Sellsy versus Incwo

J’ai un commercial vendredi au téléphone de Sellsy qui confirme ces hausses de tarification.
Vu l’avis des mes clients utilisants Seelsy, ils vont avoir beaucoup de retour suite à leur nouvelle politique commerciale.
Moi je sors de Sellsy pour prendre Pipedrive en outil CRM et le coupler à une solution Debitoor de facturation, les 2 se lient.

De notre côté, pour le moment nous avons finalement choisi de poursuivre avec Sellsy, malgré cette augmentation de tarif.
Nous allons tout de même suivre de près Evoliz pour la suite, ainsi que les autres solutions du marché.

Bonjour,

Dolibarr (http://www.dolibarr.fr) est un ERP avec des fonctionnalités de CRM Open Source. Modulaire de nombreux plugins existent et sont même disponibles gratuitement.
Certains prestataires ce sont spécialisés sur cette solution et propose même du SaaS.
Il y a plusieurs experts sur le sujet en France, dont Philippe Scofoni qui répondra certainement mieux que moi sur cette thématique.

Bonjour,
je suis utilisateur de sellsy depuis deux ans et plus. au début c’était bien. Depuis ils rajoutent des fonctions pas franchement utiles, ils pensent surtout à générer des modules payants supplémentaires et grossir le panier. depuis vendredi je n’ai plus acces à la liste de mes fournisseurs bizarrement?? J’ai contacté le support et on me répond que je n’ai plus acces car j’ai arreté mon abo pour le module achat. bien sur que n’ayant plus a gérer les achats et stocks je me suis desabonné de ce module mais mes contacts fournisseurs je les gardes et personne n’a le droit de m’en interdire l’acces. pour répondre à votre questions sur le module stock achats je dirai que c’est pas mal tant que vous restez abonné au module,
D’autres part comme sellsy n’a toujours pas fait liaison entre agenda et taches j’utilise dorénavant TRELLO ou vous pouvez gérer pas mal de choses https://trello.com/

j’ai trouvé aussi d’autres applis en ligne ici https://www.appvizer.fr/applications/finance-et-comptabilite/facturation

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la même situation que vous. Cette nouvelle politique tarifaire de #Sellsy n’a davantage que quand on se rapproche de 5 utilisateurs mais quand on est 2 comme nous cela devient hors de prix et l’on ne pourra surement pas rester alors que #Sellsy est top. Grrrrrr :(:unamused:

Pour vous donner un ordre d’idée tarifaire, avant le changement d’Avril 2016 notre base pour la solution est de: 1 admin + 1 utilisateur + 2 licences cdm + 1 module achat/ marges, cela nous coutait 770 € HT par an environ Maintenant on passe à 1440 € HT pour nous 2 . soit LE DOUBLE pour nous 2

je n’oublie pas les modules gratuits rajoutés en + ds la nouvelle offre ( quotas societe.com + quotas de 20 signatures/an + quotas emailing ) qui pour nous n’était pas nécessaire ds notre configuration

vous me direz que l’on a pas de chance on est que 2 utilisateurs… vu la situation économique, on est plus en train d’essayer de tenir que de grossir… et puis tout le monde n’a pas 4-5 commerciaux ds les pme
effectivement si on était 4 ou 5 utilisateurs on serait surement gagnant

Je ne cache pas ma déception de devoir quitter #Sellsy ( que j’apprécie ) avec qui on a démarré début 2013 et qui a changé son business-plan cette année 2016 tourné clairement vers les grands comptes mais qui oublie à mon goût tous ses petits clients ( - de 2 utilisateurs ) qui ont fait leur base, leur démarrage, leur pub.
c’est bien dommage de se couper de nous ( - de 2 utilisateurs )

Oui je sais tous les autres gros #CRM ou solution #Saas appliquent un principe identique pour les utilisateurs
(de 1 à 5) | (de 6-15 ) et… mais pourquoi copier les autres… même si ils ont faits des etudes pour trouver une solution pour leur client, les #tarifSellsy (de 1 à 5) pénalise grandement les 2 et -2 utilisateurs
Alors j’espère qu’un concurrent existe qui va s’intéresser aux petits, aux indépendants aux #freelances, aux #Start-Up sans sous qui sont de plus en plus nombreux eux aussi

maintenant il va falloir réfléchir à une nouvelle #SolutionSaas moins chère… une #SolutionCRM + #CRMfacturation mais qui propose dans son offre :

