Société de domiciliation

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d’entre-vous sont passés par une société de domiciliation pour avoir un siège social à Paris par exemple?
Avez-vous des sociétés à recommander (Regus, etc…) ou retours d’expérience ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Bien que je n’ai jamais utilisé ce genre de service, les espaces de coworking permettent une domiciliation, par exemple La Cordée.

2 « J'aime »

J’ai déjà utilisé Regus, je mémoire c’est dans les 60€/mois avec contrat 13 mois, le service est impeccable (en tout cas sur le site de Marne la Vallée), ils ont énormément de bureaux un peu partout. Ils s’occupent aussi de la redirection du courrier si besoin, à la gréquence qu’on choisit (facturé en plus).
Sinon actuellement je suis chez Buro’nomade, nouvelle boite installée sur Marne la Vallée, les bureaux partagés sont très sympa.

1 « J'aime »

Bonjour

J’utilise la domiciliation commerciale
soit pour le siège social
soit pour ajouter un point de présence local par l’ouverture d’un établissement supplémentaire.

Je travaille actuellement avec plusieurs sociétés

  • Le Groupe NCI pour une présence dans les Alpes Maritimes (ils sont un peu plus chers que leurs concurrents locaux, mais sont sur la commune de BIOT où la CFE minimale est inférieure de 100€ aux autres communes)

  • La société MBC pour une domiciliation à Monaco

  • Sinon pour Paris, Regus est vraiment pas mal, j’utilise d’ailleurs leur formule de location de bureau à la journée. Il y a également SOFRADOM qui a bonne réputation

D’un point de vue général, je conseille la domiciliation mais je recommande d’utiliser des sociétés un peu moins connues car leurs adresses sont moins « repérables », être domicilié n’est pas toujours une bonne chose et lorsqu’il s’agit de relations commerciales B2B, si votre interlocuteur connait un peu le milieu vous perdrez vite en crédibilité.

2 « J'aime »

Si vous avez besoin d’un siège d’exploitation ou social en Belgique, contactez-moi via courriel

MercI pour vos réponses.

@fred5f pourquoi est-ce mal vu d’être domicilié pour des relations commerciales B2B? Il vaut mieux avoir un siège social en dehors de Paris et ne pas être domicilié ? En même temps ces sociétés proposent également la location de bureau donc difficile de savoir si la société possède juste une boîte aux lettres ou également des bureaux?

La domiciliation a été et est souvent utilisée par des personnes mal intentionnées qui créent des sociétés et des entreprises éphémères et se servent d’adresse de prestige pour augmenter leur notoriété.

Disons qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise option, si ton but ultime est de définitivement t’installer sur Paris en y étant présent mais que tu préfères utiliser la domiciliation pour tester le marché pourquoi pas. Je recommande tout de même d’éviter les adresses trop prestigieuses. A savoir qu’aujourd’hui être présent avec une adresse postale sur place n’a pas forcément d’importance. Les sociétés parisiennes hésitent de moins en moins à faire appel à des « provinciaux » et particulièrement en raison de leurs tarifs plus attractifs.

Certes, sur ce point-là je te rejoins. Néanmoins il faudra penser, surtout si tu n’as pas de bureau sur place, à prendre en option une domiciliation téléphonique avec numéro de téléphone local afin d’accentuer cette présence virtuelle. Un numéro de téléphone fixe montre aussi (même si cela me semble paradoxal) une certaine solidité. Evidemment, tout ceci doit être ajusté en fonction de ta cible.

2 « J'aime »