Retour d'expériences Qonto

Bonjour,

J’ai plusieurs virement « en cours » depuis plus de 3 jours, mes fournisseurs attendent pour me livrer, situation qui devient catastrophique 2 emails envoyés au support client, aucune réponse en fin de journée… de quoi se poser des questions ?

Hello :slight_smile:
A mon avis Qonto est une startup très prometteuse qui arrive en parallèle de Revolut, N26 pour surfer sur la nouvelle vague. Après quelques semaines d’utilisations, j’en suis plutôt contente mais j’ai une activité de service donc peu d’aller / retours de trésorerie donc Qonto doit s’adapter à certains types de business model mais pas encore assez robuste pour d’autres ?! :smiley:
Enfin c’est ma supposition après avoir lu certains commentaires de cette page …
Par contre petit edit :

C’est toujours pas arrivé ? Des idées de quand ça va être live ? Car j’attends aussi ça pour définitivement clôturer mon compte pro …
Au plaisir :wink:

Bonjour,
Personne n’a eu de nouvelles infos sur Qonto ici ou par d’autres canaux ?
J’attends avec impatience avant de me décider car sinon quelle alternative économe pour débuter en SAS avec quelques facturations par mois ?
Merci par avance.

Bonjour,
A propos de la Caisse des dépôts c’est si terrible que ça ?
Merci.

Bonjour,

Nous exploitons Qonto depuis sa sortie. Mon sentiment est que la lune de miel est consommée. La mariée est de moins en moins belle. Concernant les frais ils sont bien en dessous (3 fois mini) de ce que propose les banques traditionnelles mais ils augmentent. Les délais de virement sont souvent délirants 5 jours en moyenne c’est du foutage de … si vous comptiez faire des virements à l’étranger et bien choisissez bien votre étranger (les pays du Magreb ne sont pas dans la liste par exemple, certains pays asiatiques non plus…,) vous devrez aussi justifier de vos dépenses en fournissants des justificatifs en permanence et dernier points les cartes bancaires ne sont pas accepté partout.

Donc oui c’est un service sympa mais pas réellement encore une banque. Qonto va arrivez a être une banque et vos frais auront alors encore et encore augmentés.

Au secours j’ai jamais vu un service client comme ça alors… L’ouverture de compte s’est faite sans problème… Par contre les choses se compliquent lorsqu’ils le comprennent pas un document ou alors lors ce que vous avez une adresse de siège social est une adresse de correspondance différente (adresse administrative) De nombreux échanges par mail en vous demandant toujours plus de documents… Par contre cela fait deux mois qu’il nous est impossible d’utiliser le compte en émission de fond cependant ça ne les empêche pas de prélever les frais de fonctionnement du compte (le forfait) j’ai dû faire cinq mail leur demandant ce qu’il bloquait nous allons arriver à l’échéance du troisième mois sans pouvoir utiliser le compte bien évidemment ils vont prélever le forfait c’est inadmissible puis et cette banque !

De notre côté nous étions clients mais sommes partis de chez Qonto.
Les tarifs semblent attractifs mais on se fait vite rattraper (la commission qui part à chaque virement reçu ou émis après la limite étant particulièrement douloureuse). Nous payons moins cher dans une banque traditionnelle.
La seule chose que je regrette est leur interface qui est quand même plus pratique.

1 « J'aime »

C’est clair que l’interface est super et j’ai laissé tombé aussi, faudrait que les gens de Qonto réfléchissent que ya pas que des bisounours qui lèvent des millions d’euros, ya aussi des professionnels qui gèrent un véritable CA client à deux chiffres , j’ai aussi un compte client à la SG et j’ai juste envie de butter le product manager de ce produit de merd… enfin faut dire plutôt chef de projet là bas c’est mieux pour ce faire compendre.

A votre avis faut combien de siècles pour qu’une banque vive au rythme de la demande des clients ?

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Navré de lire cela. Nous avons pour objectif de simplifier la vie des entrepreneurs, nous allons tout faire pour remplir notre mission. Pourriez-vous nous communiquer le nom de votre société afin que nous analysions cela et que nous puissions vous rembourser les mois où vous n’avez pas pu utiliser le compte.
Nous sommes également joignables à l’adresse : support@qonto.eu et par téléphone au 01 76 41 03 08. Nous serons fermés ce 25 décembre.

