Bonjour à tous,
Nous sommes dans la même situation que vous. Cette nouvelle politique tarifaire de #Sellsy n’a davantage que quand on se rapproche de 5 utilisateurs mais quand on est 2 comme nous cela devient hors de prix et l’on ne pourra surement pas rester alors que #Sellsy est top. Grrrrrr :(
Pour vous donner un ordre d’idée tarifaire, avant le changement d’Avril 2016 notre base pour la solution est de: 1 admin + 1 utilisateur + 2 licences cdm + 1 module achat/ marges, cela nous coutait 770 € HT par an environ Maintenant on passe à 1440 € HT pour nous 2 . soit LE DOUBLE pour nous 2
je n’oublie pas les modules gratuits rajoutés en + ds la nouvelle offre ( quotas societe.com + quotas de 20 signatures/an + quotas emailing ) qui pour nous n’était pas nécessaire ds notre configuration
vous me direz que l’on a pas de chance on est que 2 utilisateurs… vu la situation économique, on est plus en train d’essayer de tenir que de grossir… et puis tout le monde n’a pas 4-5 commerciaux ds les pme
effectivement si on était 4 ou 5 utilisateurs on serait surement gagnant
Je ne cache pas ma déception de devoir quitter #Sellsy ( que j’apprécie ) avec qui on a démarré début 2013 et qui a changé son business-plan cette année 2016 tourné clairement vers les grands comptes mais qui oublie à mon goût tous ses petits clients ( - de 2 utilisateurs ) qui ont fait leur base, leur démarrage, leur pub.
c’est bien dommage de se couper de nous ( - de 2 utilisateurs )
Oui je sais tous les autres gros #CRM ou solution #Saas appliquent un principe identique pour les utilisateurs
(de 1 à 5) | (de 6-15 ) et… mais pourquoi copier les autres… même si ils ont faits des etudes pour trouver une solution pour leur client, les #tarifSellsy (de 1 à 5) pénalise grandement les 2 et -2 utilisateurs
Alors j’espère qu’un concurrent existe qui va s’intéresser aux petits, aux indépendants aux #freelances, aux #Start-Up sans sous qui sont de plus en plus nombreux eux aussi
maintenant il va falloir réfléchir à une nouvelle #SolutionSaas moins chère… une #SolutionCRM + #CRMfacturation mais qui propose dans son offre :
- un catalogue produit/ service avec déclinaisons ds les produits ( IMPORTANT car on a besoin de créer une variable dégressivité achat produiT fournisseur et revente produit fournisseur )
- la possibilité de voir afficher sa marge en back office ds le devis client pour la corriger si nécessaire.
- le principe d’un pipeline pour suivre ses clients… normal un #CRM
- le + mais pas nécessaire intégration des emails du client dans sa fiche pour un suivi top
- une politique tarifaire qui respecte les petits
- et si on peut coupler à #Wordpress alors là c’est le nirvana
- et si c’est du Saas traduite en Fr c’est mieux
Si vous avez testé ou entendu parler de la perle rare, je suis preneur
j’ai contacté Evoliz mais ils ne font pas la variable déclinaison ds les produits donc… impossible pour nous
Merci pour votre aide car j’ai peu de temps pour trouver une alternative
et je soutiens les petits ( - 2 utilisateurs ) de #CRMSellsy qui sont dans la même galère que nous…
Alain #Sellsy,
Triste d’envisager de vous quitter mais sûrement pas le choix
Du Simple ou DOUBLE pour 2 utilisateurs cela n’est pas envisageable pour nous
Bien à vous
Laurent