Recherche d'ouvrages références sur le web marketing et la stratégie

Bonjour,

Je recherche à développer mes connaissances en stratégie web marketing digitale et aussi apprendre à développer ma méthodologie dans la prise de contact avec mes clients. Avez-vous des références de lectures, vidéos, sites, MOOC à recommander. Sans que cela soit trop à l’américaine. Un ouvrage généraliste abordant plusieurs aspect pas seulement la méthode agile, ou l’inbound marketing, serait le bienvenu. Sinon une petite liste des ouvrages qui vous semble indispensable aujourd’hui serait aussi la bienvenu.

Merci

j’ai déjà repéré webmarketing, La communication digitale expliquée à mon boss, Réussir son marketing web Voilà mais je reste ouvert sur les critiques et d’autres suggestions ? Merci
Je vais aussi ajouter Business Model nouvelle génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers qui semble une grosse référence aux USA. Webmarketing - Coffret de 2 livres : Stratégie marketing et Content Marketing

1 « J'aime »

Je vous conseille l’excellent Pour votre phase d’acquisition, l’excellent Traction : une liste exhaustive de canaux à essayer pour faire de l’acquisition. Pas directement lié au « web marketing » mais quelques pistes quand même.

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai identifié chez Eyrolles qui m’a semblé intéressant mais je pense aller faire le tri sur place, ça serait sympa d’avoir d’autres avis d’ici là :


Webmarketing
Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 29,00 €

Le commerce connecté
Comment le digital révolutionne le point de vente 25,00 €

Entrepreneurs du Web
Les grandes réussites françaises 20,00 €

Profession graphiste indépendant
Statuts sociaux et fiscaux - Droit d’auteur - Aspects commerciaux - Pratiques à l’épreuve 26,00 € L’art des médias sociaux
Stratégies gagnantes pour un usage professionnel 22,00 €

Comment trouver et fidéliser vos clients
7 clés pour vendre plus et mieux 15,90 €

Mesurer l’efficacité du marketing digital
Estimer le ROI pour optimiser ses actions 27,00 €

Internet marketing - 2014/2015
200 fiches pratiques - 60 études de cas 62,00 €

La stratégie de contenu en pratique
30 outils passés au crible
19,90 €

Techniques de référencement web
Audit et suivi SEO 28,00 €


Le livre traction à l’air intéressant mais il ne correspond pas du tout à ma problématique.

Merci

Je connais personnellement Arnaud Cielle avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer. Son livre répond largement à vos interrogations sur la méthodologie pour la prise de contact avec vos clients. Par contre ne cherchez pas des réponses concernant le web marketing dans cet ouvrage.

Business model nouvelle génération est puissant mais n’est pas totalement orienté web marketing…son champ d’action est beaucoup plus vaste. Pour ma part je l’utilise pour réaliser un pré audit chez les futurs clients.

Bonne lecture !

Les méthodes agiles ne sont pas des méthodes marketing mais des méthodo projets et opérationnelles.
Quant au web marketing, ça n’existe pas! ce n’est que du marketing appliqué au contexte web.

2 très bonnes références en la matière:
HEC Montréal propose un Mooc fondamentaux du Marketing.
https://edulib.hec.ca/access/content/public/Marketing.html

Et le livre à lire absolument pour qui s’intéresse au marketing : Le Mercator

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Avis sur le Mercator

Sympa ce MOOC dommage qu’il ne soit pas accessible. J’essayerais plus tard, merci, c’est exactement ce que je recherche.