Quels services SAAS utilisez-vous dans votre entreprise ?

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Choisir entre Buffer et Hootsuite

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Quel service d’emailing choisir ?

Sur Launchcrew nous avons :

  • Github
  • PivotalTracker
  • Slack (IRC’like moderne, genre Campfire mais vraiment mieux)
  • CircleCI (Meilleur CI que j’ai pu tester)
  • Mailchimp
  • MixPanel
  • Google Analytics
  • Dropbox
  • Heroku
  • Basecamp
  • Helpscout
  • Let’s Freckle
  • Rollbar
  • NewRelic
  • Logentries
  • Cloudflare
1 « J'aime »

Bonjour,

La majeur partie des outils que nous sommes en train de mettre en place sont cités (Bitbucket, Couldfare, Google a-Z, Dropbox…) , toutefois je n’est pas vue
passer dans vos messages

  • hubic
  • mention
  • wetransfert
  • Wunderlist,
  • Harvest

Ceci dit j’ai vu dans vos listes des outils que je vais investiguer.
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Sacré liste, difficile de rajouter quelques chose qui ne soit pas déjà listé.

@camilleroux, est-ce que l’on pourrait restructurer les propositions de chacun dans une page type wiki le tout séparé en catégorie ?

1 « J'aime »

C’est le pouvoir de la communauté :slight_smile:

Quelles différences y aurait-il avec ce sujet ?

J’ai une question pour tous les utilisateurs de saas,
moi j’utilise Github.

J’ai une tendance à internaliser, par exemple, ma solution cloud est sur mon serveur, c’est owncloud,
j’ai failli installer un équivalent de Github…

J’aime bien encore, faire les choses maison, même si des fois ça peut être un frein, car c’est chronophage…

Suis je le seul ?

@camilleroux c’est peut être limite hors sujet, tu peux splitter à ta convenance.

1 « J'aime »

De mon côté j’utilise les services suivants :

  • Zefyr (comptabilité, CRM, facturation)
  • Dropbox, que je suis en train de migrer sur Google Drive
  • Google Analytics
  • Github et Bitbucket pour le versionning de mes projets (à terme j’en choisirai un des deux uniquement)
  • Trello (gestion de projet, pro et personnelle)
  • Mailjet pour l’utilisation de son serveur d’envoi

J’en oublie certainement, mais ce sont les principaux. Et la liste changera très certainement au fil du temps et de mes nouvelles découvertes d’outils SAAS.

J’ai voulu un temps utiliser des outils open-source en auto-hébergement (owncloud, piwik, openERP, …), mais ça prend beaucoup de temps à gérer, les outils ne sont pas forcément adaptés à mes besoins et… il faut être sacrément confiant en ses capacités d’administrateur serveur pour ne pas tout perdre en cas de plantage.

Salut Nicolas,
Pourquoi as-tu

?
Qu’est-ce qui te fait choisir cette voie ?

J’utilise :

  • Sendgrig - pour le mailing, open rate, mass emails
  • [Polljoy][1] Gratuit - pour le market fit et connaitre les attentes des utilisateurs. Je conseil vivement.
  • [Streak][2] Gratuit - que je conseil vivement aussi pour le mailing personnel et le CRM, c’est vraiment cool!
  • Google analytics, Dropbox, Google drive, Gthub - traditionnels
  • Optimizely peut être interessant pour tracker simplement le click rate, conversion rate de boutons etc. Pas nécessairement de l’AB testing.

Voila :slight_smile:
[1]: https://polljoy.com
[2]: http://www.streak.com

Hormis Dropbox et iCloud pour le stockage data en copie sécurisée et accessible partout je suis très peu SAAS j’aime bien garder le contrôle en local sur mon petit serveur synology

D’abord j’aime ça :slight_smile: Le sysadmin c’est un domaine assez passionnant et super complet, mais chronophage. Mais bon c’est cool, quand ton ldap est ok et que les login mail, owncloud, wordpress wathever fonctionne avec Ldap c’est cool, y’a le challenge technique.

Après j’ai un soucis de paranoïa, j’aime pas confier mes données à des tiers, j’opterai plutôt pour du cloud local, avec un héberg local.
Je vois passer beaucoup de choses depuis pas mal d’années et c’est pas rassurant, bien que je peux concevoir que beaucoup de boites sont sérieuses.

Actuellement pour un projet de startup, j’ai un dédié, alors c’est sûr que je suis pas un sysadmin, comme un ingé qui ferait que ça, mais quand je setup j’essaye de faire au mieux, et je monitor. J’ai un cloud privé, le serveur de mail, avec du ssl et ce genre de truc, comme ça même si un de mes co workers se fait hacker ou autre, j’aurais des traces de trucs louches dans mes logs (sauf si il est bien meilleur que moi, et je n’ai pas la prétention de penser que ça n’existe pas ^^ ).

Et en tant que dev, j’aime administrer mon serveur, j’aime bien le courant DevOp.

