Sellsy versus Incwo

Bonjour à tous,

Sellsy a récemment revu l’ensemble de sa grille tarifaire, ce qui entraîne une très forte augmentation du tarif pour notre société.

Aussi nous regardons les autres solutions ERP sur le marché. Je serais intéressé par votre retour d’expérience sur la solution Incwo qui me parait intéressante et qui est plus de deux fois moins chère que Sellsy. Y’a t il des utilisateurs de cette solutions parmi vous, (notamment des modules stocks et achats), et en êtes vous satisfait ?

merci

Bonjour

Je viens de lâcher Sellsy suite à cette hausse et surtout le paiement de certains modules hors de prix.
Le CRM devient limite trop complexe pour mon usage.
Je teste actuellement in-mobility qui a une app IOS plus aboutie.

Merci, je ne connaissais pas In-Mobility, ils ont même une app Mac.
Je vais regarder de plus près.

Personne pour Incwo ?

je viens d’essayer incwo mais l’interface ainsi que l’app sont assez austères.

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L’avantage qu’a l’air d’avoir Incwo ce sont les nombreuses Apps disponibles, la plupart gratuitement.
De notre côté les besoins sont assez complexe (stocks, gestion des achats, …). J’ai vu qu’il y a également la solution Divalto qui a l’air pas mal et vraiment évoluée, avec en plus la compta intégrée.

si certains ont des retours d’expérience sur cette solution, cela pourrait être intéressant également.

J’ai utilisé Incwo (ex entreprise facile) pendant 6 mois en 2013/14, malheureusement ce service est au niveau de son tarif pas cher (très peu de mise à jour, interface vieillotte surtout sur les smartphones, mini-applications gratuites mais souvent peu utiles). Nous avons même développé notre propre application, zéro retour.

J’ai refait un tour des solutions suivantes depuis quelques semaines : j’ai redonné une chance à Incwo (pas mieux); sellsy (pas mal), xcrm de buzzee.fr (rien que CRM) et zoho CRM ($60 / mois / user pour CRM Plus, la totale avant l’ERP…).

Faites un test approfondi pour votre besoin sur le module stock/achats, vous êtes peut être à la limite du CRM et de l’ERP.

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Aïe ! In-Mobility requiert OS X 10.9 ou ultérieur :frowning: Raté sur 10.8.5 ! Interface moyenne sur iPad comparée à celle de Zoho.

effectivement nous sommes à la limite CRM / ERP, et même davantage côté ERP.

C’est d’ailleurs le problème de la nouvelle grille de tarification de sellsy : le tarif est désormais celui d’un ERP complet, mais avec des fonctionnalités principalement orientées crm et restreintes côté ERP

Je vais regarder du côté de Divalto qui a l’air plus complet côté ERP.

Bonjour,

Avez-vous pensez à Dolibarr ? Plusieurs prestataires en France proposent des offres en SaaS.

effectivement Dolibarr a l’air intéressant, de même que Odoo.
je vais regarder de plus près ces solutions, leur tarif a l’air abordable et elles ont l’air plus robustes en termes de fonctionnalités ERP que Sellsy.

perso, je déconseille Odoo.
Avec un de mes clients, nous avons connu les pires angoisses avec le support technique trés lent et peu compréhensif.
Fichiers clients séparés en plusieurs bases et incapable de nous les restituer sous un format classique.

Je comprends, notre société est en train de vivre le même type d’angoisse avec le support commercial de Sellsy, très peu compréhensif également et qui fait le forcing pour appliquer leur nouvelle grille tarifaire dès à présent, alors que nous étions engagés sur 1 an à un tarif donné.

Reste donc Dolibarr ou Divalto pour un ERP complet en Saas, à voir si quelqu’un a des retours sur l’utilisation et le service clients ?

Bonjour, pensez à regarder du côté de www.evoliz.com
Outil de gestion très complet pour une PME jusqu’à 15 salariés, en mode SAAS, français, moins cher que Sellsy
Interface UX pas optimale pour le moment, mais la refonte est en cours et est prévue pour septembre
Possibilité de travailler dessus de façon collaborative avec votre expert comptable si vous en avez un.

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Hello, vous confirmez mes craintes par rapport à Sellsy, on est chez eux depuis plus de deux ans (CRM, devis, factures et tableau de bord, avec données qu’on exporte) et leur politique de prix ne me rassure pas vraiment…

Evoliz semble regrouper les fonctionnalités répondant à nos besoins, il faudrait que je commence à regarder de ce côté pour devancer une nouvelle augmentation de tarifs de la part de Sellsy…

J’ai un commercial vendredi au téléphone de Sellsy qui confirme ces hausses de tarification.
Vu l’avis des mes clients utilisants Seelsy, ils vont avoir beaucoup de retour suite à leur nouvelle politique commerciale.
Moi je sors de Sellsy pour prendre Pipedrive en outil CRM et le coupler à une solution Debitoor de facturation, les 2 se lient.

De notre côté, pour le moment nous avons finalement choisi de poursuivre avec Sellsy, malgré cette augmentation de tarif.
Nous allons tout de même suivre de près Evoliz pour la suite, ainsi que les autres solutions du marché.

