Solution de stockage en ligne pour votre entreprise

Quelle solution de stockage en ligne (ex: Dropbox) utilisez-vous ? Pourquoi ce choix ?

Chez Yocto on utilise OwnCloud : open source, OwnCloud propose de nombreuses fonctionnalités annexes. On aime OwnCloud car on reste totalement maitre et propriétaire de nos données, et accessoirement l’espace de stockage revient moins cher qu’un DropBox.

Sinon, toujours dans l’open source, je te conseille de regarder SparkleShare, basé sur la technologie Git.

1 « J'aime »

Dropbox ici ! UI et UX au top, fiable, rapide, et 20Go gratuit c’est parfait :slight_smile:

J’ai testé Google Drive et ça passe pas avec moi. Ne parlons même pas de SkyDrive (bien qu’avec Office365 je dispose de 50Go).
Hubic est pas mal en capacité mais l’interface est horrible dans mes souvenirs. Je m’en servais pour des grosses backups.
J’ai également un compte box.net de 50Go mais le software mac est en deça de dropbox.

J’attends de voir ce que va nous proposer le cloud storage d’Apple avec leur nouveau iCloud. Mais je pense que ça va être pas mal du tout.

2 « J'aime »

OneDrive (Sharepoint) of course !
Quoi qu’on en dise, Office 365 ça facilite bien la vie au travail.

Néanmoins à la maison, j’utilise Dropbox/Google Drive car c’est gratuit et que mes données perso n’ont que peu d’importance.

Bonjour !

Dropbox aussi, super pour le partage des fichiers avec les clients :slight_smile:

Je l’utilise aussi pour la sauvegarde complète des données, pas moins de deux disques durs m’ont déjà lâchée… Donc maintenant c’est directement dans Dropbox, plus de souci de PC !

Bonne journée,

Gladys

J’ai déplacé 3 messages dans un nouveau sujet : Comment synchroniser plus d’un répertoire avec Dropbox ?