  1. un catalogue produit/ service avec déclinaisons ds les produits ( IMPORTANT car on a besoin de créer une variable dégressivité achat produiT fournisseur et revente produit fournisseur )
  2. la possibilité de voir afficher sa marge en back office ds le devis client pour la corriger si nécessaire.
  3. le principe d’un pipeline pour suivre ses clients… normal un #CRM
  4. le + mais pas nécessaire intégration des emails du client dans sa fiche pour un suivi top :slight_smile:
  5. une politique tarifaire qui respecte les petits :slight_smile:
  6. et si on peut coupler à #Wordpress alors là c’est le nirvana
  7. et si c’est du Saas traduite en Fr c’est mieux :slight_smile:

Si vous avez testé ou entendu parler de la perle rare, je suis preneur :slight_smile:
j’ai contacté Evoliz mais ils ne font pas la variable déclinaison ds les produits donc… impossible pour nous
Merci pour votre aide car j’ai peu de temps pour trouver une alternative

et je soutiens les petits ( - 2 utilisateurs ) de #CRMSellsy qui sont dans la même galère que nous…

Alain #Sellsy,
Triste d’envisager de vous quitter mais sûrement pas le choix :cry:
Du Simple ou DOUBLE pour 2 utilisateurs cela n’est pas envisageable pour nous

Bien à vous
Laurent

Bonjour Laurent,

Je découvre votre message et il est exact que nos tarifs ont récemment augmenté et notre business model a changé, ciblant plus des équipes que des utilisateurs TPE ou SoHo.

Notez cependant que nous avons prévenu en amont, en donnant la possibilité de prolonger au tarif historique. Nous avons plusieurs centaines de clients qui se sont réengagés, souvent sur plusieurs années, mais bref, c’est trop tard :frowning2:

Ces changements répondent quand même à une logique et à une nécessité. Nous ne sommes pas fous :slight_smile:

Partis d’une solution très simple de facturation, Sellsy a mué en une boite à outil de gestion des ventes et actuellement 100% des nouveaux clients prennent au moins 3 modules, quand ce n’est pas 5.

Ce type de contrat est impossible à gérer en self service : nos clients ont besoin de beaucoup d’accompagnement pour prendre en main la solution, la déployer et choisir la meilleure stratégie d’utilisation.

Dans ce contexte, il nous est impossible d’assurer efficacement un support gratuit Made in France. Sellsy aujourd’hui ce sont 45 salariés, qu’il faut bien payer tous les mois.

Ce sont aussi 400 interactions clients par jour, souvent avec des questions complexes (et ça, vous le savez bien).

Il faut bien faire la différence entre des applications simples comme Pipedrive ou Trello (qui sont très biens d’ailleurs) et un ERP comme Sellsy qui implique de mobiliser toutes les facettes de l’entreprise (les ventes, le support, la logistique, les points de vente, le marketing et j’en passe).

Aujourd’hui, pour un usage très simple type 10 factures par mois, Sellsy n’est probablement la réponse, car ce n’est pas là que se trouve sa vraie valeur ajoutée.

Si effectivement pour des clients TPE l’augmentation peut mal passer, il faut savoir que sur la cible des PME multi modules, Sellsy est une solution très compétitive.

Vous trouvez Sellsy hors de prix, mais une PME qui va annuler 30K€ de dépenses annuelles pour 10K€ chez Sellsy vous dira le contraire :slight_smile:

Tout est question de ROI : Sellsy avec 3 modules est-il cher à 120€/mois pour deux ?

En admettant que vous ayez un coût horaire chargé de 25€/heure, il suffit que Sellsy vous fasse gagner 5 heures (soit 2,5 heures chacun) dans le mois pour que son usage soit amorti.

Je pense que nous remplissons cette partie du contrat.

Après on peut toujours trouver moins cher, mais d’après ce que je connais du marché, le pas cher se fera toujours au détriment du support et des fonctionnalités. Ou du temps passé à configurer, à plugger des outils entre eux, à maintenir l’ensemble : encore une fois, il faut regarder le ROI global et donc également le temps que y consacrez.

Enfin, pour finir, il faut aussi regarder le marché du SaaS en général. Très peu d’applications généralistes et peu chères réussissent à équilibrer leur comptes. Les Slack, Trello, Mailchimp et autres ont tous prix le virage d’une montée en gamme.

Si je prends Slack par exemple, nous payons chez Sellsy environ 300$/mois : on est loin de la gratuité (mais ça ne nous pose aucun problème car nous y voyons un ROI).

N’ayant pas fait de levées de fonds monumentales et tenant à présenter des comptes équilibrés à nos salariés et actionnaires, nous faisons le choix de la sélectivité, pour un service performant et qui continue de s’améliorer jour après jour.

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Bonjour Charline,
le plus important pour nous, c’est de pouvoir en plus de la gestion comptable et financière d’avoir un CRM avec suivi des opportunités mais surtout charger du stock produits et services avec des déclinaisons possibles par produits et services

Chez Sellsy nous avons la possibilité par produits ou services d’appliquer des variables ( couleur, quantité… on personnalise comme on veut ) pour chaque ref.