Très bonne journée,
L’équipe Qonto

Bonjour David,
Merci pour ce feedback. Pourriez-vous nous apporter des précisions sur votre benchmark ? Chez Qonto il n’y a pas de commission de mouvement. Seul un frais par transaction SEPA s’applique au-delà d’un certain nombre en fonction de votre plan tarifaire.
Pourriez-vous également nous préciser vos besoins et vos volumes afin que nous vous conseillons le Plan tarifaire le plus adapté ?

Restant à votre disposition,
L’équipe Qonto

Bonjour Stéphane,
Merci pour votre message. Quels sont les points de frustration que vous avez pu rencontrer ?
Nous serions ravis d’échanger avec vous par mail (support@qonto.eu) ou par téléphone (01 76 41 03 08).

Je reste à votre disposition,
L’équipe Qonto

Bonjour,

Petit utilisateur de Qonto, (4 virements reçus de client en 2018), j’en suis satisfait.
Pour l’heure, je n’utilise pas leur carte bancaire car à chaque transaction des frais sont facturés.

Cordialement

Uniquement pour les transactions en devises étrangères, j’utilise la carte depuis 1 ans et demi et je n’ai jamais eu le moindre frais sur mes paiements en euro.

Bonjour
Je viens d’ouvrir une compte chez QONTO
La première impression est que le site est peu sécurisé sur la partie authentification, un simple user et mot de passe pour se connecter ce n’est pas sérieux pour une banque.

Et puis le Touch ID ne fontionne pas sur iOS
Domage parceque c’est ce gendre de détails qui vont dissuader pas mal de gens.

Je viens de constituer ma première société avec blocage de fonds chez Qonto, au passage. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Attendez donc de faire votre premier virement, il y a une validation 2FA par SMS avant de la valider :+1: Soit le même niveau de sécurité que chez Boursorama, par exemple.

@Nizou les claviers virtuels sont juste une impression de sécurité, le mot de passe de chez Qonto est bien plus « sécurisé » que les codes a 6 chiffres des banques traditionnelles !

Cela fait deux ans que je suis utilisateurs de Qonto, avec deux sociétés.
Pour l’instant le seul soucis que j’ai eu c’est à l’ouverture, c’est très long (3 semaines dans mon cas).
J’ai comme @Mathie eu des problèmes pour des histoires d’adresses, avec de nombreux échanges avec le support qui n’est pas forcément d’une grande aide.

Sinon au quotidien, le site est rapide, l’interface est claire et ce n’est pas cher. Le touchID fonctionne très bien chez moi, je m’en sert tout les jours.

2 « J'aime »

Bonjour

Utilisateur depuis plus de 6 mois, Qonto est pratique et intuitif, pas de souci là dessus. Par contre leurs procédures de sécurité sont largement plus contraignantes qu une banque classique des lors que les virements dépassent 10k€!! Même si les opérations sont récurrentes vers un fournisseur connu (et basé en France), il faut leur scanner toutes les factures justificatives pour « prouver » le montant de l opération, faute de quoi le virement sera systématiquement rejeté. Ok Donc pour des petits besoins mais on ne peut manifestement pas l utiliser comme unique banque. Et le support qui te dit qu’ en tant que nouvel acteur, ils sont obligés de justifier les opérations de leur client !

Bonjour,
Nous sommes clients de la première heure chez Qonto.
On avait rédigé un 1er avis dans la foulée de l’ouverture de notre compte où nous expliquions nos critères (cf. Qonto : Nous avons testé le compte bancaire pro).

15 mois plus tard, nous avons publié notre retour d’expérience à jour :
https://cashnotify.com/journal/avis-qonto-2019/.

En résumé : on est toujours très satisfaits.

Bonjour à vous,

Pour ma part je suis chez Qonto depuis 2017 et rien à dire. Service parfait…;
Cependant, ils ont bloqué mon compte pro car ils ne comprennent pas pourquoi certains clients mettent l’ordre d’une de mes marques et non le nom de l’entreprise exacte… La vérification se devait d’être terminée !!

Résultat des courses, impossible de me payer ce mois-ci et je vais devoir payer de superbes agios sur mon compte personnel !!!

Du coup je me demande vraiment si je vais continuer chez eux !

Avez-vous également rencontré ce genre de problème chez eux ?

bien à vous. David