Sellsy est tombé sur la tête ? Sellsy versus Sage Online ?

@AlainMevellec oups, désolée… quand on est en mode travail on ne s’en rend pas compte… j’attend donc que le WE se termine alors :wink:

A force de voir les messages sur Sellsy sur ce forum, j’ai de temps en temps l’impression d’être sur le forum support de SELLSY :slight_smile:

@AlainMevellec disait justement que les clients contents n’écrivaient jamais sur les forums, alors je vais le faire :slight_smile:

Dans ma vie pro, j’ai pu tester différents outils comptables et CRM :

  • Sage
  • Ciel
  • Salesforce
  • ASA
    etc etc.

pour combiner les deux, (je n’ai pas de stocks, ni de gestion de projet, ni autre module), le coût complet de Sellsy est dérisoire (pas besoin d’adaptation, pas besoin de formations des équipes, etc etc.) et vraiment très intéressant !

Après, oui, comme le dit Alain lui-même, l’alternative, c’est de prendre plusieurs logiciels spécialisés sans doute meilleur que Sellsy dans chacun de leurs domaines et traiter l’interface entre ces logiciels via une SSII ou en interne,
c’est un peu comme avoir plusieurs couteaux et tournevis MAIS devoir acheter une boite à outils ou prendre un couteau suisse et gagner de la place (et je trouve SELLSY meilleur qu’un couteau suisse, l’aléa des métaphores).

Seul regret, s’il fallait en avoir un, gérant une société d’abonnement en mode SAAS, je trouve que votre module abonnement pourraient être encore meilleur :slight_smile: j’avais eu une discussion intéressante avec votre directeur commercial puisque vous êtes sur le même modèle métier que moi (comble du comble, ma société gère un outil de facturation pour le service public :slight_smile: ) et lui même gère ses reportings en exportant un fichier excel et en le travaillant :slight_smile:

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Merci Jean-Sebastien, ça fait plaisir :slight_smile:

Pour le module abonnement, on est justement en cours de dev, car on va passer toute notre récurrence dessus à court terme.

Il va donc être capable de procéder à des reconductions automatique et apporter une dimension de durée, afin de pouvoir calculer des metrics type MRR, Churn, etc…

Première étape, les dates de services qui sortent semaine prochaine : https://www.dropbox.com/s/bpar83cww28hih2/Capture%20d'écran%202016-08-22%2010.53.20.png?dl=0

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

1- Hier soir 19h j’ai été déconnecté de Sellsy, mon abonnement étant arrivé à échéance. Les emails « commerciaux » de Sellsy étaient dans ma boite à spam, les emails de gestion de mon compte n’utilisant sans doute pas une autre adresse que la principale (contact@sellsy.com), je n’ai donc pas reçu de rappel (et même pas de SMS), je l’ai donc découvert … en n’ayant plus accès ! Impossible de souscrire en ligne et le service client n’étant accessible qu’aux horaires de bureau, impossible de renouveler l’abonnement pour poursuivre les actions en cours.
2- L’augmentation de tarif : j’avais déjà échangé avec @AlainMevellec fin 2014 lors d’une précédente augmentation importante. A l’époque (nous étions nombreux à être concernés), ça s’était soldé par la possibilité d’acheter des licences pour 2 ans d’avance à un tarif réduit (349 euros / an pour une licence mono-utilisateur, 5 euros / mois pour le module CRM mono-utilisateur). Entre temps, le tarif est passé à 480 euros pour le pack gestion commerciale (de 1 à 5 utilisateurs) et le module CRM de 5 à 40 euros / mois (1 à 5 utilisateurs) ! Pas le temps de trouver et basculer sur un autre logiciel, et obligation de repartir sur 1 an. Le passage à un total de 960 euros s’apparente à de la vente forcée. Cette méthode est tout sauf professionnelle, il en existe plein d’autres qui auraient été plus respectueuses de ses clients !!!
3- « Locked-in » : Sellsy a arrêté le support de ses plug-ins pour Wordpress/Drupal/Prestashop. Un bug empêche d’intégrer le code de suivi de Google Analytics dans le bouton d’envoi du formulaire. Entre les deux j’ai du choisir, ce plug-in étant la seule façon externe de créer des opportunités dans le module CRM de Sellsy et de faire un peu de « marketing automation ». Impossible m’a confirmé le commercial ce matin au téléphone de les générer via un email ou un flux RSS. Sellsy ferme petit à petit les portes, obligeant à passer par des solutions propriétaires (widget Sellsy), sans aucune visibilité sur l’évolution de la tarification de celles-ci.
Bref je suis furieux, il est temps de chercher autre chose. C’est dommage, Sellsy est un excellent logiciel. Son prix n’est pas en soi un vrai problème (si je ne veux que de la facturation de nombreux logiciels le font moins cher), mais il est parfait pour accompagner les startups dans la structuration de leur process, et c’est pourquoi le conseillais. J’aurais apprécié plus de respect.
A bon entendeur,

