Réflexion sur un abonnement premium pour Pragmatic Entrepreneurs

(Workiboy) #21

Bonjour Camille

C’est un bon signe de lancer ce débat : cela signifie que vous vous préoccupez de l’avenir du forum et ne le laissez pas simplement vivoter !

Pour ma part je trouve que c’est une excellente idée d’envisager un modèle économique au forum. Après tout le lectorat est une population d’entrepreneurs : ils savent parfaitement ce que cela implique en investissement personnel et financier de produire un service de qualité et de construire un business model pour le pérenniser.

Je fais de l’affiliation avec Amazon et Captain Contrat sur ce forum, mais ça ne dépasse pas la quelques dizaines d’euros par mois

Peut-être revoir la liste de vos partenaires ou supprimer l’exclusivité dont ils semblent bénéficier ? J’en connais au moins un qui paierait sans doute bien davantage pour un échange de trafic qualifié :smiley:

A quoi donnerait accès cet abonnement ?

Je ne suis pas certain que la liste que vous mettez en avant me donnerait envie de prendre un abonnement. En revanche autoriser les membres payants à évoquer les services qu’ils proposent (autopromotion transparente et assumée), dans un espace dédié du forum (pour éviter de noyer les messages sous un flux de publicité), pourrait me convaincre.

ce·lles·ux qui le souhaitent ; du conseil pour entrepreneur·se·s ; Est-ce que vous seriez intéressé·e·s

Un détail : dans une optique de forum payant, si on peut évacuer l’utilisation de l’écriture inclusive par l’administrateur, ça piquera moins les yeux et évacuera l’impression que l’on peut avoir parfois que le forum est avant tout un espace d’expression libre de l’administrateur, et non un espace PAR et POUR les lecteurs.

(Camille Roux) #22

Il n’y a pas d’exclusivité, il suffit de me contacter. Pour le moment, j’ai accepté que des deals qui concernaient des liens déjà créés par la communauté afin d’éviter que ce soit envahissant.
Ca me rapporte peu et c’est assez galère à gérer car c’est des deals au cas par cas. C’est pas très scalable…

Ok, ça me parait une très bonne idée :slight_smile:
Quel montant mensuel te parait acceptable ?

Là c’est un vaste débat. J’ai décidé de faire toute ma communication publique en écriture inclusive (j’avais expliqué ma motivation ici). Mais je ne l’impose pas aux autres et je fais en sorte de mettre un minimum de points médians pour ne pas choquer les personnes sensibles.
Je ne suis pas très fan de l’écriture inclusive telle quelle est aujourd’hui, mais c’est pour moi le moins mauvais choix qui me permet d’être en accord avec mes valeurs. Tu parles de liberté… je considère que l’inclusion est nécessaire à la liberté.
Sur le forum, vous écrivez comme vous voulez :slight_smile: C’est un choix qui n’engage que moi.
On peut lancer un débat sur l’usage de l’écriture inclusive sur ce forum si tu veux… mais sur une autre discussion :slight_smile:

L'écriture inclusive sur Pragmatic Entrepreneurs
(Camille Roux) #23

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : L’écriture inclusive sur Pragmatic Entrepreneurs

Proposé avec ❤️par Camille Roux