Comme nous vendons de la papeterie évènementielle , nous avons pour chaque produit papeterie des variables tarifaires par quantité ( achat prestataire et revente client ).

Voilà un service que je ne trouve sur aucun autre saas

à bientôt

Laurent

Bonjour

J’avais également commencé à utiliser et j’ai arrêté en pleine mise en place à cause de la hausse de prix… rédhibitoire.!

Je commence à tester EVOLIZ vs INCWO vs IN-MOBILITY et j’essayerai peut être le combo PIPEDRIVE + logiciel de compta (Debitoor ou Netwips ou autre)

EVOLIZ a l’air bien à priori leur refonte est esthétique et il a l’air intuitif
INCWO a l’air plus complet mais plus complexe et bcp moins agréable à utiliser
IN-MOBILITY a l’air bien aussi, à tester
@e_Tenaga que pensez vous de la solution PIPEDRIVE + DEBITOOR? Un retour ou quelques explications seraient top :slight_smile:

@Laurent_Bayssac avez vous testé EVOLIZ ou INCWO? J’ai à peu près les mêmes besoin que vous en plus des besoins classiques (=devis, facturation, tableau de bord, gestion clients, prospects, fournisseurs, achat et dépenses)

  • 2 personnes donc petit prix…
  • besoin CRM pipeline pour le suivi d’opportunités -> indispensable
  • fonction catalogue produit efficace (et déclinaison si possible) + gestion stock -> indispensable
  • marge visible en live pendant la rédaction des devis -> serait un plus
  • relance de paiement -> serait un plus
  • Pointage bancaire -> serait un plus
  • que l’on puisse utiliser avec une solution emailing marketing (mailchimp ou autre) -> serait un plus

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai travaillé sur un cas similaire pour un client. J’ai travaillé à l’envers, qu’est-ce qui est le plus important pour toi, puis ce qui est le 2ème pour important, puis le 3ème.
Voilà 3 objectifs, reste à trouvé 2 indicateurs pour chacun, et ensuite, tu pars à la chasse aux solutions.

Recherche la meilleure solution pour ton premier objectif, ensuite si elle dispose d’API, et avec quel logiciel elle communique. Par intégration, tu va construire ta solution, par rapport à ton véritable besoin.

Et pose toi la question, qu’est-ce qui serait le pire qui peut arriver si ton objectif N° 1 n’est pas atteint. Quels seraient les conséquences, pour toi, ta société, tes associés, tes collaborateurs.

Car si j’essaye de lire entre les lignes de ta description je t’orienterais vers AKTI, ou Idylis, voir teamleader.

Attention ce n’est que des propositions, par rapport aux suppositions que je fais de ton besoin réel.

Bonsoir Bill,

J’avais testé #Evoliz avant #Sellsy il ya 5 ans mais pas depuis.
Je ne pense pas que #Evoliz applique la déclinaison ds ses catalogues produits ou services
et pour nous c’est primordial

INCWO, je ne connais pas dsl

l’important aussi c’est que l’outil conserve une bonne ergonomie
Sellsy que nous utilisons depuis 4 ans reste très intuitif malgré toutes les optimisations qu’ils ont faites.

Difficile de s’en séparer quand on y a goûter :slight_smile:

mais je comprends très bien que leur tarif pour 1-2 utilisateurs est trop couteux pour des TPE comme nous.

Nous avons les mêmes besoins si je trouve une autre solution prpossant la declinaison, je le noterai dans cette conversation @bill800
si vous testez un Saas pertinent aussi merci de m’en informer :slight_smile:
cdlt

Bonjour @Cedric73

Oui j’ai hiérarchisé mes besoins donc j’arrive à faire le tri parmi la multitude de solutions pour n’en tester que quelques unes.
Concernant DIVALTO il me semble assez cher car ça ressemble plus à un ERP complet, c’est too much pour ma structure je pense.
Concernant TeamLeader j’avais regardé mais ça me semble cher par rapport aux fonctionnalités proposées (60€/mois en payant par trimestre avec l’option facturation…) je vais tester quand même je verrai bien. Ils se placent sur le marché des PME / Startup donc ça me semble être un bon point.