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Également outrée par cette nouvelle politique tarifaire qui passe du simple au double pour ma part qui suis seule et qui souhaitais utiliser le module gestion de projet.
En me réabonnant, j’ai pensé que ma formule serait la même, or je me suis engagée sur 12 mois, hors option. Aujourhui j’apprends qu’il faudrait ajouter 50€ par mois pour cette option (sachant que toutes les autres options « offerte », je ne les utilise pas).
Me voici donc ré engagée pour 12 mois avec un outil non fonctionnel, qui me coûte plus cher que l’année précédente.
Moi qui étais satisfaite de cette outil, j’en garde également un goût amer et annoncer à mes clients qu’ils n’auront plus accès à leur espace de gestion de projet. Énorme perte pour ma petite société qui compte bien faire entendre son mécontentement.

Cordialement,
Sandra

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@adebuche : je ne vais pas épiloguer sur les tarifs, j’ai déjà largement répondu ici ou la.

Pour le point 3, concernant le plugin Wordpress, il est non seulement fonctionnel, mais aussi open source.

Vous pouvez donc tout à fait le modifier à votre guise. Intégrer un code GA dans le bouton n’a jamais fait partie du périmètre de ce développement.

Par ailleurs, nous avons aussi un outil de création de landing pages dans Sellsy et également une API très complète qui vous permet de créer des opportunités.

Mais la solution la plus simple reste le widget, qui apporte des fonctions de tracking et de scoring des leads.

C’est ce que nous utilisons en interne et c’est entièrement gratuit pour tous nos clients.

PS : notez que si vous n’aimez pas le principe même du widget, vous pouvez forcer son affichage comme formulaire dans une page. C’est expliqué dans la FAQ.

Je suis vraiment consternée de voir que dans aucune des réponses aux réclamations et réactions d’entrepreneurs qui expriment un mécontentement justifié sur la politique commerciale de SELLSY, il n’y ait aucune excuse, aucun petit espoir de trouver des solutions pour des clients qui ont accordé leur confiance à une solution sans imaginer un jour se voir imposer une hausse de tarif prohibitive et Anti commerciale.
La seule réponse qui m’a été transmise est qu’il était bien triste que ma société ne puisse supporter la somme de 960€Ht, et qu’en sous entendu il fallait me poser d’autres questions quant à poursuivre ou pas notre activité.
La maîtrise des couts d’exploitation est un garent d’une réussite pérenne et se voir imposer un prix de licence avec autant d’irrespect tout en nous faisant comprendre que si on était pas d’accord on était invité à voir ailleurs est juste bien triste.

Les clients qui arrivent à terme de leur licence ce mois ci ont reçu hier un e-mail annonçant les changements de taris et précisant fort heureusement que la reconduction automatique était désactivée. Heureusement !
Tous les destinataires de cet e-mail n’étaient pas en Cci et cela a permis de constater encore un grand nombre de mécontents…
Et toujours sans réaction des dirigeants…
Nous sommes tous entrepreneurs ou professions libérales et nombreux sont ceux qui ne pourraient envisager traiter ses clients de la sorte.
Nous ne partageons pas les mêmes valeurs des dirigeants de SELLSY et c’est bien dommage pour eux et surtout pour leur conscience. Quant à la solution développée grâce au support et encouragements de ses clients avant mars 2016, je reconnais aisément qu’elle répondait à mes besoins. Par contre cette expérience à le mérite de nous rendre plus vigilant à l’avenir et surtout moins exigeant.
Je vous tiendrai au courant de mon constat et de mes recherches dans quelques jours… Quitter ou pas SELLSY ? This is the question :wink:

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Pour conclure cet échange qui n’avait qu’un seul objectif, exprimer un mécontentement légitime au même titre que SELLSY trouve légitime d’appliquer une nouvelle politique commerciale assez difficile à accepter, je souhaitais ici dire combien ces forums sont importants car ils permettent de trouver des solutions. Je remercie très sincèrement @raphaelc pour avoir proposé, dans cette discussion, de découvrir une solution alternative : TEAMLEADER
Je n’ai donc pas renouvelé mon abonnement SELLSY et suis très heureuse de découvrir cette solution qui m’a incroyablement surprise par leur disponibilité et leur accompagnement à l’installation et dnas le suivi.
Leur CRM est beaucoup plus fonctionnel et intuitif que SELLSY, seul le catalogue produit, la gestion du stock et la facturation sont assez basiques mais la solution est en cours d’évolution et est très à l’écoute des remontées clients. Très heureuse d’avoir trouver une solution qui partage les valeurs et les problématiques de petites TPE et PME qui m’avaient fait choisir SELSSY avant qu’ils décident de tourner le dos à celles et ceux qui leur ont permis d’exister.

