Quels services SAAS utilisez-vous dans votre entreprise ?

Quels sont les services SAAS que vous utilisez au quotidien dans votre entreprise/startup ?

1 « J'aime »

Chez Human Coders, nous utilisons régulièrement :

  • PipeDrive (CRM)
  • Dlvr.it (publications auto sur les réseaux sociaux)
  • Buffer (programmation de publications sur les réseaux sociaux)
  • Ducksboard (Dashboard)
  • MyPoseo (analyse du classement sur les moteurs de recherche)
  • Dropbox
  • Google Apps
  • Google Analytics

Et vous, qu’utilisez-vous ?

De mon coté :

  • Office 365 & « OneDrive for business » (mail, documents)
  • Azure (herbergement, infrastructures, push notifs, etc)
  • Visual Studio Online (dev « business »)
  • Github (dev « secondaires »)
  • Zendesk (traitement des demandes clients)
  • bien évidemment notre outil pour l’erp
  • new relic (app montiroring)
  • Logentries (le nom est assez évocateur…)
  • Google analytics
2 « J'aime »

Trello
Bitbucket
Podio
Mailchimp
Mandrill

Nous utilisons notamment les solutions SaaS / Cloud suivantes :

  • Différents outils pour de publication sur les réseaux sociaux tels que HootSuite et SocialBro.
  • Blue note CRM (Solution CRM Cloud basée sur SugarCRM).
  • Smartsheet, pour la gestion des projets.
  • AWR Cloud pour le suivi de notre référencement.
  • Gliffly pour la schématisation des processus et des schémas de manuels de formation.
  • Mikogo pour le partage d"écran, les conférences web et les formations en ligne.
1 « J'aime »

Personne n’a encore mentionné ici Basecamp, un outil de gestion de projets, documents, listes tellement pratique pour tout coordonner avec des collaborateurs (a distance ou pas), et faire communiquer au meme endroit plein de gens qui peuvent souvent etre très différents, avec des approches tout autant différentes des outils a utiliser.

Je l’utilise dans mes 3 structures avec succès depuis plusieurs années.

Nous avons une activité double de conseil et de SaaS, le mélange donne:

Pour notre SaaS:

  • EngineYard pour l’hébergement et le support infogérance 24/7
  • PingDom pour le monitoring
  • Positionly pour le référencement
  • Optimizely pour le test A/B
  • DNSimple pour la gestion DNS
  • Proby pour le suivi de cron jobs
  • Recurly pour les souscriptions avec gestion de TVA et dunning intégré
  • Stripe comme gateway de paiement derrière Recurly (en beta)
  • CustomerIO pour le lifecycle email
  • Intercom pour le suivi d’engagement utilisateur
  • MixPanel pour les funnels de signup
  • Mandrill pour les envois de mails transactionnels
  • Mailchimp pour les newsletter
  • Wistia pour la publication de screencasts
  • Trello pour la gestion de roadmap
  • NewRelic pour la perf
  • Honeybadger pour le tracking d’exceptions
  • Drip pour les campagnes drip (non encore implémenté)
  • et WiseCash (notre propre outil)

Pour le consulting:

  • Acunote pour les estimations et le suivi de projet
  • Freckle pour le time-tracking
  • Airbrake
  • Rollbar

Pour les deux activités:

  • Buffer
  • Github
  • Dropbox
  • Mailgun pour la redirection d’email sur un domaine
2 « J'aime »

Pour ma part j’essaye de minimiser le nombre de services que j’utilise pour les utiliser au maximum de leurs potentiels et je fais régulièrement le tri pour ne pas me perdre dans trop de services.

