Sellsy versus Incwo

Bonjour fdolin,

Pour une obscure raison mon message a été supprimé, alors que le sujet lui-même traite (et fait la promotion) de logiciels de facturation :smiley:
Quoi qu’il en soit, Debitoor ne propose pas encore la gestion de stocks (mais l’équipe y travaille). Pour le reste, tout est là pour gérer sa facturation, mais en plus simple :wink:

J’utilise incwo depuis maintenant 3 ans.

La philosophie est d’être le SAP des PME.
Coté SAP c’est réussi, coté PME je trouve cça raté (il faut être informaticien ou expert SI pour prendre en main le bazar)
J’ai participé au débuggage et je me trouve encore avec cette appli, plus par manque de temps pour transférer tout que par conviction.
Si ce n’est de croire que l’esprit est juste, que c’est français et qu’un jour ce marchera facilement…

De mon point de vue, le management est pure techno donc un produit et des Apps certainement super mais … une ergonomie à chier et une relation client que je considère comme douteuse meme si elle réponds vite.

  • parfois je ne sais si c’est un robot qui me réponds automatiquement ou un humain
  • quand j’ai débuggé des trucs vraiment lourds (genre erreur de calculs dans la trésorerie prévisionnelle pas moins, je n’ai eu le droit que de continuer à payer chaque mois et me satisfaire que leur erreur soit rectifiée …(Du coup d’autres bug ne sont même pas signalés je n’ai pas que cela à faire)
  • je me sert d’incwo pour la facturation, devis, prévision des achats, ventes mais nada en CRM car vraiment trop lourd d’apprendre la pris en main pour mon activité de formation et conseil
  • je scroll en permanence pour arriver aux infos courantes, je perds du temps donc j’en suis resté aux fonctions de base en redécouvrant les vertues d’Outlook pour piloter les rappels, relances et autres merveilles de l’automatisation CRM.

J’exporte chaque année mes chiffres à mon expert comptable, qui a m’a facturé son travail d’import car ils ne connaissent pas incwo (qui leur fait concurrence à terme c’est vrai). En demandant à Incwo un expert comptable branché sur le système un seul nom me fut donné, le leur …

Bonjour,
je suis en train d’hésiter entre Sellsy et INCWO.
Etes vous toujours avec Sellsy? Et en êtes-vous contents?
Merci de votre retour

bonjour,

depuis mes derniers posts, je trouve que Sellsy s’est bien amélioré sur plusieurs points et progresse notamment grâce à l’intégration de services tiers via leur marketplace.

Il manque encore certaines fonctionnalités (exemple la possibilité d’importer les factures d’achats par un simple scan des factures d’achat), mais globalement la solution est à présent très aboutie et nous en sommes contents.

N’hésitez pas à me contacter en MP au besoin !

bonne journée