Alain,
Si nous n’avons que ce moyen (forum) pour communiquer directement avec le dirigeant, alors je continue. Mais je vous invite à me contacter directement si vous le souhaitez. Je préfèrerai que de devoir vous exprimer mon avis via cette discussion.
J’utilise très peu les forums et c’est suite à ce qui se passe avec Sellsy que j’ai décidé d’utiliser cette plateforme car elle concerne des chefs d’entreprises qui recherchent des solutions à leur problèmes.
Vous m’appropriez des propos que je n’ai pas évoqué ni même écrit.
Je trouve que votre politique commerciale est brutale et a peu pris en compte un profil de client pourtant très important, des petites structures qui ne recherchent pas à multiplier les utilisateurs de la solution, juste payer un prix juste en fonction de leurs besoins sans se voir imposer d’une année sur l’autre des tarifs 100% ou 145% plus chers.
Sachez que l’offre de l’année dernière m’a été proposée spontanément si je payais comptant mon abo. Je n’avais rien demandé et j’ai trouvé ce geste très commercial.
Si vous aviez proposé un abo de base plus cher incluant un certain nombre de modules avec les autres modules relatifs aux achats et au stock au même prix que l’année dernière, cela aurait été acceptable.
Mais là ce n’est pas le cas d’autant plus que le module Stock est très succint et peu ergonomique à l’usage. 40€ le module supplémentaire est très cher, surtout quand il concerne la même activité.
Certaines solutions comme celle que vous évoquez inclut de nombreux modules qui sont à la carte chez vous, ce qui fait peut être un abo de base plus cher mais très complet. Avec des services, appli et fonctions que vous n’avez pas encore mis en place ou qui sont payants… et vice versa… Rien n’est identique et c’est justement la force de la concurrence qui fait avancer tout un chacun.
Je vous accorde volontiers que la gestion de stock est assez bien développé chez vous et c’est pour cette raison que je suis très déçue d’envisager de la quitter. Mais je ne peux m’autoriser à payer une gestion de stock avec 2 modules à ce prix là car c’est une activité annexe à notre activité.
Nous sommes une très jeune entreprise de 3 associés qui essaient de se rémunérer chaque mois et qui a qu’une seule année d’existence et devons être très rigoureux sur nos frais de fonctionnement. Une telle augmentation a un impact sur notre trésorerie et excusez nous d’être encore une jeune structure…
J’ai créé avant celle ci une bien plus grosse structure de création et vente de produits de maroquinerie que je vendais dans le Monde entier que j’ai revendu l’année dernière afin de revenir à une activité plus humaine et plus facile à gérer et moins ambitieux et cela me convient très bien.
J’espère que cet échange aura le seul but de vous sensibiliser sur le fait que la richesse d’une entreprise c’est justement la diversité de ses clients composés de profils et besoins différents mais qui crée une chaine sur laquelle une entreprise peut s’appuyer pour assurer sa pérennité. Viser de gros clients est parfois dangereux.
Je reste à votre disposition pour échanger autrement si vous le souhaitez.
Bien cordialement