Bonjour,

Dolibarr (http://www.dolibarr.fr) est un ERP avec des fonctionnalités de CRM Open Source. Modulaire de nombreux plugins existent et sont même disponibles gratuitement.
Certains prestataires ce sont spécialisés sur cette solution et propose même du SaaS.
Il y a plusieurs experts sur le sujet en France, dont Philippe Scofoni qui répondra certainement mieux que moi sur cette thématique.

Bonjour,
je suis utilisateur de sellsy depuis deux ans et plus. au début c’était bien. Depuis ils rajoutent des fonctions pas franchement utiles, ils pensent surtout à générer des modules payants supplémentaires et grossir le panier. depuis vendredi je n’ai plus acces à la liste de mes fournisseurs bizarrement?? J’ai contacté le support et on me répond que je n’ai plus acces car j’ai arreté mon abo pour le module achat. bien sur que n’ayant plus a gérer les achats et stocks je me suis desabonné de ce module mais mes contacts fournisseurs je les gardes et personne n’a le droit de m’en interdire l’acces. pour répondre à votre questions sur le module stock achats je dirai que c’est pas mal tant que vous restez abonné au module,
D’autres part comme sellsy n’a toujours pas fait liaison entre agenda et taches j’utilise dorénavant TRELLO ou vous pouvez gérer pas mal de choses https://trello.com/

j’ai trouvé aussi d’autres applis en ligne ici https://www.appvizer.fr/applications/finance-et-comptabilite/facturation

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la même situation que vous. Cette nouvelle politique tarifaire de #Sellsy n’a davantage que quand on se rapproche de 5 utilisateurs mais quand on est 2 comme nous cela devient hors de prix et l’on ne pourra surement pas rester alors que #Sellsy est top. Grrrrrr :(:unamused:

Pour vous donner un ordre d’idée tarifaire, avant le changement d’Avril 2016 notre base pour la solution est de: 1 admin + 1 utilisateur + 2 licences cdm + 1 module achat/ marges, cela nous coutait 770 € HT par an environ Maintenant on passe à 1440 € HT pour nous 2 . soit LE DOUBLE pour nous 2

je n’oublie pas les modules gratuits rajoutés en + ds la nouvelle offre ( quotas societe.com + quotas de 20 signatures/an + quotas emailing ) qui pour nous n’était pas nécessaire ds notre configuration

vous me direz que l’on a pas de chance on est que 2 utilisateurs… vu la situation économique, on est plus en train d’essayer de tenir que de grossir… et puis tout le monde n’a pas 4-5 commerciaux ds les pme
effectivement si on était 4 ou 5 utilisateurs on serait surement gagnant

Je ne cache pas ma déception de devoir quitter #Sellsy ( que j’apprécie ) avec qui on a démarré début 2013 et qui a changé son business-plan cette année 2016 tourné clairement vers les grands comptes mais qui oublie à mon goût tous ses petits clients ( - de 2 utilisateurs ) qui ont fait leur base, leur démarrage, leur pub.
c’est bien dommage de se couper de nous ( - de 2 utilisateurs )

Oui je sais tous les autres gros #CRM ou solution #Saas appliquent un principe identique pour les utilisateurs
(de 1 à 5) | (de 6-15 ) et… mais pourquoi copier les autres… même si ils ont faits des etudes pour trouver une solution pour leur client, les #tarifSellsy (de 1 à 5) pénalise grandement les 2 et -2 utilisateurs
Alors j’espère qu’un concurrent existe qui va s’intéresser aux petits, aux indépendants aux #freelances, aux #Start-Up sans sous qui sont de plus en plus nombreux eux aussi

maintenant il va falloir réfléchir à une nouvelle #SolutionSaas moins chère… une #SolutionCRM + #CRMfacturation mais qui propose dans son offre :

  1. un catalogue produit/ service avec déclinaisons ds les produits ( IMPORTANT car on a besoin de créer une variable dégressivité achat produiT fournisseur et revente produit fournisseur )
  2. la possibilité de voir afficher sa marge en back office ds le devis client pour la corriger si nécessaire.
  3. le principe d’un pipeline pour suivre ses clients… normal un #CRM
  4. le + mais pas nécessaire intégration des emails du client dans sa fiche pour un suivi top :slight_smile:
  5. une politique tarifaire qui respecte les petits :slight_smile:
  6. et si on peut coupler à #Wordpress alors là c’est le nirvana
  7. et si c’est du Saas traduite en Fr c’est mieux :slight_smile:

Si vous avez testé ou entendu parler de la perle rare, je suis preneur :slight_smile:
j’ai contacté Evoliz mais ils ne font pas la variable déclinaison ds les produits donc… impossible pour nous
Merci pour votre aide car j’ai peu de temps pour trouver une alternative

et je soutiens les petits ( - 2 utilisateurs ) de #CRMSellsy qui sont dans la même galère que nous…

Alain #Sellsy,
Triste d’envisager de vous quitter mais sûrement pas le choix :cry:
Du Simple ou DOUBLE pour 2 utilisateurs cela n’est pas envisageable pour nous

Bien à vous
Laurent