Réponse Appels d'Offres : structure et signature électronique

Bonjour,
Je débute dans la réponse aux appels d’offres et après m’être beaucoup beaucoup renseignée et familiarisée avec tous les termes spécifiques, il me reste quelques questions.
Je travaille pour une petite société d’entretien toiture terrasse et étanchéité.
Mes questions :

  1. concernant la structure, j’ai réalisé pour la candidature un dossier qui présente la société+les pièces de la candidature et ensuite le mémoire technique +pièces de l’offre.
    Je dois tout rendre en un seul et même fichier. Il est préférable de structurer :dossier présentation/pièces candidature/mémoire tech/pièces Offre OU dossier présentation entreprise /mémoire tech/toutes les pièces (ce n’est pas précisé).

  2. comment réaliser toutes les signatures ? j’ai vu que la fusion fait sauter les signatures réalisées avant. Donc je dois fusionner mes documents puis signer tous les docs sur le fichier fusionné ? Je peux donc faire plusieurs signatures sur un même fichier ?! Où il s’agit d’une autre procédure à réaliser ?

  3. il est indiqué que le ccag travaux et cctg travaux font partie du marché. OK. Mais cela veut dire que je dois les intégrer dans le dossier ? Ou l’acte d’engagement suffit ?
    D’ailleurs, si Qq peut m’aiguiller sur le fascicule adéquat à l’entretien des toitures terrasses du cctg travaux ça serait le top du top !

Merci beaucoup à qui pourra m’apporter de l’aide :slight_smile:

Tu devrais pouvoir trouver un début de réponse ici :

Merci beaucoup. J’avais lu ce post avant mon inscription et ça m’avait super bien éclairée. Mais je ne trouve pas les Qq détails qu’ils me manquent… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Amandine,
Votre réponse concerne un marché public ou privé ?

Bonjour,
Ma recherche concerne un marché public.

Bonjour Amandine,

Voici ce que je peux compléter au vue des éléments communiqués :

  1. concernant la structure, j’ai réalisé pour la candidature un dossier qui présente la société+les pièces de la candidature et ensuite le mémoire technique +pièces de l’offre.
    Je dois tout rendre en un seul et même fichier. Il est préférable de structurer :dossier présentation/pièces candidature/mémoire tech/pièces Offre OU dossier présentation entreprise /mémoire tech/toutes les pièces (ce n’est pas précisé). Effectivement, le dossier réponse est composé de deux sous-dossiers, la candidature (DC1 DC2) et l’offre (prix + mémoire technique). Les pièces constituant ces dossiers sont énoncées dans le règlement de consultation (RC).

  2. comment réaliser toutes les signatures ? j’ai vu que la fusion fait sauter les signatures réalisées avant. Donc je dois fusionner mes documents puis signer tous les docs sur le fichier fusionné ? Je peux donc faire plusieurs signatures sur un même fichier ?! Où il s’agit d’une autre procédure à réaliser ? La signature au moment du dépôt de votre réponse n’est pas obligatoire, sauf si les documents de consultation l’imposent. Dans tous les cas il s’agit d’une signature électronique.

  3. il est indiqué que le ccag travaux et cctg travaux font partie du marché. OK. Mais cela veut dire que je dois les intégrer dans le dossier ? Ou l’acte d’engagement suffit ? Idem. Reportez-vous au règlement de consultation pour connaître l’ensemble des documents à fournir pour votre réponse. L’acte d’engagement est établi conformément à la description du cahier des charges. Si votre offre est acceptée, c’est ce document que l’acheteur signera.

Bonne continuation !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il n’est pas clairement dit que je devait joindre la ccag ccgt dans mon dossier, c’est ce qui me pose problème car je ne parviens pas à trouver le ccgt qui correspond au marché.
J’ai l’impression que je dois plutôt les avoir pris en compte, lus et acceptés(surtout qu’ils font chacun une trentaine de pages).
Merci beaucoup je vais faire au mieux et prendre le temps de bien relire à nouveau le tout.
Bonne journée à vous,