@Laurent_Bayssac oui EVOLIZ semble avoir bien évolué depuis, je suis tombé sur un test qui a quelques années et la solution n’a plus rien à voir. Je vais regarder de plus près le catalogue dans les jours à venir et vous donnerez un retour. :slight_smile:

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Pour info, j’abandonne INCWO, pas fonctionnel, pas intuitif, des menus de partout pipeline commercial qui n’en est pas un selon moi.
Je continue à essayer EVOLIZ qui est bien plus lisible et simple.
Apparemment on ne peux pas lier les opportunités aux documents de ventes comme devis et facture par exemple, ce qui est dommage… mais je vais me renseigner
Le catalogue ne semble pas proposer de déclinaison non plus…
De plus, lors de la rédaction d’un devis on ne peut apparement pas entrer d’achat et donc pas visualiser la marge…
Je vais attendre encore quelques jours d’essai et poser des question à l’équipe commercial.

Je dois tester TEAMLEADER et IN-MOBILITY + le combo PIPEDRIVE + DEBITOOR à voir …

Bonjour à tous.
Comme tout le monde je cherche la perle rare !!
Nos besoins :

  • 5 utilisateurs
  • Factures, Devis paiement etc …
  • Gestion des ticket (pour le service informatique) avec refacturation des heures
  • gestion de stock
  • création de bon d’intervention avec signature sur tablette ou téléphone.

Voila les grandes lignes.
Si quelqu’un connait la perle rare je lui en serait très reconnaissant.

Sellsy m’ont contactés aujourd’hui mais vu ce que j’ai pu lire sur le forum je vais m’en éloignè …

Et bien sur la gestion commercial :slight_smile:

Bonjour @bill800,

Que d’efforts pour reconstruire ce que Sellsy fournit nativement :confused:

Je pense que Sellsy doit coûter 120€/mois dans votre cas, est ce tellement insurmontable ?

Perso je suis très satisfait par Incwo. Une fois l’adaptation passée, plus besoin de chercher les fonctions… Par ex : je suis d’accord qu’Un logiciel « Intuitif » est appréciable au départ, pendant les 5 premières minutes. Quand on est en « production », et que l’on connait le logiciel, on sait tout simplement où cliquer, rapidement, pour parvenir à un bon résultat. Les modules sont nombreux et de qualité. Sellsy que j’ai un peu parcouru est plus complexe justement, et je n’ai pas eu le temps / (la patience?) de le prendre en main. Son tarif est prohibitif face à celui de Incwo. Avec Incwo je fais mes devis, mes factures, je les envoie au client, je les relance…; etc. qq défauts cependant : les clients ne se repèrent pas au départ pour accéder à leur espace (portail), et préfèrent les méthodes traditionnelles de mail. Donc simplifier l’accès à un portail client compréhensible permettrait à incwo de s’améliorer…!

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Et donc @Aymeric_Colas qu’avez vous choisit ?
Bien lire le forum, les « reproches » sur Sellsy sont liés à leur évolution tarifaire pour les « petits » clients (avec 1 ou 2 utilisateurs) qui ont été habitués à payer quelques dizaines d’euros sur un périmètre fonctionnel initialement plus petit que celui actuellement proposé, par contre celà reste un très bon produit à partir du moment où vous exploitez toutes les fonctionnalités pour un abonnement finalement très raisonnable (comme indiqué par @AlainMevellec) même pour 1 ou 2 utilisateurs.

Je me permets de rebondir sur ce sujet car cette évolution tarifaire n’est pas préjudiciable que pour les « petits » clients, mais est encore plus forte si vous êtes par exemple 6 ou 7 utilisateurs.

Voici notre retour d’expérience. Comme beaucoup nous avons subi il y a 1 an la pilule du renouvellement avec hausse de tarif / utilisateur. Mais nous n’avions pas pris conscience que nous subirions une 2de hausse du tarif / utilisateur autrement plus forte, en augmentant le nombre d’utilisateurs. Je m’explique :

  • Nous avons commencé avec Sellsy en 2015, pour environ 700 € HT / an pour 3 utilisateurs (soit environ 19€ HT / mois / utilisateur)
  • en 2016 l’augmentation de tarif de sellsy, nous a amenés à un tarif de 1440 € HT / an pour 5 utilisateurs (soit 24€ HT / mois / utilisateur) (Offre Start)
  • Aujourd’hui, sellsy nous propose de renouveler l’abonnement… pour 4800€ HT / an pour les 7 utilisateurs que nous sommes à présent, au motif que nous entrons dans la catégorie « 6 à 15 utilisateurs » (soit 57 € HT / mois / utilisateur) (Offre Business).

Autrement dit, Sellsy facture à une société de 6 ou 7 personnes le même prix que pour une PME de 15 personnes… !
@AlainMevellec, ne pensez-vous pas qu’une tranche supplémentaire « 6 à 10 personnes » entre votre offre ‹ Start › et votre offre ‹ Business › serait bienvenue ?

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très bonne nouvelle ! nous avons hâte d’en connaître les détails.