En conclusion:

  • plaisir
  • sérieux
  • paranoïa
  • contrôle

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Avis sur Zefyr (service de comptabilité en ligne)

Bonjour,

Comme tous ici j’utilise pas mal d’outils Saas de divers éditeurs, mais à terme je risque d’être confronté à de nombreux problèmes:

  • La non centralisation,
  • La non interopérabilité,
  • La non unicité de la DB (je fais très peu de BI actuellement, mais je vais me pencher de plus près sur mes stats),
  • Le non partage de DB (pour la MAJ/diffusion de l’info sur tous les modules),
  • Le manque d’un système worklow.

Pour cette raison je m’intéresse de plus en plus à la solution Office 365 entreprise E3 de Microsoft, à terme Dynamics CRM et MSProject.

Outre le tarif intéressant (MS E3 <19€/mois) pour toute la gamme de services proposée [stockage (1To), suite office, intranet/extranet (très intéressant lorsqu’on travaille en projet), le RSE Yammer, Exchange Online (top pour le service OWA), des outils de décisionnels, une CRM, et un vrai outil de pilotage projet], l’éditeur unique permet les 5 points cités précédemment + la sécurisation des données (en raison du nbrs de datacenter).

J’aimerai savoir si quelqu’un à sauté le pas (au moins pour MS E3 ou éditeur alternatif si il y a) pour avoir un retour.

Merci
(désolé si ce n’est pas la bonne section, mais je souhaitais savoir qui utilise ce service Saas… personne n’en a parlé ici)

1 « J'aime »

J’avoue quand tu regarde la liste des features pour 19 par mois les autres Saas font pale figure a côté. :slight_smile: ya pas a dire c’est du lourd.

Sous E3 pour Association à But Non Lucratif - Dispo pour tes questions :wink:

Merci jpvalery,

Je me permets de poser mes questions ici:

  • Utilisez-vous la CRM (Dynamics online), si oui, avez-vous fait du développement spécifique (et peut on le faire) ou les options de paramétrages sont elles suffisantes?
  • Peut on faire du développement spécifique & du paramétrage poussé sous Sharepoint online?
  • Peut on connecter Exchange online à Sharepoint online?
  • Peut on faire de Sharepoint online son serveur de fichier et profiter du moteur de recherche, niveaux d’accès, autoriser un utilisateur externe (sans compte MS) à avoir accès à certaines ressources?

Ces questions pour savoir si l’utilisation de Dynamics et Sharepoint s’apparente à ce qu’on pourrait avoir sur un serveur internalisé ou si il y a des limitations dues au Saas.

Autres questions,

  • Le stockage est il associé à tous les services (office, sharepoint, dynamics, …)?
  • Peut on exporter les archives Exchange sur cet espace de stockage?
  • Peut on faire du Lead leveling avec Dynamics (c’est à dire, tracker des IP via un site Internet et attribuer des points de lead en fonction d’actions paramètrées: téléchargement d’une ressource, accès à une url, etc. et lancer des actions automatisées type mailing, alerte dans Dynamics, etc.)
  • Toujours avec Dynamics, a t on accès à des formulaires d’inscription à mettre sur son site Internet?
  • Peut on exporter les DB (Dynamics, Sharepoint, Exchange) pour sauvegarde en dehors d’Azure?
  • Y a t il des outils de migration (par ex. pour internaliser les services dans le futur)?

Je pense que c’est déjà pas mal… (:
Merci d’avance pour tes réponses

Bien vu pour les questions en public, ça fait profiter tout le monde.

  • Pas de CRM dans l’offre Assos.
  • J’ai pas compris cette question :confused:
  • Les deux sont en interaction oui.
  • Tu fais ça via OneDrive plutôt que Sharepoint. On utilise plus Dropbox nous pour les fichiers. OneDrive sert surtout pour l’édition de documents collaborative.
  • Tu as 50Go d’Exchange et 1 To de OneDrive.
  • Je pense que oui - à vérifier.
  • Pas de réponses pour les questions suivantes.
1 « J'aime »

Merci jpvalery pour ces retours.

Pour la 2eme question, il s’agissait de savoir si avec sharepoint online on pouvait créer un intranet/extranet comme avec sharepoint.

Pour le 4eme point, j’ai eu la réponse sur une vidéo sur le site de MS (cf. lien ci-dessous): via Onedrive on peut autoriser des externes à accéder à certaines ressources.

Après quelques recherches, il semble bien que OneDrive Entreprise est le lieu de stockage commun pour Office365 et Sharepoint Online. Dropbox n’est pas utile du coup.
(http://office.microsoft.com/fr-fr/office365-sharepoint-online-enterprise-help/quest-ce-que-onedrive-entreprise-HA102822076.aspx)

En gros on peut avoir l’équivalent d’un réseau MS entreprise (avec 1To de stockage) en Saas pour 19€/mois … je pense que je vais passer sous MS E3 l’année prochaine.
Par contre j’ai que du Mac, je vais peut être prendre un PC pour la bureautique… pas cool (:

Encore merci pour les retours

Juste mieux foutu que OneDrive et surtout multiplateforme. La moitié de l’équipe étant sous OS X, l’absence de client OneDrive est clairement un handicap.

Avec plaisir.