Hello les pragmatic entrepreneurs !
Je voulais avoir votre avis sur une idée.
Je réfléchis à proposer un abonnement payant (via Patreon ou autre) pour ce·lles·ux qui le souhaitent pour accéder à quelques avantages.
Le service actuel ne change pas. Il s’agit uniquement d’avantages et services en plus.
Pourquoi ?
- Couvrir les coûts d’hébergement et le temps passer à le gérer (modo, mise à jour, gestion du contenu, support…)
- Financer des opérations permettant d’améliorer le forum, le faire connaitre… (décidé en accord avec les abonné·e·s)
- J’avais tenté de proposer du conseil autour de la marque Pragmatic Entrepreneurs, mais c’était maladroit et inefficace. Je vais continuer à proposer du conseil pour entrepreneur·se·s, mais uniquement sur camilleroux.com. Le site www.pragmaticentrepreneurs.com redirige vers le forum à présent.
- Je fais de l’affiliation avec Amazon et Captain Contrat sur ce forum, mais ça ne dépasse pas la quelques dizaines d’euros par mois
A quoi donnerait accès cet abonnement ?
- Un badge accolé à son avatar ou pseudo montrant que vous supportez le forum et vous mettant en avant
- Un accès au répertoire des entreprises (des membres du forum)
- Des réductions sur des services proposés par des membres ou des gens extérieurs
- Accès à des groupes réservés aux abonné·e·s
- Possibilité de participer aux grandes décisions du forum
- Support illimité sur le forum
Qu’en pensez-vous ?
Voilà, c’est encore en brainstorming.
- Est-ce que vous seriez intéressé·e·s par une offre de ce style ?
- Quel pourrait être le montant de l’abonnement ?
- Quels avantages vous intéressent ? Faudrait-il ajouter ?
Merci d’avance pour vos avis