Basecamp pour la gestion de projets qui nécessitent travail en équipe et en étroite collaboration avec le client

Github et Bitbucket, surtout pour le travail en équipe sur un même projet
Dropbox

Mockflow pour la création et le partage de mockup

Facturation.pro : simple mais complet, et efficace, pour la gestion de ma compta

Toggle pour le time-tracking

Doit.im comme to-do liste pour la méthode GTD (getting things done : traitement des tâches entrantes et classement rapide, avec pour objectif d’une boite d’entrée toujours vide en fin de journée)

Wisecash (l’outil de Thibaut :slight_smile: ) pour l’optimisation de ma trésorerie, l’aide à la prise de décision sur les missions que j’accepte, l’augmentation de mes tarifs, les périodes de repos ou side-project

2 « J'aime »

Pipedrive
Google drive
Gmail
gqueues
evernote
onetask pour timetracking

Bonjour Stephane,
J’ai l’occasion d’utiliser Basecamp et effectivement l’outil est très simple d’utilisation et pratique pour centraliser les informations.

Bonjour à tous !

De mon côté, j’utilise :

  • Sellsy CRM devis, facturation.
  • Dropbox,
  • Google Analystic,
  • Sendinblue : emailing & newsletter,
  • Sociallymap : pour la publication sur les réseaux sociaux
  • videodesk : pour la mise en relation et Tchat sur mon portfolio.
1 « J'aime »

Chez Tilkee, nous utilisons :

  • Tilkee (of course)
  • Pipedrive
  • Facturation.pro
  • Dropbox
  • Drive
  • Mailjet
  • Redbooth
    Et j’en oublie sûrement !
1 « J'aime »

Chez Nelis :

  • Notre CRM social Nelis

  • Trello

  • Drive

  • Google Analytics

  • Gmail

  • Doodle

  • Dropbox

  • RealtimeBoard

  • uservoice

  • moqups

  • Marvel app

2 « J'aime »

Bonjour,

Chez Dandy Coding, société de développment d’applications Web, nous utilisons principalement les services suivants :

  • Direct Invoice, notre application de facturation en ligne.
  • PivotalTracker
  • Intercom
  • Github
  • Bitbucket
  • Codebase
  • Transifex
  • Stripe
  • Ducksboard
  • Codeship
  • Logentries
  • Mandrill
  • Mailtrap
  • Newrelic
  • Hipchat

Et j’en oublie certainement :smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde :smile:

Chez Maestrooo, on utilise les SaaS suivants (outils payants uniquement listés) :

  • Dropbox
  • Mandrill
  • Spotify
  • Github
  • Google Apps
  • Nutshell
  • Helpscout
  • Slack
  • Flow

Pour ma part, voici ce que nous utilisons chez Relax In The Air :

  • Trello : vue globale des projets, et pipe de production
  • Base : CRM commercial
  • Basecamp : échange interne et avec les clients, objectif 0 email
  • Harvest : écriture et validation des offres, time tracking
  • MailChimp & MailJet : emailing et newsletters
  • AnalyticsSEO : dashboard SEO, SEA, Task
  • BugHerd : outils de Quality Assessment pour les Check qualité en preprod et en prod
  • Evernote : collection de 15.000 articles autour de notre veille
  • Inscriptions sur diverses base de données de revues et d’audit du marché pour l’analyse stratégique

J’en oublie sûrement, :slight_smile:
Pierre

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la présence de Spotify dans les SaaS :smiley:

Par contre suis-je le seul à utiliser Yammer ?

1 « J'aime »

@jpvalery on utilise Yammer chez Greaaat (réseau de freelances), pour s’échanger des missions, s’entraider sur des sujets divers (techniques, administratif, conseils, etc)

Pour notre part nous utilisons:

  • Buffer
  • MyPoseo
  • DropBox
  • Google Apps
  • Suite adobe
  • GitHub
  • Trello

Hello =) Services que j’utilise moi-même :

  • Heroku : hébergement
  • Logentries : gestion des logs
  • Rollbar : gestion des erreurs
  • New Relic
  • Google maps
  • Mandrill : envoi et réception de mails
  • Pivotal Tracker : gestion du backlog
  • Github
  • PullReview : concurrent Belge de CodeClimate
  • S3 : stockage
  • CloudFront : distribution des fichiers S3

Service que nous avons mis en place mais que je n’utilise pas moi-même :

  • Trello
  • Intercom : segmentation et mailing
  • Google analytics
  • Optimizely : AB testing
  • Crazyegg : tracking du curseur
  • Dropbox