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Bonjour,

Nous sommes plusieurs à partir de Sellsy suite à cette incroyable augmentation. Regardez du côté de Incwo

Bj
J’utilise Sellsy depuis 2 ans avec plutôt un bon retour face à mes multiples activités… Mais l’augmentation de tarif de mi 2016 pour ma petite structure est mortelle. Le commercial de Sellsy m’a informé que la solution se calques sur les entreprises de 3a 4 personnes et que ma structure débutante n’était pas dans la cible. Bref je me retrouve si je veux une solution complète avec une facture de 150 euros par mois… rajouter les frais du con table dont on ne peut se passer en France vu la complexité de la paperasserie c’est 400€par mois de charge direct avant même fait le moindre ça…
En plus je ne peux pas connecter le ça de mes.sites internet en e-page et prestashop vers 1.6…
Pour moi Sellsy ne permettant pas de rapatrier mes comptés bancaires pour évaluer ma trésorerie et ne me permettant pas de connecter mes 2 sites marchands ne répond pas à mon model d’entreprise… Et c’est très cher. Un rappel ne dépasser pas 5% de frais informatique rapporte à votre ça ht

@AlainMevellec on ne voit plus les prix que vous proposez sur le site SELLSY, doit-on comprendre que vous êtes entrain de revoir votre stratégie tarifaire pour les TPE, PME 1, 2 ou 3 salariés? :thinking::innocent: (qui n’utilisent certes pas à 100% votre solution mais qui se sont retrouvés dans l’embarras après l’augmentation violente de vos tarifs l’année dernière)…
Ça serait une superbe nouvelle… comme beaucoup l’on dit, avoir un positionnement pour des TPE/PME serait je pense bénéfique pour vous ET nous :slight_smile:
Merci pour votre réponse j’aimerai bcp pouvoir retourner sur votre solution!
Cordialement

Bonjour @bill800, non pas de changement, ni dans un sens ni dans l’autre. Nos nouveaux tarifs ont trouvé leur public et sont adaptés pour toutes les tailles d’entreprise. Ils ne devraient pas évoluer d’ici un bon moment.

Si nous avons masqué les prix, c’est que nous avons fait un A/B test et que nous avons un bien meilleur taux de demande de démo sans les afficher, c’est aussi simple que ça :slight_smile:

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Bonjour @AlainMevellec J’ai une question et un coup de gueule par rapport aux évolutions produit de Sellsy :

voici 2 ans que nous utilisons Sellsy, dont nous sommes globalement satisfaits. Mais voici 2 ans également que nous faisons remonter des demandes d’évolution, souvent mineures, qui manquent selon nous cruellement à Sellsy.

Or voici 2 ans que l’on nous répond que ces évolutions seront intégrées au planning de développement, parfois en nous précisant que cela sortira à tel ou tel trimestre. Mais globalement, aucune de ces demandes d’évolution n’a jamais été prise en compte et celles-ci sont soit ignorées, soit l’échéance est systématiquement repoussée, au profit d’évolutions qui nous semblent beaucoup moins utiles.

D’où ma question : comment priorisez-vous les évolutions de Sellsy, si ce n’est en écoutant vos clients ? Et comment est-il possible d’être entendu à ce niveau ?
Est-il possible d’avoir une vue sur les évolutions à venir de Sellsy, via un système type Trello, ou la possibilité de voter pour les prochaines features, comme le proposent de nombreuses solutions en SAAS ?

cordialement

Difficile de répondre sans exemple précis, mais je peux vous confirmer que la très grande majorité des nouvelles fonctionnalités sont des demandes d’utilisateurs.

Je viens de regarder votre historique de support et il me semble que nous répondons à chaque fois, notamment notre product manager. Dire que nous ne faisons rien est un peu exagéré, je peux prendre par exemple le rapport d’activité dans le CRM, que vous aviez demandé et qui est là.

Après, dans vos demandes il y a aussi des choses qui, quoi qu’intéressantes, ne sont pas prioritaires et sont ajoutées à la road map sans délai de production.

Il faut savoir que nous fonctionnons généralement par évolutions sur un même module : par exemple, si nous repassons sur le time tracking, nous allons revoir le backlog des demandes et intégrer ce qui nous semble intéressant. En dehors de ces phases de mise à jour, seuls les bugs sont corrigés.

J’ai vu par exemple que vous aviez des demandes sur les stocks : il va y avoir une importante mise à jour de ce module mais il est difficile de donner une date, c’est pourquoi nous préférons éviter de communiquer là dessus.

Nous n’exposons pas notre roadmap à nos clients et je ne pense pas que cela change, par contre nous préparons la mise en ligne de nos release notes pour chaque version.

