisir entre Buffer et Hootsuite
J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Quel service d’emailing choisir ?
jhchabran
(Jean-Hadrien Chabran)
Juin 16, 2014, 7:49
32
Sur Launchcrew nous avons :
Github
PivotalTracker
Slack (IRC’like moderne, genre Campfire mais vraiment mieux)
CircleCI (Meilleur CI que j’ai pu tester)
Mailchimp
MixPanel
Google Analytics
Dropbox
Heroku
Basecamp
Helpscout
Let’s Freckle
Rollbar
NewRelic
Logentries
Cloudflare
1 « J'aime »
fabriceg
(Fabrice GARES)
Juin 20, 2014, 7:05
33
Bonjour,
La majeur partie des outils que nous sommes en train de mettre en place sont cités (Bitbucket, Couldfare, Google a-Z, Dropbox…) , toutefois je n’est pas vue
passer dans vos messages
hubic
mention
wetransfert
Wunderlist,
Harvest
Ceci dit j’ai vu dans vos listes des outils que je vais investiguer.
Bonne journée à tous
1 « J'aime »
Sacré liste, difficile de rajouter quelques chose qui ne soit pas déjà listé.
@camilleroux , est-ce que l’on pourrait restructurer les propositions de chacun dans une page type wiki le tout séparé en catégorie ?
1 « J'aime »
C’est le pouvoir de la communauté
Quelles différences y aurait-il avec ce sujet ?
J’ai une question pour tous les utilisateurs de saas,
moi j’utilise Github.
J’ai une tendance à internaliser, par exemple, ma solution cloud est sur mon serveur, c’est owncloud,
j’ai failli installer un équivalent de Github…
J’aime bien encore, faire les choses maison, même si des fois ça peut être un frein, car c’est chronophage…
Suis je le seul ?
@camilleroux c’est peut être limite hors sujet, tu peux splitter à ta convenance.
1 « J'aime »
De mon côté j’utilise les services suivants :
Zefyr (comptabilité, CRM, facturation)
Dropbox, que je suis en train de migrer sur Google Drive
Google Analytics
Github et Bitbucket pour le versionning de mes projets (à terme j’en choisirai un des deux uniquement)
Trello (gestion de projet, pro et personnelle)
Mailjet pour l’utilisation de son serveur d’envoi
J’en oublie certainement, mais ce sont les principaux. Et la liste changera très certainement au fil du temps et de mes nouvelles découvertes d’outils SAAS.
J’ai voulu un temps utiliser des outils open-source en auto-hébergement (owncloud, piwik, openERP, …), mais ça prend beaucoup de temps à gérer, les outils ne sont pas forcément adaptés à mes besoins et… il faut être sacrément confiant en ses capacités d’administrateur serveur pour ne pas tout perdre en cas de plantage.