Solution pour fabriquer un produit simple et innovant

Bonjour à tous,
Alors voilà j’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps à vrai dire depuis le début de la crise du coronavirus et le confinement qui a suivi…
Je pense que cette idée répondrais à plusieurs problèmes de la vie quotidienne et qu’il y’a réellement un marché bien particulier.
Malheureusement je suis complètement novice en ce qui concerne les inventions ainsi que les prototypes…
Je pense à l’enveloppe soleau auprès de l’INPI et ensuite faire appel à un prestataire pour faire une sorte de première maquette afin de la tester et ensuite l’améliorer avant de pouvoir le présenter par le ne sait quel moyen.
Désolé c’est un peut flou et j’ai besoin d’être éclairé.

Au plaisirs de vous lire,
Mickael

Bonjour,

Il y a un sujet similaire sur le forum, ici, qui pourrait sans doute vous apporter quelques éléments de réponse.

Merci pour votre réponse je vais regarder ça

Bonjour Pour avoir une réponse il serait souhaitable d’en savoir plus sur votre projet. Concernant l"enveloppe solo elle ne protège en rien votre idée. Bonne journée

Lorsque vous avez une idée, il y a 2 erreurs que l’on voit tout le temps :1) en parler à tout le monde 2) n’en parler à personne de peur qu’on vous la pique.
En réalité, le seul moyen de developper un produit qui aura un marché est d’aller à la rencontre des gens que vous imaginez être vos clients. Observez les. Interrogez les sur la façon dont ils perçoivent le problème que vous avez identifié et comment ils y font face actuellement. Si le problème est pénible pour eux, demandez leur quelle serait leur solution idéale, que ferait elle pour eux ? A partir des résultats, vous pourrez voir si cela vaut le coup d’investir et quelles solutions seront les plus adaptées à leurs attentes…

1 « J'aime »