Voici quelques exemples précis de fonctionnalités additionnelles non disponibles à date sur sellsy:

  • gestion de produits composés / bundles
  • affichage de la totalité des clients sur une google map,
  • intégration du rapprochement bancaire
  • possibilité de visualiser les clients n’ayant pas commandé depuis X jours
  • gestion des numéros de lots
  • possibilité d’intégrer des tarifs de transport par département
  • intégration gocardless,

Sans forcément s’engager sur les délais précis, il serait très utile de communiquer les modules sur lesquels vous prévoyez des évolutions, avec un ordre d’idée de release date et notes en amont, pour qu’en tant que clients nous sachions s’il faut prévoir une solution alternative à un besoin non couvert dans les trimestres à venir.

Je vous répond en privé parce que ça devient un peu spécifique.

Bonjour à tous,

Pour ma part, la politique commerciale de Sellsy est catastrophique. J'ai décidé quitter ce prestataire qui méprise ses clients.  Si vous chercher une stabilité dans votre gestion commerciale, FUYEZ !!!!! 

Nous avons commencé a utilisé Sellsy en 2014 pour un cout de 430,80€ à 670,80€ en 2015 et 2016. Puis cette année, la "douloureuse" est devenue très salée: **+ de 1000€ par an**

Conclusion, nous continuerons de payer un abonnement pour pouvoir enregistrer les paiements de nos clients. Et nous prenons un abonnement chez un autre prestataire pour notre gestion commerciale.

En espérant que ce message évite a d’autres entrepreneurs d’engloutir du temps et de l’argent dans un partenaire qui ne mérite pas votre confiance.

Salutations.
Bouhenni k

Et voila moi aussi je viens juste de goûter a la pilule amer du réabonnement forcé…

J’ai changé de solution pour Sellsy l’année dernière pour 490 euros et je vois forcé a payé le double l’année d’après.
Un hold up commercial. « Mail pour"prévenir ou pas » je ne vais pas changer de solution chaque année préférant me concentrer sur mon activité principale plutôt que la gestion
Je lis les réponses de Mr Mevellec aux « clients historiques » avec le sourire en coin et je lui trouve une facilité pour botter en touche assez facile. Impératif économique (???) ou pas ce n’est pas une façon de traiter les clients historiques de cette manière, ceux qui ont fait Sellsy finalement (la mémoire est courte mais le retour de manivelle souvent violent aussi). Tout ces déçus comme moi, et je vois qu’ils sont légions, ne seront premièrement jamais des clients fidèles et surtout les pires prescripteurs de la solution. A ne pas se soucier de la voix du consommateur et vouloir passer en force Mr Mevellec les gens n’auront plus confiance en Sellsy (moi le premier) et je pense qu’ en lisant ces posts beaucoup iront voir ailleurs sans même consulter votre solution (mais ça vous ne le saurez jamais). Clairement on ne peut pas augmenter ses prix de 100% en un an. Personnellement je n’avais jamais vu ça et pourtant j’utilise plusieurs logiciels différents depuis des années.

Bref à ceux qui cherche un logiciel de gestion commerciale n’hésitez pas à regarder ailleurs car avec Sellsy on peut avoir des surprises. Des bonnes peut être… des mauvaises surement.

Alexis Marchand
Wouamm

Bonjour à tous. Nous sommes dans la même situation avec SELLSY. Prévenu par mail la veille du renouvellement de notre abonnement que nous allions avoir une augmentation considérable pour des services que nous n’utilisons pas. Obligé de changer de solution dans l’urgence, de recréer nos produits, nos clients, etc.
Nous sommes une TPE et n’avons besoin QUE de ce que nous avions sélectionné au départ. facturation, devis…
Toute la partie multi utilisateurs, CRM, base de donnée du greffe, mailing, etc. Nous ne le souhaitons pas.
En clair, Sellsy augmente ses prestations de part leur contenu et leurs prix sans être capable de proposer des offres sur mesure ou basique. Hors de question pour nous de payer une telle somme en totale inadéquation avec nos besoins.
Au delà de cette situation la pratique est déplorable. Etre averti la veille et vous obliger à payer des services non voulus. Tout cela sans aucune ouverture à la négociation. Des pratiques commerciales dignes des vendeurs d’extincteurs ou d’encyclopédie en porte à porte.
Sellsy a véritablement perdu son âme de start up à l’écoute de ses clients, surtout les premiers. Grosse déception.

Sinon quelqu’un a déjà utilisé cette solution : https://www.loopsoftware.fr ?

développée apparemment en partenariat avec KPMG, et qui gère des fonctionnalités qui manquent à sellsy (Rapprochement bancaire, Saisie automatique des factures d’achat,…)